Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide de la caf pour deux poupons
26 juillet 2016 23:09
salam à tous j'ai un poupon qui auras 10 mois en aout 2016 inchallah ma conjointe elle a appris qu'elle est enceinte d'un deuxième poupon le 18 juillet 2016 en espérant que ça soit une fille inchallah quand la caf va me verser les allocations sachant que les deux auront moins de 3 ans ils vont me verser 184 euros deux fois ou 184 euros et 129 euros en meme temp merci de me répondre
C
26 juillet 2016 23:14
Bonjour

Oui, tu auras les 184€ de paje x 2 enfants + 129€ d'allocations familiales. Le tout se cumule.
26 juillet 2016 23:16
j'ai pas compris en tout j'aurais combien j'aurais prime de naissance 308 euros 184 deux fois c'est sa
b
26 juillet 2016 23:27
Sallam , qu est qui vous interresse c est honteux devoir ce genre de commentaire toujours l argent !
M
26 juillet 2016 23:45
Salam,

Je trouve la question aussi culottée, quand on fait des enfants, on doit avoir les moyens de les assumer, les allocations sont un bonus...

Dis toi bien que les allocations ne sont pas éternelles, et que un jour tu n'auras le droit à plus rien, mais que tu auras encore des bouches à nourrir...

Je vais quand même répondre à ta question, tu toucheras 184 + 129 car tu auras deux enfants.
Tu toucheras la paje, que pour un seul enfant.

J'espère que tu as d'autres motivations dans ta vie, que courir après les aides.

Dans tous les cas, mabrouk pour ton bébé.

Kheir InchAllah
26 juillet 2016 23:49
Toujours dans la défense sérieusement, si le mec travail, cotise ...etc c'est son droit non !!!! et en plus c'est pas cette petite somme qui va élevé un enfant donc je crois qu'il sait très très bien ce qu'il l'attend comme dépenses et si ct vraiment un type qui attend que l'aide de la caf la je préfère ne pas parler c'est mieux .
b
26 juillet 2016 23:49
bien Mamita, ca se laisse engrosser . rien que pr l argent ,2 3 4 enfants , s est meme pas capable de de les eduquer.....
26 juillet 2016 23:58
Ça reste une question comme une autre même si je trouve ça bizarre tu aurais du demander directement à la caf j'espère que tu ne fais pas des enfants pour cette somme quI t'aidera à peine à acheter les couches du petit et le lait et encore!
27 juillet 2016 00:03
je vous répond à tous je n'ai pas poser cette question pour l'argent c'est juste une question car mes deux enfants auront moins de 3 ans J'ai fais un deuxième enfants car j'aimerais avoir une fille et que mon premier poupon est un frere ou une sœur
27 juillet 2016 00:05
donc si j'ai bien compris j'aurais 184 plus 129 euros meme si les deux ont moins de 3 ans
J
27 juillet 2016 00:42
Des poupon mdrrrr a croire que ces des jouets
C
27 juillet 2016 00:51
Tu auras 184€ par enfant, donc 368€ de paje + 129€ d'allocations familiales tous les mois.

A ceux qui la ramènent, sachez que si les aides sont versées, c'est que les parents y ont droit et en ont donc besoin. Chacun a bien le droit de comprendre comment ça fonctionne. Quand on sait, ça permet de gérer un budget par la suite.

Je ne vois pas pourquoi on serait gêné pour cela.

Dites-vous que j'ai la chance de faire un métier où je n'ai pas besoin de déclarer mon salaire (ou si peu). Pourtant, je gagne autant qu'un smicard. Et grâce à mes avantages fiscaux, je ne suis pas imposable et perçois toutes les aides possibles alors que si je déclarais mon salaire comme n'importe qui, je n'aurais droit à rien.

Donc grâce à mon métier, je perçois mon salaire + les aides que je ne devrais pas percevoir et je ne vois pas pourquoi je devrais être gênée de profiter du système. On y a droit, autant en profiter.
w
27 juillet 2016 01:29
que de mauvaises langues
27 juillet 2016 01:34
MERCI Cathy de prendre ma défense à chaque fois qu'ont parlent d'un sujet quelconque ils y'a toujours des gens qui ont des arrières pensées
a
27 juillet 2016 01:43
Oui okhty tu as tout à fait le droit de te renseigner sur tes droits et tu peux même te rendre sur le site de la CAF et faire une simulation et dans le forum au femina ou doctissimo il y a il me semble des rubriques pour cela.
Il n'y a pas de honte à cela de plus élever des enfants n'est pas une tâche facile c'est même crevant à côté d'une quelconque somme...
Insha Allah khayr ,mes félicitations masha Allah et qu'Allah vous préserve Amine.
27 juillet 2016 02:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il demande ses droits. Il ne demande pas la mendicité. Et l'Etat ne fait pas la charité non plus.

C'est donnant-donnant. L'Etat donne pour recevoir. On reçoit pour être couragé à donner. Détails ici.

Quand vous serez à la retraite, vous serez bien contents de recevoir une pension décente de la main des moutards d'aujourd'hui.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : tout le monde ne gagne pas 6000€ net par mois. Et oui, toujours l'argent, parce que Auchan n'accepte pas encore les bisous et les mercis. À part si tu veux financer de ta poche.

Citation
houru a écrit:
Sallam , qu est qui vous interresse c est honteux devoir ce genre de commentaire toujours l argent !
27 juillet 2016 02:13
je me renseigne comme ça je peux faire mes comptes pour acheter à manger et les couches pour mes poupons étant donner que ma femme travaille pas ont à pas tous le meme salaire
27 juillet 2016 02:17
et ma femme n'a aucun revenu donc je suis obliger de faire attention je fais des enfants pour fonder une famille afin que je puisse profiter de la vie avec eux et qui auront un métier plus tard
b
27 juillet 2016 06:35
Sallam,qu est ce que vous racontez la , dans la situation actuel ,?faut eviter de faire top d enfant , si c est pr ne pas pouvoir, les eduquer, un enfant ,est une responsabilite , ce n est pas vs qui endure la grossesse , c est votre epouse, ,les Hommes se permettent de donner des ordres et la femme obeit . la caf vs pensez que cet orgnisme , a que ca a faire ?
a
27 juillet 2016 08:55
il me semble que la paje, c'est pour un seul enfant même si deux ont moins de trois ans
le seul cas où elle est versée deux fois, c'est quand il y a des jumeaux

à mon sens, le posteur recevra la paje pour son deuxième et les allocations familiales pour son premier donc 184 et 129 euros


sinon pour le reste de ton commentaire, je le trouve vraiment moyen car le système dont tu 'profites' pour reprendre ton terme (alors que tu aurais pu employer le mot bénéficier) est financé par d'autres qui n'ont pas forcément beaucoup plus que toi et qui eux n'ont droit à rien



Citation
Cathy91 a écrit:
Tu auras 184€ par enfant, donc 368€ de paje + 129€ d'allocations familiales tous les mois.

A ceux qui la ramènent, sachez que si les aides sont versées, c'est que les parents y ont droit et en ont donc besoin. Chacun a bien le droit de comprendre comment ça fonctionne. Quand on sait, ça permet de gérer un budget par la suite.

Je ne vois pas pourquoi on serait gêné pour cela.

Dites-vous que j'ai la chance de faire un métier où je n'ai pas besoin de déclarer mon salaire (ou si peu). Pourtant, je gagne autant qu'un smicard. Et grâce à mes avantages fiscaux, je ne suis pas imposable et perçois toutes les aides possibles alors que si je déclarais mon salaire comme n'importe qui, je n'aurais droit à rien.

Donc grâce à mon métier, je perçois mon salaire + les aides que je ne devrais pas percevoir et je ne vois pas pourquoi je devrais être gênée de profiter du système. On y a droit, autant en profiter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook