Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE AUX LOGEMENTS ????
S
2 janvier 2014 10:15
Salam,

Je voudrai savoir s'il était possible de bénéficier d'une Aide aux logements en étant retraitée c'est à dire IMPOSABLE !?
On me dit que temps que tu es imposable tu ne ne pourra pas bénéficier d'une aide aux logements...
Est ce VRAI ???
Il s'agit de la situation de ma maman...
p
2 janvier 2014 11:43
Message effacé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 17:12 par pipipapa.
S
2 janvier 2014 12:03
erreur ma maman n'est pas imposable...
2 janvier 2014 16:59
Citation
SIRINE00 a écrit:
erreur ma maman n'est pas imposable...

Salam,

Il existe des aides aux logements pour les personnes âgées. Tout dépends des ressources, de l'appartement, des personnes à charge. Le mieux est d'aller sur le site de la CAF, fait une simulation, tu auras un ordre d'idée du montant de l'aide que pourrai avoir ta maman.
2 janvier 2014 17:03
Citation
pipipapa a écrit:
Citation
SIRINE00 a écrit:
Salam,

Je voudrai savoir s'il était possible de bénéficier d'une Aide aux logements en étant retraitée c'est à dire IMPOSABLE !?
On me dit que temps que tu es imposable tu ne ne pourra pas bénéficier d'une aide aux logements...
Est ce VRAI ???
Il s'agit de la situation de ma maman...

Tant que le revenu de votre maman est imposable, elle voudrait encore bénéficier l'APL? La vie est belle! La France devient une société de quoi, alors?

Salam,

Je crois que vous êtes mal placé pour faire ce genre de remarque, me semble-t-il, Monsieur le futur naturalisé.

Non mais franchement, être aussi méchant et en plus le montrer. Franchement, je trouve votre message d'un déplacé vu votre situation.
p
2 janvier 2014 17:33
Message effacé.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/14 08:50 par pipipapa.
s
2 janvier 2014 21:23
Bonsoir
Oui il faut aller sur le site de la caf
Ta mère peut bénéficier des aides aux logements

Franchement l envoyer au fin fond du 95 ds un 100m2 comme le conseille un posteur je trouve ça choquant
Elle a travaillé toute sa vie elle a cotisé
Elle devrait s éloigne de son environnementent pour fer plaisir à certains







Dis moi ds quel département tu es
3 janvier 2014 06:46
Citation
pipipapa a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je crois que vous êtes mal placé pour faire ce genre de remarque, me semble-t-il, Monsieur le futur naturalisé. Je vous indique c'est hors de sujet. Faites attention ce que vous qvez dit. Le droit d'apl est ouvert pour tout le monde, il ne s'agit pas de question sur la nationalite. Le fait d'etre naturalise ne change pas mon propre idee sur ce point. Mon avis n'a pas fait l'objet de contre quelau'un, juste une conclusion: En France, les aides sociaux doivent attribuer aux gens qui ont plus besoin en propriete. Si la dame a mal compris, je vous excuse pour mal exprimer mes idees.

Non mais franchement, être aussi méchant et en plus le montrer. Franchement, je trouve votre message d'un déplacé vu votre situation.

Ce n'est pas une question d'être gentil ou méchant. Je vous rappelle que les ressources de sa maman est dépassent le moment minimum fixé par la CAF dont 11 657,48 euros.

Je vous rappelle le principe fondamental de la France est de distribuer les ressources aux gens qui ont vraiment besoin au niveau de leur revenu.

Pourquoi la CAF est fixé le montant? C'est sur une base de calcul, c'est parce qu'il y a bcp de monde donc leurs ressources sont en dessous de ce montant.

600 euros, on peut louer une maison de 185 m2 dans 95.

Afin de mieux vivre notre vie, il faut savoir comment utiliser nos ressources disponibles. Si vraiment on a besoin, l'aide social, la porte est ouverte.

Bien sûr, vous avez le droit de faire votre demande. Juste vous rappelle, être citoyen français, il faut bien compter nos droits et nos devoirs.

Salam,

Non non c'était pas hors sujet, dans le sens où vous vous êtes permis de faire des remarques déplacées. D'ailleurs, vous vous êtes dépêché de les effacés, pour que d'autres yabis, ne disent pas ce qu'ils pensent.

