Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide juridique pour demande de divorce
r
5 décembre 2013 23:19
Salam jai fais monter un dossier pour laide juridictionnelle pour une demande de divorce...dois-je mettre les motifs de ma demande dans un papier?dois-je dire que Mon mari me menace daller a la prefecture .....alors que jai une carte de 10ans...il a le droit de me faire ca? On a 2 enfants francais...et lui il est francais aussi...presque 7ans de vie commune...jai des preuves contre lui pour harcelement moral
Merci
6 décembre 2013 08:55
raja ,

Je pensais que tu avais des raisons de quitter ton mari mais franchement on a qu'une version des faits ; qui dit que les torts ne viennent pas de toi ? si tu veux quitter ton mari et bien fais le pourquoi veux tu absolument le dépouiller de tout ? vous avez 2 enfants donc il sera obligé de les entretenir , tu n'as pas besoin de chercher des arguments pour gagner ton divorce si vraiment tu dis vrai .
Si vraiment il y a eu de l'amour entre vous pourquoi ne pas vous quitter à l'amiable ? tu veux le foutre dehors alors que c'est lui qui va bosser pour payer le loyer ; pour moi c'est un indice non négligeable sur tes véritables intentions .
Pour l'amour de tes enfants arrête toute cette stratégie pour gagner le divorce , conduis toi comme un enfant de Dieu , de toute façon il ne peut pas te faire retirer ta carte de résident car vous avez 2 enfants français donc tu pourras toujours la renouveler ; stp arrête maintenant , conduis toi comme une personne qui a la crainte de Dieu ; rendre le mal ne servira pas tes intérêts .
Si tu estimes que tu as fais trop de sacrifice durant toutes ces années de mariage , alors sache que tu dois encore faire le sacrifice ultime qui ramènera la paix dans ta famille car même si vous n’êtes plus un couple vous resterez lié à cause des enfants et pour leur bien met fin à tous ses palabres ; c'est à ses moments là qu'on voit véritablement qui a compris le sens du mot PARDON
6 décembre 2013 10:27
Salam,

En résumant ta situation en fonction de toutes tes interventions sur ce site :

1) Tu t'es mariée avec un français, il y a 6 ans, avec lequel tu as eu 2 enfants, et tu ne travaille pas,

2) Tu ne supporte plus ton mari, qui soit disant ne te laisse pas sortir, te renferme. Mais tu te promène en voiture avec tes enfants, perplexe

3) Ton mari bosse, paye le loyer, te nourri, t'habille (je parle pas des enfants car, c'est son devoir de les assumer), tu as une voiture à disposition, pour faire ce que tu as faire,

3) Cet homme, qui assume financièrement, tu veux le mettre à la porte de chez lui, Clap

4) Tu veux divorcer, le dépouiller, parce que tu as décidé de te mettre avec un sans papier, Are you crazy

Une femme et une mère de famille qui se respecte, n'a pas ce comportement.

Ensuite, tu as mis un post concernant une intervention de Marine LEPEN, sur le sujet de l'immigration.

- Mais tu veux la nationalité française ?

- Et tu es bien contente de pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle ? Dans le but, de pouvoir bénéficier des aides sociales.

Alors, je te dirai juste, que ce sont des gens comme toi, que Marine LEPEN, souhaite voir repartir. Parce que, entre ceux qui jouent des sentiments des gens, pour avoir les papiers. De celles, qui viennent accoucher en France, croyant qu'elles pourront rester en France, et en plus, elles voudraient que tout soit pris en charge. Eh bien, je la comprends Marine LEPEN. Malheureusement les bons payent pour les mauvais, et je trouve cela abusé. Et perso je dirai No no à tous ces profiteurs.

Je ne pense pas que ton mari soit aussi pourri que tu veux bien le dire. Et s'il te menace de vouloir te retirer tes papiers, c'est qu'il a bien compris, que tu l'avais pris pour un pigeon.
r
6 décembre 2013 13:19
Franchement allah yahdikoum vremment...vous vivez pas avec nous...vous ne partagez pas notre lit a nous...ce n'est pas vous qui l'atendait jusqua 2h du matin a la fenetre...ce n'est pas vous qui vous












a donner des coup sur le ventre a 4h du matin pendant que jete enceinte de 6mois car il voulait pas donner du doliprane a notre fils qui souffrait des dents...et...et...et
Nwakkel 3likoum rbi allah sais ce que jai vecu...et jespere que vous aller etre mal juger comme vous lavez fait avec moi
MERCI
r
6 décembre 2013 13:22
C'est violent la...oui je l'es mal pris...c'est facil quon juge des personnes qu'on connait pas dommage
6 décembre 2013 13:33
Citation
raja33 a écrit:
C'est violent la...oui je l'es mal pris...c'est facil quon juge des personnes qu'on connait pas dommage

Dans ce cas pourquoi avoir fait un 2ème enfant ? Personnellement, j'aurai fait les démarches dés le début, puisqu'en cas de violence, il n'y a pas de retrait de titre de séjour.

Et je pense que lorsqu'on est maltraitée par son mari, on ne refait pas sa vie aussi facilement, et encore moins avec quelqu'un qui ne sera pas en mesure d"assumer quoi que ce soit; Surtout quand on a pas de travail.

Donc je ne juge pas, je ne fais qu'analyser ce qui est dit, et tente d'être logique, c'est tout.
16 novembre 2014 15:01
Slm a tous
16 novembre 2014 15:02
J sui perdu
Dépot entretient 07/02/2014 reze 2014X0144,envoye à scec 16/9/14 t Traité 13/10/2014,decrét 41du17/10/14 Reçue lettre rezè:25/10/2014
16 novembre 2014 15:14
Slm a tous
16 novembre 2014 21:07
Salam,

Vous êtes perdu pourquoi ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
17 novembre 2014 10:13
Ce monde est fou...entre l'épouse qui reste à la fenêtre jusqu'à 2 heures du mat..le mari qui lui donne des coups au ventre tandis qu'elle est enceinte...du deuxième..Grrrr
Vous allez encore gacher la journée de La Perle rare..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook