aide pour l aid el adha
c est pour la première fois que je compte feter l aid(pour faire plaisire a ma mère en visite chez moi,en france) et voudrais me renseigner comment faire pour sacrifier le mouton sachant que cette année l aid tombe un dimanche et les abattoires sont fermés?merci pour votre reponse
Salam

Normalement cette année il devrait etre ouvert avec du personnel !!

Tu est de quelle coté de la France ?

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)
De mon cote en lorraine, c'est fermé et mon mari et moi avons decidé d'envoyer de l'argent au maroc pour aider une famille pour l'aid qui n'a pas les moyens
je suis en haute-garonne,et il n y pas d abattoire d ouvert pour l aid pres de chez moi,j habite a la campagne et j ai trouvé l agneau a sacrifier mais pas la personne pour le faire!
Salam

Hajiba je ne pense pas que le fait de donner des sous fisabillah remplace le sacrifice d'un mouton apres Allah o 3lem smiling smiley

Ah ok bah c'est déja ca si tu as trouvé l'agneau , as tu des amis musulmans qui pourrait eventuelement le faire ?

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Hajiba je ne pense pas que le fait de donner des sous fisabillah remplace le sacrifice d'un mouton apres Allah o 3lem smiling smiley

Ah ok bah c'est déja ca si tu as trouvé l'agneau , as tu des amis musulmans qui pourrait eventuelement le faire ?

salam alikoum

Mes parents ont été a la mosqué la semaine derniére et l'Imam a dit que ca ne passer pas d'envoyer de l'argent alors qu'on a la possibilité de le faire en France o Allah o alam
le seul musulman que je connais ds le coin rentre au bled pour les fetes;je viens d arriver ici,avant j etais a l ile de la reunion et la bas les musulmans(appelé les "zarabes"mais en fait sont originaire de la province du goujarat en inde)sacrifient des vaches!
mon pere a demander à l'imam de notre mosqué et lui à dit que cela passée. Je prefere aider quelqu'un qui n'a pas les moyens de le faire, que de ramene un mouton de 50kg pour 2 personnes, manger un peu et le congeler. L'aid doit durer 3 jours et non 15 jours.
L'année derniere, moi, ma soeur, mon frere et mes parents avions un mouton chaqu'un.
Le 1er jour tu mange chez X, le 2eme chez Y....mais ce n'est pas pour autant qu'il ne reste plus rien du monton. En plus me concernant, le faite de le manger deja 2 jours de suite c'est vraiment forcé.
Donc cette année comme c'est le 31/12/2006 et que les abattoirs sont fermés, nous avons decidé (avec l'avis de l'imam) moi et ma soeur d'envoyer le prix du mouton au bled et le jour de "raffaat" nous irons chercher un mouton à partager en 2.
Citation
hajiba a écrit:
mon pere a demander à l'imam de notre mosqué et lui à dit que cela passée. Je prefere aider quelqu'un qui n'a pas les moyens de le faire, que de ramene un mouton de 50kg pour 2 personnes, manger un peu et le congeler. L'aid doit durer 3 jours et non 15 jours.
L'année derniere, moi, ma soeur, mon frere et mes parents avions un mouton chaqu'un.
Le 1er jour tu mange chez X, le 2eme chez Y....mais ce n'est pas pour autant qu'il ne reste plus rien du monton. En plus me concernant, le faite de le manger deja 2 jours de suite c'est vraiment forcé.
Donc cette année comme c'est le 31/12/2006 et que les abattoirs sont fermés, nous avons decidé (avec l'avis de l'imam) moi et ma soeur d'envoyer le prix du mouton au bled et le jour de "raffaat" nous irons chercher un mouton à partager en 2.

Allah o alam, mais c'est vrai que souvent avec les imams ont a des avis contraires.C'est vrai que c'est bien aussi d'envoyer au bled msakine souvent ils ont pas les moyens de manger de la viande encore moins d'acheter un monton.Allah y takabal mina ou min koum
Horaires de prières Saint Coran