Donc quand je lis, votre maman touche 980 euros et en plus elle veut l'APL ? Je vous dirai juste, que lorsqu'on apporte ce genre de message, il faut assumer les critiques.

Quand à me parler du Droit Fondamental de la France, je le connaît certainement mieux que vous. Je suis Assistante Juridique depuis plus de 15 ans. Donc si vous devez faire un rappel à ce sujet, adressez vous plutôt à ceux qui viennent dans le seul but de profiter du système.

Quand vous lisez un message vous avez les solutions suivantes :

1) Vous pouvez l'aider, et dans ce cas, vous la renseigné,
2) Soit vous ne pouvez pas l'aider, et vous passez votre chemin,

Maintenant vous dites que pour 600 euros on peut avoir une maison de 185 m2 dans le 95. Eh bien si vous avez un bon plan, je suis preneuse. Je vis dans le Val d'Oise, et j'en ai jamais trouvé à ce pris là.
p
3 janvier 2014 07:56
[vosdroits.service-public.fr]

Obligation alimentaire d'un enfant à l'égard de ses parents

Toutes mes excuses, je reviens sur ce sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/14 11:19 par quelcon.
3 janvier 2014 08:28
Citation
pipipapa a écrit:
Dernier message sur ce forum, si ma maman à la retraite de 980 euros et elle reste 320 euros à consommer. Comme son enfant, je vous lui donner un peu de pension alimentaire que je puisse lui donner.
Excusez-moi, chacun son point de vue. Quand on discute, on reste sur le sujet. Ne jamais conduit dans le sens de contre quelqu'un. Sur ce topic, il ne s'agit pas des informations liées à la nationalité, SOS, le fait que vous avez fait une recherche et l'attaque dessus, cela fait mouche. Comme un juriste, ça touche la limite déontologie du métier.
Aidez les gens c'est bien. Je ne dis jamais au contraire. En tout cas, c'est dommage.
Au mans, j'avais payé 198 euros, à Tours, j'avais payé 175 euros, à zone 2, j'ai loué à 450 euros. Et vous?
Donc j'arrive pas de comprendre. Parmi mes collègues, un habite à 91, une habite à 77 et une autre dans la Picardie. Et on travaille dans 16eme. Par contre, les deux juristes habitent dans 15 eme. Peut être c.est l'intelligence qui joue. Ne faut pas mal comprendre, c'est le fait, dans mon service. Pas un commentaire.


Tout le monde n'a pas les moyens de subvenir aux besoins de leurs parents. Déjà ils ne sont plus à leurs charges, et c'est déjà bien.

Je suis d'accord, sur un forum on discute, on reste sur le sujet, mais ce n'était pas votre cas. Euuuh par contre désolée, ne jamais aller dans le sens contraire d'une personne ? On a le droit de ne pas être d'accord avec une personne. Maintenant si j'ai parlé de votre naturalisation, c'est uniquement suite à votre propos. Quand vous avez dit, la France elle devient quoi ? En gros, que deviens la France à aider des gens qui ne seraient pas dans le besoin. C'est ce qui m'a fait réagir. Vous le comprenez tant mieux, vous ne le comprenez pas, tant pis.

Quand je viens ici, je ne viens pas en qualité d'assistante juridique. Je ne touche pas à la déontologie.

Me dire qu'il ne faut mal comprendre. Eh bien commencez par être plus claire. Je ne vois pas quel rapport avec l'intelligence. Et je vois encore moins le rapport, avec le détail, de vos différents loyers. C'est votre vie et elle ne me regarde pas.

Juste un petit conseil, quand on ne veut pas être jugé, on ne juge pas les autres non plus.

Sur ce bonne journée.
p
3 janvier 2014 10:11
Message effacé. Toutes mes excuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 10:15 par quelcon.
S
3 janvier 2014 11:25
Citation
sabrina93000 a écrit:
Bonsoir
Oui il faut aller sur le site de la caf
Ta mère peut bénéficier des aides aux logements

Franchement l envoyer au fin fond du 95 ds un 100m2 comme le conseille un posteur je trouve ça choquant
Elle a travaillé toute sa vie elle a cotisé
Elle devrait s éloigne de son environnementent pour fer plaisir à certains


Dis moi ds quel département tu es
[/quote

Salam,

elle est dans le 93
s
3 janvier 2014 20:32
Je te rep lundi alors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook