Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APL aide au logement
17 janvier 2015 21:45
bonsoir je suis locataire dans le privé le loyer de l'appartement sans les charges est de 623 euros ma conjointe est ma charge sans revenue actuellement je n'ai pas encore d'enfants je suis seul à travailler est ce que j'ai une chance d'avoir l'apl merci de me répondre
17 janvier 2015 21:48
Bonsoir,

Ca dépend de tes revenus l'année écoulée. Je pense que tu peux faire une simulation sur le site de la caisse d'allocations familiales (www.caf.fr).

Un simulateur est en ligne.

Si tu es sous les plafonds, alors tu auras droit à une aide et dans ce cas contacte la caf de ton département.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/01/15 10:02 par stark90.
17 janvier 2015 21:50
je touche 1800 EUROS
17 janvier 2015 23:16
non tu n'auras droit a rien je pense mais demande qu'en meme
z
18 janvier 2015 00:33
Tu vas sur le site de la caf eg tu fais une sumulation mais je pense que tj n'est pas allocataire alors car tu n'a ni apl ni prestation familliale?en tout cas tu peux faire cette simulation et sinon te demande tes identifiants le
Mieux serait de te deplacer directement.je pense que tj peux pretendre a qq chose ce sera pas une grosse somme
Mais tu auras un peu apl!tiens nous au courant et pour la simulation prepare tes ressources!
18 janvier 2015 08:13
merci de m'avoir répondu en faite j'attend la réponse de la caf de cergy que je dépend j'ai rempli les documents qui m'ont donner je te tiens au courant
l
18 janvier 2015 09:36
Citation
choupiminette a écrit:
je touche 1800 EUROS

Aucune chance, tu dépasses le plafond,
18 janvier 2015 12:00
salam non tu narua rien jetais seule a bosser et je touchais moins jai pas eu le droit aux apl
P
18 janvier 2015 16:10
Slm

moi seule avec un enfant a charge je n y ai pas le droit pck je depasse le plafond annuel...
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
18 janvier 2015 18:00
c'est bizzare cette histoire d'apl y'en a qui touche et d'autres non ba je vais vous donner l'exemple de la sœur de ma femme elle vit avec son mari dans un appartement avec le 1 pour cent patronale il touchait 1300 euros et le loyer coute 500 euros ils n'ont pas d'enfants ils ont eu 250 euros d'apl y'a pas longtemp le mari a démissionner actuellement il travaille en interim et paye pour l'instant le loyer 250 euro au lieu de 500 EUROS
FHN
18 janvier 2015 18:53
Citation
choupiminette a écrit:
c'est bizzare cette histoire d'apl y'en a qui touche et d'autres non ba je vais vous donner l'exemple de la sœur de ma femme elle vit avec son mari dans un appartement avec le 1 pour cent patronale il touchait 1300 euros et le loyer coute 500 euros ils n'ont pas d'enfants ils ont eu 250 euros d'apl y'a pas longtemp le mari a démissionner actuellement il travaille en interim et paye pour l'instant le loyer 250 euro au lieu de 500 EUROS

quand tu est interimaire l'Apl depends des salaires recus, et qu'on doit declarer a la caf comme changement de situation et je pense que la soeur de ta femme n'a pas fait et de ce fait la caf ne sait pas qu'il travail et pour elle il n'y aps de changement alors que si.
quand ils vont leur demandé les justificatifs la caf mettra leur situation a jour et ils auront des trops percu qu'ils devront rembourssé ou bien deduit de leurs prochain paiement de la caf.

je te dit cela parce mon mari est interimaire et en fonction de ce qu'il gagne notre apl change a chaque fois.
des que j'ai son buletin de salaire je fait la photocopie que je leur envois comme ca on n'as pas de mauvaise surprise.
18 janvier 2015 19:00
donc pour toi j'aurais rien du tout
FHN
18 janvier 2015 19:55
il y a plein de truc qu'ils prennent en compte, depuis qd tu est marié, si ton epouse a travaillé meme il ya 2ans en arriere, tes impot a toi, ton loyer ect... donc selon ta situation je pense pas mais ne t'attends a avoir qqch ou bien tu aura une petite somme, je te dit ca parce que ma soeur marié sans enfant que son marie qui travail 450e de loyer elle a droit a 19e d'apl elle me dit dans ce cas il me donne rien c'est pareil quoi.
18 janvier 2015 23:35
moi en faite je me suis marié en algerie avec ma femme le 30 juillet 2014 puis ma femme a démissionner pour qu'elle puissent venir vivre avec moi en France elle est en France depuis le 17 novembre 2014 et actuellement elle est sans revenue sans les charges le loyer de l'appartement est de 623 euros et avec les charges en tout je paye 710 euros j'attend la réponse de la caf en te remerciant pour ta réponse
P
18 janvier 2015 23:51
Citation
choupiminette a écrit:
bonsoir je suis locataire dans le privé le loyer de l'appartement sans les charges est de 623 euros ma conjointe est ma charge sans revenue actuellement je n'ai pas encore d'enfants je suis seul à travailler est ce que j'ai une chance d'avoir l'apl merci de me répondre

Pourquoi tu veux toucher les allocations de logement, c'est pour les pouvres (en France), tu crois que tu es pouvre? perplexe
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook