Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide mariage franco marocain
a
4 avril 2011 22:20
Salam à tous,

je vais me marier inchaALLAH avec un marocaine et moi meme aussi marocain.
j'ai fait le CCM le 15 fevrier 2011 a casablanca et cela s'est bien passé, puis les bans de mariage ont été publié le 3 mars 2011 dans ma ville en france.

Je pars au Maroc pour faire l'acte de mariage le 15 avril 2011, puis je le faire meme si j'ai pas encore recu le CCM? (Sachant que je pense le recevoir dans la semaine du 18 avril ou 25 avril)
quelles sont les consequence si je fait qd meme l'acte de mariage marocain sans le CCM meme si je vais le recevoir 1 semaine aprés. ( Serais je traité comme une personne qui a fait le mariage sans CCM, donc avec des délais plus long ).



Merci de vos réponses

ma3a salama
a
5 avril 2011 00:29
bonsoir

je panse qu il aura des complications au niveau de la transcription apres car dans un acte adoulair en mentionne que ta eux le ccm de x consulat et le numero et la date de l obtention du ccm,donc a mon avis si tu passe l acte sans avoir ccm pour la transcpt tu sera un sans ccm,attend mayat takhmima wala darba blamakas je traduit(100 pensé wala un coup de ciseauxgrinning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 00:34 par amalgo.
a
5 avril 2011 01:22
oui bien dis amal
t'aura des probleme au niveaux de la transcription prq dans l'acte adoulaire s'est marqué la date et la réference du CCAM donc attend un ptt peu
a
5 avril 2011 11:09
Merci pour vos réponses et j'ai bien aimé ton expressions amal lol
a
5 avril 2011 23:16
i am funnygrinning smiley,bon courage.
a
16 avril 2011 18:30
salam,
hamdoulillah j'ai eu mon ccm le 14 avril comme prévu avant le 15 avril
Adoul est venu ce vendredi 15 et m'a dit que sois je fais l'acte de mariage entre marocain ce qui est rapide mais que si je fais par le franco marocain, il me faut trop de papier . Il m'a dit que si je veux faire rentrer le ccm dans l'acte de mariage marocain il me faut obliger de passer par la partie francaise(casier judiciare, cerificat de travail ..), je comprends plus rien.

Moi je croyez que dés qu'on avait le ccm, on faisait l'acte de mariage marocain puis je le traduit et je l'envoi traduit avec le ccm.

Que me conseillez vous, j'ai la double nationalité et jai le ccm?

Merci par avance
n
7 juin 2011 21:07
salam adnoun113 ,je suis dans la meme situations que toi ,je doi me marier au moi de juillet (quand jaurais reçu mon ccm)
j'aimerais savoir ou tu en nai de tes demarche et du coup ques que ta fait pour lahdoul ,tu tai marier avec tes papier français ou marocain ??
merci de me repondre sa peu m'aider pour la suite .
a
8 juin 2011 01:16
wa aleykoum salam noaila,

Je me suis marié en tant k Marocain car en tant k francais il fo plein de papier a ramener.
dé k jé fé l'acte de mariage chez adoul en tan k marocain, je l'ai tradui en francais chez traducteur assermenté juste en face de l'ambassade de france a casa puis jé fé une fotocopie légalisé de l'original de l'acte de mariage en arabe, et j'ai envoyé tt cela avec l'original du ccm ainsi k d'autres papiers à Nantes le 10 MAi ( qd tu recois le ccm, on te donne une feuille avec la demarche et papier a fournir pour nantes) .

et ce lundi 06 juin j'ai recu le livret de famille a ma mairie.

hamdoulillah, je suis content sa avance trankillement !!

ta passé qd le ccm et où?
n
9 juin 2011 08:27
salam , felisitations pour ton livret (lremdoullah );
tu tai marier donc avec tes papier marocain et sa ne ta poser aucun probleme pour la transcription ?
c'est bon a savoir c'est se que ma di mon fiencee au maroc l'ardoul lui a di si elle se marie en ten que marocaine il faud pas grand chose comme papier .
merci de ta reponsse et bon courage pour la suite ,tien nous informer du reste de ton parcour .winking smiley


rdv ccm le 16mai 2011 a fes
publication des bans le7juin
c'est recent pour moi mai sa me parait long
de devoir dependre de l'administration ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook