Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Aide] Je pense m'éloigner de Dieu...
a
17 janvier 2015 20:14
Bonjour/Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le site, mais je le visite souvent. Je me présente rapidement, je suis un garçon de 17 ans, lycéen, Français d'origine Tunisienne. Welcome

Je viens vous exposer mon problème, en espérant avoir de l'aide... Je suis un musulman pratiquant, depuis pas mal de temps déjà, je fais ce que je peux pour respecter le plus de codes de la religion possible, et continuer sur cette voie Incha'Allah.
Mais depuis quelque temps, 1 ou 2 mois environ, je m'éloigne de Dieu, et j'en suis conscient... En fait, ce n'est pas par hasard, c'est suite à une accumulation de petit problème.. Je vous la fais courte, j'ai des soucis familiaux au niveau de la santé de mes parents, déjà ça pèse lourd. Mais j'ai également mes petits problèmes persos, et un en particulier qui m'a terriblement affecté.
En fait, c'est une histoire d'amour si vous voulez, en effet il y a une fille qui a beaucoup joué de moi, me laissant sur le coté seul avec mes sentiments très puissant. On était encore au stade du jeu de séduction qui avait très très fortement évolué, on était en couple... sans l'être. Bref, vous avez compris, j'me suis fait ni**** sentimentalement parlant.

Là où je pense m'éloigner de Dieu, c'est comme je l'ai dit cela fait 2 mois que je suis dans une dépression vraiment profonde, et j'implorais à chaque Salat Dieu "d'arranger" la situation, enfin vous avez compris ce que je veux dire. Rien de positif ne s'est pas passé depuis, il y a même eu un enchainement de dizaines de choses négatives avec cette fille là.

Et c'est là le problème avec moi, vous êtes peut-être en train de dire que je suis fou etc de me "retourner contre" Dieu, et je suis d'accord avec vous, moi-même je ne sais pas comment c'est possible.. eye popping smiley
J'ai de moins en moins d'envie de prier, je suis moins de rappels, et d'autres choses.. Je me demande même si il n'y a pas un diable en moi qui m'éloignerai de Dieu quoi...
Certains diront que si Dieu m'a éloigné de cette fille c'est pour mon bien, qu'Il me prépare meilleur, vous allez peut-être trouver ça cucul mais j'veux pas meilleur, c'est elle quoi.

Aidez-moi s'il vous plaît, et svp soyez indulgent avec mon problème, franchement grave...

Merci smiling smiley
E
17 janvier 2015 20:28
Salem Ali Koum

Ceux qui est fait est fait repent toi voici un texte utile
Puisse Allah Azzawajel te venir en aide Inshallah Amine


[www.hadithdujour.com] Apprend moi un acte qui va me rapprocher du paradis et va m'éloigner du feu


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah, apprend moi un acte qui va me rapprocher du paradis et va m'éloigner du feu. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu fais un péché fais ensuite une bonne action » J'ai dit: Ô Messager d'Allah est ce que - La Ilaha Illa Allah - fait partie des bonnes actions? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui, elle est la meilleure des bonnes actions ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1373)


عن أبي ذر رضي الله عنه قال : قلت : يا رسول الله أوصني ، قال إذا عملت سيئة فأتبعها حسنة تمحها . قلت : يا رسول الله أمن الحسنات لا إله إلا الله ؟ قال : هي أفضل الحسنات
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٣٧٣) amine
a
17 janvier 2015 20:37
Je te remercie énormément pour ton rappel smiling smiley

Disons que l'enchainement de mauvaises nouvelles (famille/amour) a répercuté sur ma foi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook