Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide au orphelins
9 mars 2012 14:22
Salam aleykoum



دُموعُ الأيتَـام تَهـزُّ عَــرشَ الرّحمَن
..!!
★ عن ابن عمر رضي اللّھ عنهما أن رسول الله ♥صَلّـ اللّه عَلَيهِ وَسَلّمْ♥
قال: (إن اليتيم إذا بكى اهتز لبكائه عرش الرحمن، فيقول اللّه تعالى لملائكته: ياملائكتي من ذا الذي أبكى هذا اليتيم الذي غيبت أباه في التراب فتقول الملائكة ربنا أنت أعلم فيقول اللّه تعالى لملائكته: ياملائكتي اشهدوا أن من أسكته وأرضاه؟ أنا أرضيه يوم القيامة).


Quand l'orphelin pleure le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges: ("Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l'Omniscient !"Allah leur dit alors:"Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfaira Je lui donnerai satisfaction le Jour du
( du Jugement Dernier



On a commencé Hamdoulilah la collecte qui a été prévue de vêtements, jouets, laits, produits de puériculture ....... pour les orphelins ou enfants abandonnés au Maroc.

Je me tourne vers vous car peut être vous avez des vêtements à donner ou des boites de laits qui trainent, des biberons jouets ..... ou peut être quelqu’un de votre famille, votre voisin .....

Nous avons besoin de vous, ne serait ce que pour nous motiver ou nous donner des idées.

Pensez à ces enfants abandonnés ils ont besoin de nous tous, c'est une démarche qui ne vous prends pas beaucoup de temps mais qui est ci-précieuse pour ces enfants.

Faites passer le message jazakoum Allahou khayran.

page a rejoindre Anges D'espoir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 mars 2012 14:56
Mâ châ Allâh ma soeur, j'ai toujours voulu être en contact avec des orphelins mais je n'ai jamais eu l'occasion et là l'occasion se présente, fa jazaki llaho khayran 3ala hada L3amal wa ja3alaho fi mizân 7assanatikom Âmine . ..
9 mars 2012 15:30
Salam aleykoum

Je te remercie ma sœur pour ce message et pour ce douaa , Amine

on dois aussi faire des dou3a pour qu'aucune mère n’abandonne son enfant qu'allah guide ces mère et leur facilite les choses



Si il ya des sœurs intéressé par la création de cette association n’hésitez pas a me contacté par MP

faites l’info brak allahou fikoum
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1 mai 2012 16:38
Salam Alykoum

les dons seront envoyé début de semaine prochaine inch allah pour un orphelinat à Casablanca où on a perçu un vrai besoin les coordonner ainsi que les photos de la remise des dons seront disponibles dès la semaine prochaine tous nos remerciements aux bienfaiteurs et à toute personne à aider de près ou de loin .

jazakoum allahou alf khay
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 mai 2012 20:02
Salam, Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer sur la première action que nous avons entamé en faveur des enfants et bébés abandonnés au Maroc.

Après avoir organisé une première collecte de divers produits pendant les 2 derniers mois, nous avons envoyé au Maroc les colis contenant tous les produits et nous avons procédé à une première distribution au niveau de la ville de Casablanca.

Voici l'adresse de l'association bénéficiaire :

"Association-al-ihssane" Maison lalla-hasna d'enfants abandonnés

8, Rue Oradour sur Glane - Quartier Oasis - Casablanca 21100 - Maroc

Tél : 00212 5 22 99 31 33 / 00212 5 22 25 66 16
Fax : 00212 5 22 25 36 53

La présidente de l'association ainsi que tous les bénéficiaires tiennent à remercier vivement tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette collecte.

Nous tenons à préciser que la distribution est faite selon les besoins des associations ou organismes qui nous ont sollicité ou qui ont répondus à nos demandes de collaboration, nous restons ouverts à toute proposition et à toute collaboration quelque soit la forme ou le statut de notre partenaire et quelque soit l'emplacement géographique au Maroc (Est/Ouest/Nord/Sud...) nous ne faisons aucune distinction à notre niveau.

Al hamdou Li Allah que la première étape a réussi malgré les difficultés et le manque d'expérience de notre petite équipe, nous souhaitons organiser plus d'actions afin de faire plus de collectes et par conséquence plus de distributions et donc plus d'enfants heureux.

Notre credo est la TRANSPARENCE totale, pour établir une confiance durable entre les donateurs d'un côté et les enfants de l'autre côté. Nous allons publier prochainement des photos des opérations de dons ou des mots de remerciements de la part de certaines associations et qui vous seront destinés.

Nous tenons à vous remercier tous pour vos dons et pour vos messages de soutien qui nous ont donné la force et la motivation pour élaborer ce petit projet.

Jazakoum Allah Khayran et Merci à vous tous encore une autre fois.

Cordialement.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook