Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour chaîne en or marocain à vendre
2 septembre 2013 17:32
Salam,

J'ai reçu en cadeau une chaîne en or marocain il y'a quelques années que je n'ai jamais porté, je n'aime pas trop le style (aspect massif) et je suis plus bijoux fantaisies ou argenté que or jaune.

J'aimerai la vendre mais je ne sais pas comment l'évaluer (le carat d'or au Maroc versus France..) pour éviter de me faire arnaquer grinning smiley

La vente en ligne me parait risquer et chez les vendeurs de ville y'a trop de taxes et commissions apparemment, connaissez vous d'autres moyens de vente entre particuliers qui soient fiables.

Merci,

Elle ressemble à ça :

A
2 septembre 2013 22:46
Fais pas l'innocente, tu l'as volée où, arrachée à qui? On atterrit pas ici par hasard pour vendre du métal précieux.

Je te propose, le troc, ta chaine en or de rappeur américain, je ta prends contre des tickets restaurants, pour 1 gramme or carat 24 on dira que c'est égal à 5 tickets restaurants d'une valeur de 8, 65 euros (tu ne pourras pas acheter d'alcool avec) ou 4 bons d'achats chez Sephora de dix euros chacun.
3 septembre 2013 10:24
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Fais pas l'innocente, tu l'as volée où, arrachée à qui? On atterrit pas ici par hasard pour vendre du métal précieux.

Je te propose, le troc, ta chaine en or de rappeur américain, je ta prends contre des tickets restaurants, pour 1 gramme or carat 24 on dira que c'est égal à 5 tickets restaurants d'une valeur de 8, 65 euros (tu ne pourras pas acheter d'alcool avec) ou 4 bons d'achats chez Sephora de dix euros chacun.

Lolllll

Salam le fou grinning smiley

D’accord pour des bons d'achats Séphora, mais pas de cette valeur coco...
A
11 septembre 2013 22:17
Comme tu peux le constater on ne renchérit pas fort concernant ta marchandise, allez prends mes bons d'achats et n'en parlons plus.
12 septembre 2013 13:05
Combien vends tu cette chaîne ?
L'as tu évaluer ? grinning smiley
السلام عليكم friðr !
M
12 septembre 2013 17:57
la seule solution pour que tu puisses gagner un peu de sous c'est de la vendre au Maroc parceque ici ca ne vaut rien du tout en plus comme on connait tous elle est mélanger avec du cuivre donc faut la vendre au bled mais il faut connaitre le bijoutier parcequ'on va te demander le recu...ici ca sera difficile parceque c'est quoi la garantie deja que c'est de l'or.....il vaut mieux prendre ticket restaurant dans ce cas lol.bonne chance
n
12 septembre 2013 18:25
es que tu peu savoir combien elle pése ,et en plus en ce moment l'or et baisser ,attends un peu quel soit augmenter
15 septembre 2013 09:50
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Comme tu peux le constater on ne renchérit pas fort concernant ta marchandise, allez prends mes bons d'achats et n'en parlons plus.

Finalement vais la garder au fond du terroir ou elle a passé déjà 5 ans sans être portée lollll
Attention, chien méchant.
15 septembre 2013 09:53
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Combien vends tu cette chaîne ?
L'as tu évaluer ? grinning smiley

Oui, il a évalué et pesé.

Il m'a proposé 17 le gramme (taxes incluses) que je trouve peu...

Aussi il m'a proposé de la faire fondre pour en refaire un autre plus moderne mais j'étais perdante en grammage...
Attention, chien méchant.
15 septembre 2013 11:06
salut laChipie

je te conseillerais , comme tu en as l'intention

de la garder car en cas de d'implosion du systeme , du dollar

ou de l'euro , il te restera un petit quelque chose

je conseillerais meme d'en acheter ...
15 septembre 2013 11:15
Citation
mohammed06 a écrit:
salut laChipie

je te conseillerais , comme tu en as l'intention

de la garder car en cas de d'implosion du systeme , du dollar

ou de l'euro , il te restera un petit quelque chose

je conseillerais meme d'en acheter ...

L'or était-il devenu la seule valeur sûre???? grinning smiley
Attention, chien méchant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook