Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide permis de conduire
m
1 mars 2010 09:56
Salam alaykom

Peut on bénéficier d'une aide financiere pour passer le permis de conduire ?
1 mars 2010 12:20
bONJOUR,

Va voir à la mairie, dans certaines villes il ya une aide pour les jeunes.
m
2 mars 2010 12:35
si t en interim et ke ta fait 620heures (je suis plus sur ) bin ta une de 500euros versé directement a ton auto école regarde sur le site fastt a part ca je crois ke ta rien
a
2 mars 2010 13:52
salam3aléykom essaye de voir avec ta mission locale (espace de l'emploi et de l'économie) mais il y a des conditions d'âge
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
a
2 mars 2010 15:58
Si t'es demandeur d'emploi et que tu n'as pas de revenu ton pole emploi peut te le financer ou il faut avoir moins de 25 ans Il ya aussi certain departement qui le finance sinon c'est compliqué d'avoir un financement
m
2 mars 2010 18:20
A vrai dire ce n'est pas pour moi mais mon futur époux et financierement pour le moment il ne peut pas le passer au maroc donc je me demande si une fois en france il pourra bénéficier d'une aide financiere pour le passer. Comme c'est pour les moins de 25ans c'est raté thumbs down
m
2 mars 2010 22:56
je lui conseil de le passer au bled car ici en france c devenu tres dur pour lavoir surtout pour des étranger sauf si ton futur époux a bien étudié le francais (la lague francaise grammair tout quoi) si c'est pas le ca il devraile passé la bas et une fois venu en france il le présentera a la prefecture de ta ville il lui changeron il lui donneron un permis francais voila
e
3 mars 2010 10:12
je te conseille vivement de dire à ta femme de le passer au bled car moi je regrette je le pas faire et mnt c trop tard
o
3 mars 2010 14:27
au maroc sa coute presque rien le permis et surtout il est facile!!!
a
3 mars 2010 15:44
salam

surtout faut qu'il le fasse au bled car la bas c'est beaucoup moins chèr et il a plus de chance de l'avoir. Et comme je t'ai dis c'est très compliqueé pour avoir des aides i ya des conditions que je crois un nouveau venus en france aura du mal à remplir car pas assez de temps de séjour.

De plus pour pouvoir changer ton permis en france je crois (enfin jsuis presque sur) qu'il ont changé la loi et il faut absolument qu'il obtienne son permis au Maroc avant l'obtention du visa sinon je pense qu'il ne pourra plus le changer (pour les visas de conjoint).

ça coûte pas si chère que ça au Maroc comparé à la France c'est rien.

Car après c'est la galère de le financer ici, si t'a déjà pas les moyens aujourd'hui au maroc quesque ça sera ensuite pour le payer en France : et en plus c'est un grand Plus pour le travail et pour ta vie en général.

Allahi sahel a3likoum.
m
6 mars 2010 10:29
Comme vous m'avez dis c'est plus simple pour lui de le passer au bled je me suis renseigner et sa coute pas plus de 300€ 5 fois moins cher qu'en france thumbs up en plus il est possible de l'avoir en 1mois elhamdoulilah

BarakAllah'oufikoum pour vos réponses Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook