Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide - Information Ordinateurs Portables au Maroc
C
17 février 2007 18:36
Bonjour, je m'appelle Carlos et je suis un etudiant d'Espagnol qui fait un etude de marche sur les portables au Maroc pour la universite. J'ai cherché information sur internet, mais je voudrais avoir l'opinion de quelqu'un que habite o connait tres bien le Maroc sur les portables au Maroc, je veux dire:
- Si vous trouves tres chere par rapport a un PC
- Oû est ce que vous les achetez? (Sur internet, dans les grands magasines, dans le petites...)
- Si vous doivez payer tout au moment o vous pouvez aplace le payement.
- Ce quoi en general le perfile de une person qui achete un portable?
- Quelque opinion que vous aurais va a etre une aide magnifique.

Desolé pour mon Francais et merci beaucoup por tout.
N
18 février 2007 00:32
Bonsoir, effectivement le prix d'un pc portable est bcp plus cher qu'un simple pc. et pas toutes les bourses ont les moyens d'en s'acquiter.
pour ce qui est des lieux de vente en géneral les intéressés recourent aux revendeurs et distributeurs ( y compris grandes surfaces), y en a partout au maroc. Sinon y a les présence de grands constructeurs informatiques tel que HP, IBM, Fujitsu siemens et DELL mais je doute que tous ces constructeurs font de la vente directe.
Le recours aux portables d'occasions est très fréquents, y a des magasins qui vendent spécialement des pc d'occasions y compris les portables, leurs prix sont moins chers, pour en avoir une idée je te donne ce lien, c'est une rubrique d'annonce de vente de pc, tu auras une idée sur les prix.[www.marocannonces.com]

Sinon, en général, le profil des personne qui utilise un portable au maroc c'est :
les étudiants qui ont un bon niveau de vie et qui peuvent l'acquérir.
ou les professionnels, cadres et dirigeants.
Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook