Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide mental
14 décembre 2023 16:00
Selem Aleykoum j'espère que vous vous portez bien Inshaa'Allah

Je vien vers vous pour vous demandez de l'aide, voila sa vas faire maintenant 2 semaine que je fais fasse a beaucoup de problème et de pression mentale, je sais plus quoi faire et je commence vraiment a perdre espoir pour une sorti possible, j'ai vais vraiment mal en ce moment mais je n'ai pas les moyens ni le temps pour me payer des aides, je venais voir si vous auriez des conseil ou des contacts qui accepterais de m'aider et me conseiller, des femmes si possible car étant moi même une femme j'aimerais éviter les contacts priver avec des hommes

Je n'arrive plus a trouver de solution, de repos ou même de distraction, j'ai tellement de doute, de tristesse, de frustration et j'ai vraiment peur de me tourner vers le haram pour me detendre..

Merci d'avance si vous auriez des conseils et passez une bonne journée
p
14 décembre 2023 16:22
Bonjour,

En France, tu peux trouver des centres communaux de santé gratuit, t'en a à chaque coin de rue.

Cordialement.
14 décembre 2023 16:24
Salam aleykoum

Allah pourra t'aider. Le croyant fera face à énormément d'épreuves, et les épreuves sont une expiation des péchés. Alhamdoulillah, même un orteil qui se cogne sur le coin d'une table.

Hier, je me suis violemment cogné le visage sur l'armoire, cela m'a fait très mal, mais j'ai dit Alhamdoulillah. Allah m'a enlevé des péchés et m'a élevé en degré.

Je comprends le mal-être que tu ressens, car j'ai moi aussi été mal, triste, et en dépression à cause d'une agression. Le seul qui a su m'aider, c'est Allah. J'aurais pu consulter un psychologue, mais non, je n'ai vu personne, même si je faisais des cauchemars et que je redoutais de sortir dans le noir pour chercher à manger. J'avais peur, mais Alhamdoulillah, la religion m'a énormément aidé, c'était comme un médicament pour moi.

Aujourd'hui, un an plus tard, je vais beaucoup mieux grâce à Dieu. Il y a des gens qui mettent des années à se rétablir, mais pour moi, cela a pris environ trois mois.

Le jour de mon agression, à cette période, j'avais arrêté de prier. Pour moi, cette épreuve a été comme si Allah me tenait la main pour me relever et revenir vers Lui. SubhanaAllah, Allahu Akbar. Allah fait tellement bien les choses.

Maintenant, j'ai repris mes prières et je n'ai plus arrêté depuis. Bien sûr, j'ai des épreuves, mais ces épreuves me permettent de monter en degré.
Toute âme goûtera à la mort
a
14 décembre 2023 16:33
Salam,

Il faudrait consulter un psychiatre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook