Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour mes ablutions
m
16 novembre 2004 16:35
bonjour,
je ne fais la prière que depuis deux semaines et j'avoue etre loin de la perfection c pourquoi j'ai besoin d'aide en ce qui concerne les ablutions.
Ayant des pb de santé ,je ne peux faire mes ablutions à l'eau 5 fois par jour,je les fais donc avec une pierre,par contre mon souci est que je ne sais pas comment cela se passe pour les gdes ablutions???qqn pourrait il m'éclairer..
merci d'avance et aid moubarak à ts...
c
16 novembre 2004 16:57
Salaam Minaya petite question au prealable,coment fais tu ta toilette quotidienne?

m
16 novembre 2004 17:03
en fait je souffre d'une maladie de peau ,ce qui fait que ma toilette se fait avec de l'eau bien sur mais surtt avec un maximum de produits en tt genre,mais le plus dire c'est le visage,si je met de l'eau sur mon visage,sans mettre de crème apres,je ne peux pratiquement plus ouvrir la bouche.Le problème c'est que une toilette ca va encore mais cinq par jour font que meme mes produits ne me permettent pas de pallier la douleur ,c'est pourquoi j'ai recours à l'ablution sèche...
s
16 novembre 2004 17:03
salamou 3aleykoum,

Hadith d’après Aïcha et Maïmouna (radiya Allahou ‘anha):



« Quand le Prophète (salla ala alayhi wa salam) se lavait pour lever une janaba (souillure majeure), il commençait par laver ses mains 2 ou 3 fois. Puis, il versait de l’eau avec la main droite sur ses parties intimes et se lavait avec la main gauche. Après cela, il fessait ses ablutions. Puis, il mouillait ses mains et frictionnait ses cheveux en fessant pénétré ses doigts dans sa chevelure jusqu’à la racine. Ensuite, il prenait de l’eau dans ses deux mains et la versait sur sa tête 3 fois. Et puis, il répondait l’eau sur tout le corps et à la fin, il se lavait les pieds. » Rapporté par Boukhâri et Mouslim.


voici 2 liens qui te l'expliqueront plus dans les détails inchaAllah:


'[www.aceiweb.org]'

'[membres.lycos.fr]'

Ces liens sont pour les ablution majeure




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/04 17:06 par shaima10.
m
16 novembre 2004 17:29
merci shaima mais ce que je voulais savoir c siles gdes ablutions existent avec la pierre aussi
c
16 novembre 2004 21:58
Merci Minaya c une tres bonne kestion
Mais sache k allah nous facilite les choses d ou l existence du tayamoune.

Je pense sincerement vu ke tu ne puis toucher k avec extreme moderation le tayamaoun suffit pour les grandes ablutions mais je vais me renseigner pour de plus amples informations.

Et je te soutiens pour tes efforts pour plaire a Allah car j en suis sur ke plus d un aurait abandonner la religion suite a ces difficultes.

Salaam Mohamed
A
16 novembre 2004 23:25
Assalamu 'Alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh


Les savants de l'islam on determiné que le Tayammum est permis dans 2 situations :

1/ Lorsque l'on ne trouve pas d'eau
2/ Lorsque la personne ne peut pas utiliser d'eau a cause de la maladie etc.. donc comme la personne qui pose la question.

Et le Tayammum est permis pour les deux types d'impuretés que ce soit mineure ou majeure.

Si je retrouve qques preuves je les mettrais insha Allah mais cela est connu chez les gens de science alors que Minaya ne se fasse pas de soucis car Allah est Tres misericordieux


...Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous... S2 V185

wallahu a'lam

wasSalamu'Alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh.





s
16 novembre 2004 23:41
Salam

Tayammoum, Forme d'ablution sans eau que peut effectuer le musulman à défaut de disposer d'eau ou si le lavage à l'eau peut provoquer ou aggraver une maladie. Cette ablution peut remplacer le woudhou aussi bien que le ghossl sous certaines conditions. Il consiste à poser les mains sur le sable (ou une autre matière issue de la terre, par exemple une pierre) puis passer ses mains sur le visage et les mains.

Dieu le signale ainsi :
« Si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous vient du lieu caché ou si vous avez touché les femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, avisez alors du sable propre et essuyez-en la figure et les bras »

Source : [sajidine.com]

m
17 novembre 2004 17:13
merci à ts pour ttes ces informations précieuses,je me sens moins seule :-)
donc si j'ai bien compris,je fais mes gdes ablutions de la mm facon que les petites...
M
17 novembre 2004 17:44

Salam alikoum ;
minaya, pour te réconforter un peu, moi aussi j'ai le m^me probème avec mon visage, mais Dieu merci j'arrive à m'en sortir plus ou moins (je prie depuis presque tjs smiling smiley ) même si les va et vient de chez le médecin ne s'arêtent pas, mais la foi et plus forte... je te souhaite de courage et continue...
Mouna
m
17 novembre 2004 17:53
merci bcp Mouna...
l
17 novembre 2004 17:56
salamo alaikoum wara7mato llahi wabarakatouh

minaya llah ychafik akhti

non je ne pense pa ke vous alé faire tayamoum pour tes gdes ablutions de la mmm facon ke les ptites

wa llahou a3lam

m
17 novembre 2004 18:01
merci ihbil mais sais tu alors comme je dois faire???
c
17 novembre 2004 18:45
Salaam
ihbil00 au lieu de venir a contre au courant tu aurais pu argumenter tes dires comme l ont fait d autres personnes ci dessus et je les remercie d avoir apporter du support au probleme de minaya.

Donc si tu as des preuves hadith ou autres apportes les sur ce post merci.

Minaya donc tant ke l on ne t a pas apporter la preuve du contraire fait le tayamoun de la meme maniere pour les deux types d ablutions.
N oublie pas k Allah nous facilite les choses et surtout k il est Misericordieux.

Salaam Mohamed.

l
17 novembre 2004 19:19
je suis désolé j'avé tor il ya auccune differance entre tayamoum pour gde ablutions ou pour la ptite g trouvé ca dans le site suivent: [www.wilayah.net] la question N°209
je suis désolé encor une foi
m
17 novembre 2004 20:01
merci encore creillois et merci ihbil mais je ne sais pas lire l'arabe donc je ne peux pas lire le lien que tu m'as indiquer,pourrais tu me le traduire?
c
17 novembre 2004 23:39
Salaam
Ihbil00 je te respecte grandement car tu as reconnu tes torts et c est une grande vertu que peu d entre nous peuvent se targuer d avoir.

Et salaam a tous les musulmans ki font des efforts pour respecter notre Religion.

Salaam Mohamed
m
20 novembre 2004 12:41
alors pas de traductions?
A
21 novembre 2004 15:32
Asalamo 3alaikom,

Tout d'abord je te felicite Minaya car la priere est l'un des pilier de notre religion elle raporte au musulmant une paix incroyable et le protege des peches.

La priere c'est la maniere avec la quelle le musulmant maintien le contact avec Allah swt...

Consernat la traduction elle dit:

xxxdebut de traductionxxxx

Ó209: ãÇ åí ßíÝíÉ ÇáÊíãã¿ æåá åäÇß ÝÑÞ Èíä ÇáÊíãã ÈÏá ÇáÛÓá æÈíä ÇáÊíãã ÈÏá ÇáæÖæÁ¿

Question 209:Comment faite le tayamom? y a t-il une difference entre tayamom au lieu d'une abulition mineur et tayamom au lieu d'une abulition majeur?

Ì: ÇáÊíãã ÈåÐå ÇáßíÝíÉ: ÇÈÊÏÇÁð íäæí ÇáÊíãã Ëã íÖÑÈ ÈßÝøíå Úáì ãÇ íÕÍ ÇáÊíãã Èå Ëã íãÓÍ ÈåãÇ ÊãÇã ÇáÌÈåÉ æØÑÝíåÇ ãä ãäÈÊ ÇáÔÚÑ Çáì ÇáÍÇÌÈíä æÃÚáì ÇáÃäÝ Ëã íãÓÍ ÙÇåÑ íÏå Çáíãäì ÈßÝå ÇáíÓÑì æÙÇåÑ ÇáíÏ ÇáíÓÑì ÈßÝøå Çáíãäì æÇáÇÍæØ æÌæÈÇð Ãä íÖÑÈ ÈßÝíå ãÑÉ ËÇäíÉ æíãÓÍ ÙÇåÑ ÇáíÏ Çáíãäì ÈÇáíÓÑì æÙÇåÑ ÇáíÓÑì ÈÇáíãäì¡ æáÇ ÝÑÞ Ýí Ðáß Èíä ÇáÊíãã ÈÏá ÇáÛÓá æÇáÊíãã ÈÏá ÇáæÖæÁ.

Reponse :
Le tayamom se fait comme suit: au debut il faut faire l'intention pour faire le tayamom apres on pose les (l'interieur de la main) deux mains sur ce avec quoi on va faire le tayamom (en une seule foit) et on passe les mains sur toute la surface du front (jusqu'aux extrimites cd : des cheveux,les sousis et le haut du nez) et apres on passe la main guauche (l'interieur de la main) sur le dessus de la main droite et vice versa on passe la main droite sur le dessus de la main gauche.
On touche l'Objet du tayamom une dexieme fois et on recommance la derniere action cad : (on passe la main guauche (l'interieur de la main) sur le dessus de la main droite et vice versa on passe la main droite sur le dessus de la main gauche.
)
Il n' y a aucune difference entre le tayamom au lieu d'une abulition mineur et tayamom au lieu d'une abulition majeur.

xxxFin de traductionxxxx

NB : la seule chose que l'aimerais ajouter c'est que on passant la paume d'une main sur le dessus de 'autre il faut le faire du haut de l'avant bras jusqu'au bout des doigts.

Wa 3alaikom asalam
m
21 novembre 2004 17:35
merci bcp arabi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook