Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour un converti!
L
13 novembre 2013 22:47
Slm alaykum
je suis un converti a l'Islam de 16ans , depuis peu , je voudrais commencer la priere mais avec l'école , c'est impossible la journée , que faire ?sad smiley
^
13 novembre 2013 22:58
Wa 'alaykum salam

Bienvenue dans la Oumma, félicitations !!!!!!!!
Tu sais, on est beaucoup à être dans le même cas que toi malheureusement du coup les prières on les rattrape en rentrant des cours ou sinon si t'as des poses entre certains cours tu peux aller à la mosquée la proche de ton lycée par exemple !

Qu'Allah te maintienne constamment dans le droit chemin et te facilite toute chose akhi
A
13 novembre 2013 23:35
Il y a des facilités pour les cas de force majeur comme les cours.

Tu peux unifier la prière de midi avec celle de asr en ne faisant que les farz que ce soit au temps de midi ou à celle de asr

Tu peux unifier la prière du coucher du soleil avec icha que ce soit au temps du coucher du soleil ou au temps de Icha

on en reparlera inch'Allah
A
14 novembre 2013 00:18
Esselamou aleykoum

D'abord pour les 5 prières : le nombre de rekaat obligatoires:

Aube: 2
Midi : 4
Asr: : 4
Coucher du soleil (magrib): 3
Ichaa (nuit): 4....
...normalement on fait qd même le witr de 1 rekaat

C'est ce qui est obligatoire et non surérogatoire.

Je considère perso que l'école est un cas de force majeur pour profiter de la possibilité d'unifier des prières

voici une petite source que j'ai trouvée
[www.fatawas.be]

En gros, si tu habites la même agglomération que ton école, tu fais 4+4 entre 12h30 et ...l'approche du temps de asr ou bien à l'heure asr c'est-à-dire entre 15h15 et 20 min avant le coucher du soleil

Si tu es considéré comme voyageur, donc si tu vas à l'école dans une autre ville, tu peux bénéficier du raccourcissement de la prière:
là pour zouhr (midi) c'est 2 rekaat, asr, 2 ! Donc 2+2

Là même règle peut s'appliquer pour les prière de Maghrib et Isha : 3+4
Ou pour le voyageur: 3+2

Il ya d'autres facilités. Au cas où ça se corse à l'école ou au travail ou au front etc

Tu peux faire tayamum au lieux de prendre tes ablutions avec de l'eau

Tu peux même faire ta salat avec tes chaussures si elles ne sont pas souillée par des excréments et donc relativement propres.
Dans ce ca prévoir juste un carton ou un tissu pour poser sa tête et à la rigueur ses genoux

A la guerre comme à la guerre !

Dans l'avion ou l'autocar tu peux faire tes salat en position assise

La règle c'est de les faire en profitant si nécessaire des différentes possibilités plutôt que de se décourager et d'abandonner.

Bon Lucas-converti, je t'ai donné mes petits secrets mais je suis fichée par le renseignement donc fais gaffe ! Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 00:27 par AyseDeCharleroi.
t
14 novembre 2013 16:32
Salam,

L'islam est une religion d'aisance (yossre), tu dohr c'est entre 12 & 14h alors tu peux le faire dans la pause dejeuner, l maghreb c'est à 17.30 si tu peux faire l asre avant c'est mieux, sinon si tu quitte à 18h00 tu peux le faire avec dohre, à moins que tu trouves un petit coin dans l'ecole pour faire salat; et maghreb et ichaa et fajre tu as largement le temps de les faire,

Si tu as des questions n'hésites pas winking smiley
L
14 novembre 2013 19:46
c'est compliquer pour moi , j'ai dure a comprendre , si des gens accepte de mieux m'expliquer par Mail ca m'arrangerai. mon adresse : [email protected]
Barakallahoufik
L
15 novembre 2013 17:47
SVP j'ai vraiment besoin de discuter avec qq un en mail c urgent svp !!...
-
15 novembre 2013 18:29
Salam, je t'ai envoyé un MP.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook