Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide MARIAGE ET DIVORCE A L'AIIIIDEEEE
O
13 juillet 2014 17:46
As salamu Alaycoum.

Il y a un an, j'ai fais ma fatiha avec un Homme que je ne n'ai fréquenté qu'une seule fois avant qu'il vienne me demander en mariage, 1 mois après cette demande, un imam est venu nous unir devant dieu.

Mais, son point de vu (religieux et personnel) ne correspondait pas avec ce que je voulais d'un homme j''ai voulu divorcer 1 mois plus tard.

Je n'ai jamais vécu avec lui, je n'ai eu aucun rapport, il ne m'a jamais touché ...

Mais le souci, c'est que cet homme ne m'a jamais répudié, depuis je n'ai ni eu des ses nouvelles ni contact rien. Cette histoire date de Juillet 2013.

J'aimerai savoir si vis a vis d'Allah notre mariage est toujours valable ou du fait qu'il ne m'a jamais touché et plus parlé depuis plus d'un an ce mariage est annulé?

J'aimerai me marier mais je reste dans l'impasse et n'ose pas en parler à mon entourage ...

Pouvez vous m'aider? Preuves à l'appui

Barakalaoufikoum
13 juillet 2014 20:19
Salam ma soeur

Etant moi meme dans la meme situation, le mariage reste valide d'après tous les imams que j'ai consulté.

C'est pour ça que les institutions religieuse de France ont rendu obligatoire le mariage civil car dans ce cas t'aurais demandé à un juge compétent d'annuler ton mariage ça aurait suffit de rompre le serment qui t'unissait à ton mari.

Demande à l'imam qui vous a marié quel solution tu as dans ton cas. Peut etre que le fait que le mariage n'ait pas été consommé peut t'aider. Je te le souhaite en tout cas.
a
18 juillet 2014 03:30
Citation
Oum hanna a écrit:
As salamu Alaycoum.

Il y a un an, j'ai fais ma fatiha avec un Homme que je ne n'ai fréquenté qu'une seule fois avant qu'il vienne me demander en mariage, 1 mois après cette demande, un imam est venu nous unir devant dieu.

Mais, son point de vu (religieux et personnel) ne correspondait pas avec ce que je voulais d'un homme j''ai voulu divorcer 1 mois plus tard.

Je n'ai jamais vécu avec lui, je n'ai eu aucun rapport, il ne m'a jamais touché ...

Mais le souci, c'est que cet homme ne m'a jamais répudié, depuis je n'ai ni eu des ses nouvelles ni contact rien. Cette histoire date de Juillet 2013.

J'aimerai savoir si vis a vis d'Allah notre mariage est toujours valable ou du fait qu'il ne m'a jamais touché et plus parlé depuis plus d'un an ce mariage est annulé?

J'aimerai me marier mais je reste dans l'impasse et n'ose pas en parler à mon entourage ...

Pouvez vous m'aider? Preuves à l'appui

Barakalaoufikoum

Salam alaykoum
est ce que ton mariage était valide et reconnu ? lire la fatiha et la présence d'imam ne font pas partie du mariage.

Avez tu ton tuteur (père ou frère )pour te marier ? a tu reçue ta dot ? témoins musulmans ?

Est ce que la dot t'a été donnée ?

Ton mariage peut être annulé s'il est nul (pas de tuteur ni de dot). Le fait qu'il ne soit pas consommer au bout d'un certains temps aussi peut l'annuler (ce n'est pas un divorce mais une annulation, c'est pas pareil). Dans certains pays musulmans, 2 ans d'absence d'un des conjoints est cause de divorce.

Le fait que le mariage n'ait pas été consommer est aussi une cause d'annulation au bout de deux ans (donc encore un ans).

En fait, tu à fait une grave erreur, si tu dois te marier sans civil, et bien met dans le contrat de mariage que tu peux répudier ton mari comme ça pas de soucis de ce type ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook