Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour entretien????
n
5 mars 2008 11:43
Salam demain j'ai un entretien pour un poste de réceptionniste...

J'aimerais savoir, comment puis-je répondre a ces kestions:
- Pourquoi devrait-on vous choisir vous?
- Présentez-vous?
- Présentez vos expériences

et 2 qualités et 2 défauts?

Et quelles sont vos questions en ce qui concerne le poste???????

please c urgent!!!!
k
5 mars 2008 12:50
salam,
regardes mes anciens posts,tu trouvera ton bonheur winking smiley
[www.yabiladi.com]
bonne lecture
n
5 mars 2008 17:53
Merci rimka très intéressant

grazie mille
n
6 mars 2008 17:55
Pourquoi devrait-on vous choisir vous?
là tu mets en avant tes qualités et compétences par rapport au poste demandé
tu demandes pour quel travail ?

- Présentez-vous? ça coule de source , non ? tu dis ton prénom nom ce pourquoi tu es là (motivations)

- Présentez vos expériences tu décris brièvement et par ordre ton parcours/ tes expériences, et ce que tu en as retiré (ce que tu as appris par le travail effectué)

et 2 qualités et 2 défauts? il faut faire en sorte que les défauts ne soient pas trop importants, qu'ils puissent devenir des qualités, aussi

Et quelles sont vos questions en ce qui concerne le poste? là ça dépend du poste que tu demandes , c'est pourquoi il faut se renseigner un peu avant et envisager toutes le questions que tu te poses (quotité de travail, horaires ou autre, type de boulot en commençant par dire une vague idée.. voir si c'est plus comptable ou financier - enfin c'est qu'un exemple..)
c
6 mars 2008 18:48
Pour que l'on puisse t'aider un peu plus faut nous mettre sur la piste du boulot que tu cherches, ou du moins, le domaine smiling smiley

1) Pkoi on devrait vous choisir vous? : Faut flatter l'interlocuteur sans trop en faire, lui parler de son entreprise par exemple. Montrer que tu sais plus que d'autre sur le domaine de l'entreprise, son activité...pas forcement en épluchant ses comptes comptables. Mais par exemple si c'est pour un poste de commerciale, dire quelque chose comme : " je veux votre entreprise parce que vous êtes le 3ème en tant que...sur le marché, je vous connais en tant que client, j'ai du (re)faire des travaux chez mois et j'ai acheté mon matériel chez vous (si tu postules chez casto et compagnie), j'étais contente par la qualité de l'accueil de vos caissiers, j'étais satisfaite de la gamme et la qualité de vos produits pour les avoir essayer..."

2) Présentez-vous? : La question piège, le recruteur s'en fou d'ou tu viens, si tu as des frère et sœur, si tu aimes le thé plus que le café... ce qu'il veut te faire dire ici c'est de présenter ton parcours et d'une façon clair, nette et précise. : " je m'appelle choupinette, j'ai fais un bac machin , en suite un deug bidule, un iup truc..." . je fais partie de l'association machin truc bidule...

3) Présentez vos expériences : là, tu parles de tes stages, de tes précédents emplois, des boulots que tu as fais pendant tes études...tout en soulignant les points essentiels et ce que ça a pu t'apporter . Par exemple : " en parallèle de mes études a la fac, j'ai fais des gardes d'enfant en périscolaire, ça m'a enrichi sur le plan personnel, ça m'a permis d'être autonome, organisée et à m'adapter a toutes les situations " ========> là tu lui glisses des choses importantes : ton autonomie, le sens d'organisation et surtout l'adaptation !!

4) 2qualités 2 défauts : ça c'est LA question piège, on trouve facilement les qualités mais les défauts, on en voit presque jamais !! Alors, faut pas chercher des défauts liés a la fonction du poste que tu vises, en général on demande des "défauts" pas des "défauts professionnel" ...tu peux donc jouer sur la nuance tout en faisant un lien avec ton boulot bien entendu ! Faut toujours tourner le défaut en qualités. Jamais rester sur quelque chose de négatif..QUE DU POSITIF ! Faut se vendre !! et surtout jamais donner les qualités ou défauts sans explications / exemple a l'appui !!!

exemple : " Mon choix de vivre en France m'a obliger de faire rapidement preuve d'autonomie et à m'adapter à toutes les situations. " (cas personnel !), je lui fait sauter aux yeux mon autonomie et mon adaptation a un nouveau environnement !! . Tu peux dire aussi :" on me dit quelqu'un qui est toujours a l'écoute, en effet, dans mon entourage si qqun a besoin de parler il se tourne facilement envers moi" . "faciliter de contact, je suis partie en voyage avec UCPA, j'ai lié des amitiés avec des gens avec qui mnt on s'organise des voyages ensemble assez souvent".

Si c'est dans le milieu commercial par exemple :" on me dit persuasive, souvent avec mon groupe d'amis quand ils veulent pas aller au ciné par exemple j'arrive a leur faire changer d'avis..."


Venant mnt au défaut winking smiley : Faut toujours montrer qu'on est conscient de notre défaut et qu'on l'améliore !exemple :" on me dit curieuse, pour une assistante par exemple ça ne le fait pas, mais tu peux le tourner ..dans le sens ou je pose toujours des questions sur des choses que je ne comprend pas ou ne connais pas"

"Exigeant (e), vers moi même, j'ai le sens du devoir exacerbé et j'aime avoir la satisfaction du travail bien fait même si ça me prend un peu plus de temps "

"j'ai des problèmes de locutions quand je parle une langue étrangère, pour pallier cette difficulté je multiplie mes séjours a l'étranger, je regarde des film en VO, j'écoute des chansons en cette langue..." (bien que ce ne soit pas un défaut en soi, de pas maîtriser une langue !! ).

tu peux aussi dire que tu es maniaque de l'ordre, mes parents disent que je suis pas ordonné(e) ...


5) Quelles sont vos questions à propos du poste : Jamais dire Non j'ai pas de questions, ça ne le fait pas !! en même temps, y'a plein de questions à poser .
* l'intitulé du poste, les tâches attribuées (souvent expliqué en début d'entretien)
* motif du recrutement. si c pour une formation : y'a possibilité d'intégrer le service après ? comment se déroule le tutorat? 1ere fois qu'ils font ce genre de formation? ce que ça a donné avec les précédents?
* Organisation générale d'une journée / semaine de travail? le contenu de ma mission ?
* L'organisation matérielle du travail
*combien de personne dans l'équipe où je pourrais évoluer? qui sera mon supérieur hiérarchique? est ce que je serais autonome sur mon poste?
* Les avantages sociaux

voilà, bon courage smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
6 mars 2008 21:12
salam

choupinette tu pe nous donné le lien stp?merci
c
6 mars 2008 21:56
Le lien de quoi ma puce?
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook