Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE SVP: Papiers mariage/double nationalité
m
5 avril 2013 15:00
Bonjour,

Désolée de poster un sujet ici mais c parcke je n'ai pas eu de réponse sur la rubrique concernée :-( 26 lectures sans réponses. SVP les filles, si vous pouvez m'aider allah ijazikom bel khir.

Mon fiancé et moi sommes nés au Maroc et mnt on travaille en france et on a tous les deux la nationalité française (naturalisés) donc double nationalité (marocaine et française).
On souhaite se marier au Maroc (drib sda9) pour pouvoir fêter ça en famille puis se remarier civilement en France si c'est nécessaire.

Est ce que c'est possible? Quels sont les papiers à fournir dans ce cas sachant qu'on habite en France actuellement? et ça prend combien de temps?

Je suis perdue, je ne sais pas ckil faut faire au juste :-(((

Désolée d'avoir été longue...

Merci encore et joumou3a moubaraka :-)!
5 avril 2013 15:43
salam en fait c'est vraiment facile t'as 2 solutions:
1er: tu prend un rdv à la marie pour un mariage civile avec les é extraits de naissances de vous et Pieces d'identité, tu peux ne pas faire de fete ni rien tu va le jour J tu te marie tu mets des bagues devant le Maire et tu prend ton livret de famille et voilà c'est fini. apres tu passe ton drib sda9 normale au maroc et voilà t'as les deux livret de famille.
2eme: tu fais ton mariage trankil au maroc normal avec tte la procedure avec les papiers marocaines et tu prend ton livret de famille, apres qd tu va revenir ici en france tu ramene ton acte de mariage avec toi en français et tu va a la mairie et tu declare que tu t'es marié apres ils vont te donné une attestion de mariage française avec le livret de famille.
volia j'espere que j'etais utile smiling smiley
m
5 avril 2013 16:04
Merci bcp dido1984 pour ta réponse...allah ye3tik lkhir o ikemmel kol matmenniti, aaamiiiiine.

J'ai appelé le consulat du maroc à paris et on m'a parlé d'un certain certificat CCM et ke ça prenait 2 ois pour l'avoir!!! c pour ça tekhle3te bezzaaaaf parcke ça me chamboule tout :-((((
Eckil me faut ce papier?

Mais pour drib sda9 au maroc, j'aurai besoin de certificat de résidence au maroc alors ke je ne réside pas temma?!!

Ta réponse est très claire dido1984, merci.
5 avril 2013 16:26
oui mais t'es parent habite encore labas tu mets l'adresse de tes parents.
pour la certificat je sais pas c'est koi ce truc????
M
5 avril 2013 16:40
salam les filles, ana mashi fi franca je suis en italie, mais je pence ke b7al b7al, ana inshae allah nawia ndir l'acte fi l9onsola ontarjmo o neddih l la mairie, li2annaho ma3andish lwe9t nzel lmaghrib o nebda njerri 3la l3a9d 7ta houwa, rakom 3arfine lemgharba khasshoum ghir 3lash i 3a9do l2omor. ou bien hanni rasek o diri l'acte fi la mairie o men be3d dih l9onsola pour l'enregistrement. shofi had le site i 9dar i nef3ek: [www.consulat.ma]
m
5 avril 2013 16:48
@dido1984: g cherché sur internet et ça s'appelle Certificat de Capacité de Mariage (CCM). normalement, il est fait pour les mariages mixtes ze3ma un français (qui n'a pas de double nationalité) et une marocaine pour éviter les mariages blancs.

Ok pour la résidence, c vrai ke mes parents habitent au maroc et ses parents aussi.

Merci pour tes réponses, c très utiles.

@stellina: Merci d'avoir répondu. Je suis dac avec toi sur le fait ke c plus simple de faire l'acte en france (ou italie) mais sara7a je n'ai pas envie de passer cet instant sans ma famille proche wakha ghir la petite famille. Puis katji zwina dik la signature de l'acte fel meghreb m3a 3a2iltek et le3doul. ça reste mon avis perso.

Allah issehel 3la l jmai3e, aammiiiiine.
5 avril 2013 16:54
ah oui je sais franchement je connais plein de gens qui ont fait la solution 2 ils s'en foutent de passer devant le maire leur principale envie c'etait de signer devant la2doul et à coté de leurs familles comme ce que t'as dit Danse
m
5 avril 2013 16:59
Tu m'as vraiiiiiment compris dido :-) c ma seule envie: signer devant le3doul avec la présence de ma famille incha allah.

Merci pour ton soutien, tu es adorable :-)!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook