Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide please Probleme avec ma taxe fonciere
m
19 septembre 2008 19:00
Salam

j ai recu la semaine derniere ma taxe fonciere , et suite à ça j'ai demandé un delai de payement accordé

dans un 1er temps j'ai vraiment la rage car ils me demandent de payer en 3 fois, alors qu'en géneral je la paye en 6 fois

mais la pire des chose c'est qu'ils m'ont compté une majoration de 30 euros

alors que je ne suis pas du tout en retard

La date limite de paiement de la taxe foncière est fixée au 15 octobre 2008

si quelqu'un connait s'y connait un peu

j'en ai marre d'eux chaque année c est la meme chose
l
19 septembre 2008 19:11
l année derniére a tu payer a temps ta taxe d'habitation?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
19 septembre 2008 19:17
salam lamyaa

l'année derniere c est du passé j'ai deja tout payé (avec du retard) mais j'ai réglé une majoration de 10%
je suis a jour sur l'année précedente, je ne leur doit plus rien


c est pour cela cette année j ai voulu faire les choses bien

alors que La date limite de paiement de la taxe foncière est fixée au 15 octobre 2008
je ne comprend pas !!
m
19 septembre 2008 19:22
Je ne sais pas si c est le fait de payer en plusieurs fois

qu'il te prenne automatiquement une majoration de 10%

si quelqu'un peut me le confirmer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 19:34 par mariama_72.
a
21 septembre 2008 14:37
Bonjour a tous voila jai reçu la semaine derniere ma taxe fonciére je me suis presenté au tresor public pour payer en plusieurs fois pas de probleme le percepteur m'a donné un formulaire a remplir jai opté en 10 fois 2 OU 3 jours apres jai reçu l'accord pas de probleme ou la meilleure solution remplis le prelevement bancaire de menssualité c'est par mois le total devisé par 10
c'est facile quand tu vas les voir et discuter avec eux et les parler gentiment
bon courage
k
21 septembre 2008 15:23
salam,
il n'y a pas de majoration en cas d'échelonnement de paiement(n'importe quel impôt),pas à ma connaissance en tout cas.
cela pourrait être une erreur tout simplement.
la meilleure chose à faire est d'aller les voir directement pour éclaircir les choses smiling smiley
m
21 septembre 2008 17:00
t'as eu en 10 fois la chance, t'as dit quoi pour qu'il te l'accorde

dis moi t'as pas eu de majoration alors ??

Je vais aller le voir c est mieux j'en aurai le coeur net

merci beaucoup ayadim et aussi karimerosmiling smiley

Citation
ayadim a écrit:
Bonjour a tous voila jai reçu la semaine derniere ma taxe fonciére je me suis presenté au tresor public pour payer en plusieurs fois pas de probleme le percepteur m'a donné un formulaire a remplir jai opté en 10 fois 2 OU 3 jours apres jai reçu l'accord pas de probleme ou la meilleure solution remplis le prelevement bancaire de menssualité c'est par mois le total devisé par 10
c'est facile quand tu vas les voir et discuter avec eux et les parler gentiment
bon courage
a
21 septembre 2008 20:03
rebonjour Mariama je n'ai jamais payer de majoration malgrés c'est mentioner dans la feuille les 10/100 mais avec un sourir et bien parler a l'agens soit homme ou femme il faut pas les contrarier surtout et repondre aux couriers
ammene un RIB et demande la mensualisation c'est beaucoup mieux bon ramadan
m
21 septembre 2008 21:28
merci ayadim j'irai les voir inchallah
22 septembre 2008 13:51
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam

j ai recu la semaine derniere ma taxe fonciere , et suite à ça j'ai demandé un delai de payement accordé

dans un 1er temps j'ai vraiment la rage car ils me demandent de payer en 3 fois, alors qu'en géneral je la paye en 6 fois

mais la pire des chose c'est qu'ils m'ont compté une majoration de 30 euros

alors que je ne suis pas du tout en retard

La date limite de paiement de la taxe foncière est fixée au 15 octobre 2008

si quelqu'un connait s'y connait un peu

j'en ai marre d'eux chaque année c est la meme chose

sa veua jouer les proprioIll, et sa galéreSOS pour payer la taxe fonciéregrinning smileyptdr

je takine, zen zen le peupleChef

plus sérieusement, oui, tu peu payer en plusieurs fois sans les 10 %winking smiley
parole d'expertgrinning smiley pour sa, aller les voir et les informé, normalement sa le féAngel

bon couragegrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
22 septembre 2008 16:59
Depuis que la possibilité de mensualiser sa taxe foncière a été mise en place, le tresor n'accorde que la pyement en trois fois, pour ceux qu'i ont tj payé à tant et qui doivent justifier pk ils ne peuvent pas pyer en une seule fois... normalement l'agent du trésor devait t'avertir la majoration sera appliqué en payant plusieurs fois!!!
m
22 septembre 2008 19:24
imaghribi

tous les autres yabiladi ont pas payé de majoration, tu t es fait avoir tout comme moi c est tout
l
23 septembre 2008 09:56
mariama, je me suis pas fais avoir, il faut juste savoir que qd tu demandes 10 fois, tu dois justifier tes ressources et tes dépenses et la commission statuera... et qd tu sais qu'avaec tes ressources tu n'a pas de chance d'être mensualiser en 10 fois, il vaut mieux se contenter de trois sans majoration!!!...
m
23 septembre 2008 12:39
mais attend moi ils m'ont mis 3 AVEC MAJORATION il est là mon problemeevil
l
23 septembre 2008 15:08
ah ça c'est autres choses, t'en es sûr que tu as tj payé sans délait et d'un seul coup ta taxe foncière?!!!! parceque 3 fois c'est aussi exceptionnel...
m
23 septembre 2008 16:50
relis plus haut j ai expliqué que j ai un delai de payement en 3 fois avec une majoration de 30 euros

alors que je n'ai pas depassé la date du 15/10/08
O
23 septembre 2008 17:09
Salam mariama72

Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur, va les voir et demande des explications comme ca tu sera fixé ou appelle les

Bon courage
Après la pluie, le beau temps !
m
23 septembre 2008 19:16
Merci Ouzala

j irai inchallah à la fin du mois quand j aurai une journée pour y aller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook