Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une aide orientation
G
13 avril 2015 12:28
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir une aide à trouver une orientation qui me correspond.
J'ai un bac S et actuellement en licence informatique. Le truc je n'aime pas rester devant un pc à programmer, c'est pas mon lieu de travail, mon élément. J'ai choisi informatique comme ca, je n'avais pas de motivation.
J'ai fais beaucoup de developpement personnel. J'ai trouvé mes qualités: discrète, originale, astucieuse, créatif, une excellente mémoire, très émotive et imaginatif, curieuse, dynamique.

Quand j'étais petite j'aimais vivre dans mon monde et j'ai voulu faire médecine (je ne sais pas pourquoi j'étais surement influencée)

Ce que j'aime faire: lire (magazine de science, le corps humain, le developpement personnel), le dessin, la peinture.

Bref, j'ai fais un énorme travail de reflexion sur moi même ptdr J'étais abonnée à plusieurs blogs de developpement personnel.

Reste à trouver ma voie et à passer à l'action.

J'aimerai avoir votre aide pour trouver des pistes sur un métier qui me correspond.

Merci d'avance
13 avril 2015 16:24
Citation
Génie Maboula a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir une aide à trouver une orientation qui me correspond.
J'ai un bac S et actuellement en licence informatique. Le truc je n'aime pas rester devant un pc à programmer, c'est pas mon lieu de travail, mon élément. J'ai choisi informatique comme ca, je n'avais pas de motivation.
J'ai fais beaucoup de developpement personnel. J'ai trouvé mes qualités: discrète, originale, astucieuse, créatif, une excellente mémoire, très émotive et imaginatif, curieuse, dynamique.

Quand j'étais petite j'aimais vivre dans mon monde et j'ai voulu faire médecine (je ne sais pas pourquoi j'étais surement influencée)

Ce que j'aime faire: lire (magazine de science, le corps humain, le developpement personnel), le dessin, la peinture.

Bref, j'ai fais un énorme travail de reflexion sur moi même ptdr J'étais abonnée à plusieurs blogs de developpement personnel.

Reste à trouver ma voie et à passer à l'action.

J'aimerai avoir votre aide pour trouver des pistes sur un métier qui me correspond.

Merci d'avance
*
Tu as trouver tn métier : "développement personnel" et aider les gens à avoir confiance en soit et trouver et exploiter leur compétences ou qualités...pour mieux vivre.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
G
13 avril 2015 19:02
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
*
Tu as trouver tn métier : "développement personnel" et aider les gens à avoir confiance en soit et trouver et exploiter leur compétences ou qualités...pour mieux vivre.

ok je vois c'est mon destin ptdr Comment il faut faire pour travailler dans ce domaine ? Quel études ?
G
13 avril 2015 19:29
il faut faire psychiatre ou psychologue ou autre ?
k
13 avril 2015 19:45
Personne ne va vraiment pouvoir t'aider ici... Tu as besoin de l'aide d'un professionnel, j’entends un psychologue, qui pourra t'aider à te poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses d'autant que tu as déjà bien commencé ta réflexion. Tu devrais aller prendre RDV au CIO c'est un service gratuit.
G
13 avril 2015 19:52
Citation
kariboo a écrit:
Personne ne va vraiment pouvoir t'aider ici... Tu as besoin de l'aide d'un professionnel, j’entends un psychologue, qui pourra t'aider à te poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses d'autant que tu as déjà bien commencé ta réflexion. Tu devrais aller prendre RDV au CIO c'est un service gratuit.

Oh là ptdr en fait le truc c'est galère pour trouver une bonne conseillère d'orientation sad smiley
Parce que elle t'envoie balader ptdr Sinon j'en ai consulté une, elle m'a conseillé médecine genre parce que je veux faire cela depuis toute petite ptdr

Mais je vais demander à mon médecin de m'envoyer vers un psy très compétent.
13 avril 2015 20:39
Citation
Génie Maboula a écrit:
ok je vois c'est mon destin ptdr Comment il faut faire pour travailler dans ce domaine ? Quel études ?

Ne soit pas feignante ... une petite recherche sur le net et tu trouveras...
Voici 1 lien! en bas tu trouveras les metiers qui menent vers le DP.
[www.orientation-pour-tous.fr]
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
14 avril 2015 10:25
Selem
Et pourquoi ne pas devenir bio-informaticiennne? C'est un domaine en plein expansion...
Tu fais de l'informatique appliqué à la biologie en recherche..donc appliqué à la santé et aux sciences du vivant. ..
Tu as deja un bagage en informatique reste à voir comment l'utiliser pour faire autre chose que de la programmation pure et dure...
Tiens nous au courant winking smiley
G
14 avril 2015 12:35
En fait je n'aime pas la biologie ptdr Je préfère plus la médecine (physique chimie, maths, biochimie)

En fait bio-informaticien c 'est de la pure programmation et je n'aime pas la programmation.
Tu sais pour être bon en programmation il faut avant tout aimer la programmation et pratiquer tout le temps, c'est comme les maths ! Tu ne fais pas bc d'exercice en maths ben c'est la catastrophe. ptdr
G
14 avril 2015 12:38
mais je vais voir une psy conseillée par mon médecin et je vous dirai ce qu'elle m'a dit en lui montrant tout mes recherches, mon histoire... grinning smiley

@LaMAROCAINe2013: merci pour le lien je le note thumbs up
a
20 avril 2015 10:34
Salam,

L'orientation, rien de pire surtout quand on se sait pas ce que l'on veut vraiment faire.

D'après ce que tu dis, tu ne souhaites pas passer tes journées devant un pc à programmer. Pour ce qui concerner la programmation je te comprends tout à fait, j'ai fait du Matlab et un peu de C, c'est ennuyant...

Avec une licence en informatique, je pense que tu peux facilement basculer vers d'autres domaines encore faut-il savoir ce qui te plait. En tout cas, après ma licence j'ai poursuivit en master dans un autre domaine, au début ce n'était pas facile, mais finalement tout c'est bien passé et je ne regrette pas.
Comme te l'a dit Islemfilleh, essayes de voir du côté santé s'il n'y a pas un travail qui pourrait te correspondre.

Courage !
G
21 avril 2015 15:11
abracadabriiii tu as compris mon cas thumbs up Alors imagine quand j'ai eu mon bac je ne me connaissais pas du tout car je suis passée par des gros problèmes personnels.

Oui c'est mieux de prendre dans la santé aussi faut que je cherche alors. Moi je préfère avoir aussi un métier avec des valeurs qui est très utiles comme ca je ne me réveille pas pour rien. J'en ai marre de rien faire de ma vie lol
Z
21 avril 2015 19:06
Tu devrait essayer de te renseigner sur des métiers qui ont un rapport avec tes préférences ...

Par exemple,

- un métier manuel : Couturier, Designer, Joaillier, Créateur de dessins animés, Luthier, Charpentier, Potier, Jardinier, Cuisinier, Artiste (peintre, danseur, one-man-show…)

- un métier de santé (en crise…) : Chirurgien, Pédiatre, Urgentiste, Cardiologue, Radiologue, Vétérinaire, Masseur…

- un métier scientifique ou technique : Archéologue, Géologue, Zoologue, Forestier, Botaniste, Opérateur technique…

- un métier à destination humaine ou animale : Éducation (jeune public), Service hôtelier, Commerce (teinturerie, institut beauté, coiffure, fleuriste…), Pompier, Fermier, Horticulteur, Paysagiste, Ressources humaines…

Isfp.
G
24 avril 2015 12:53
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Tu devrait essayer de te renseigner sur des métiers qui ont un rapport avec tes préférences ...

Par exemple,

- un métier manuel : Couturier, Designer, Joaillier, Créateur de dessins animés, Luthier, Charpentier, Potier, Jardinier, Cuisinier, Artiste (peintre, danseur, one-man-show…)

- un métier de santé (en crise…) : Chirurgien, Pédiatre, Urgentiste, Cardiologue, Radiologue, Vétérinaire, Masseur…

- un métier scientifique ou technique : Archéologue, Géologue, Zoologue, Forestier, Botaniste, Opérateur technique…

- un métier à destination humaine ou animale : Éducation (jeune public), Service hôtelier, Commerce (teinturerie, institut beauté, coiffure, fleuriste…), Pompier, Fermier, Horticulteur, Paysagiste, Ressources humaines…

Isfp.

Merci beaucoup pour ton message thumbs up

pourquoi tu as écris que les métiers en santé sont en crise ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook