Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour entretien????
j
3 décembre 2010 00:33
Salam demain j'ai un entretien pour un poste de comptable

J'aimerais savoir, comment puis-je répondre a ces kestions:
- Pourquoi devrait-on vous choisir vous?
- Présentez-vous?
- Présentez vos expériences

et 2 qualités et 2 défauts? exemple pour les défauts et les qualités : ( le plus connus , et acceptable )
je veux un texte (exemple) pour la présentation , avec des point pour ajouté mon CV ( nom , age, diplôme ... )

Et quelles sont vos questions en ce qui concerne le poste???????

please c urgent!!!!
k
19 décembre 2010 02:35
Salam
Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je viens tout juste de voir le sujet.
J'espère que ça s'est bien passé.
Pour répondre tout de même :
La subtilité est de faire d'une défaut une qualité
ex : je suis beaucoup trop rigoureux et organisé ce qui peut me faire perdre du temps parfois...

Pourquoi vous mieux qu'un autre ?
il y a jamais de question à cette réponse, si ce n'est de dire que tu es diplomé, fortement intéressé etc

Présentez-vous : prénom, nom, diplomé de..., expérience de ... en citant les lieux et les établissements.
J'ai choisi le domaine de la comptabilité car ....dans le cadre de mon précédent emploi, ou de ma précédente formation, j'ai été charmé par tel ou tel aspect du métier, j'ai déjà réalisé les missions telles que ....(comme indiqué dans le profil de poste).
Celà a été très intéressant. Mon objectif de carrière est de pouvoir intégrer un groupe ou une structure telle que la votre car ce qui m'attire fortement chez vous c'est ..... Ma spécialité , c'est ..., vous aurez donc compris que mon parcours professionnel se dirige donc très naturellement vers vous.

Présentez vos expériences :
Ne pas hésiter à en parler à plusieurs reprises même s'il s'agit la de répétition.
Enumérez les missions SURTOUT CELLES EN RAPPORT AVEC LE POSTE AUQUEL VOUS POSTULEZ. Ne pas hésiter à prouver ses compétences, à raconter une anécdote liant une situation plus ou moins critique prouvant que vous êtes capable de faire face en cas de nécessité.

Pour la forme :
Lorsqu'on a un entretien, on soigne son apparence ni moins ni trop.
La poignée de main ni trop forte (trop d'assurance tue l'assurance) ni trop molle (trop timide trop peu confiant et peut être pas tellement motivé à cette rencontre) lorsque vous saluez vos recruteurs
Toujours regarder dans les yeux, avec un sourire à chaque situation (confiance, élégance)
Ne pas montrer vos "émotions" négatives de type déception, crainte, angoisse..
Ne pas croiser les jambes
Garder les mains sur la table et ne pas croiser les bras (signe de refus à la communication voir "d'agressivité ou de mépris"winking smiley
S'exprimer avec klk gestes, avec les mains (aisance à la communication)
Ne pas vous asseoir trop au fond du siège ni au bout et ne vous asseoir qu'après avoir demandé l'autorisation.
Il arrive que dans certains entretiens, le recruteur a un malin plaisir à vous convier dans une salle avec plusieurs places sans vous indiquer ou vous asseoir, optez pour être face à la personne, surtout ne pas vous asseoir à la "place du fond".

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook