Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide grandes ablutions
14 avril 2014 14:56
As salamou aalaykoum,

J'aurais des questions concernant le déroulement des grandes ablutions (ghusl complet).

Dans le ghusl complet on y fait les petites ablutions et ma question est la suivante: Sachant que l'on dit "Bismillah" au début du ghusl faut-il le redire lorsque l'on s'apprete à faire les petites ablutions incluses dans le ghusl ?

Deuxieme question: Dans la description du ghusl fait par le prophète aalayhi assalat wa assalam, il est dit qu'il versait 3 fois de l'eau sur sa tete: Est ce quil sagit de verser une premiere fois et frotter ses cheveux, ainsi que son visage, ses oreilles et son cou, et répéter la meme action 2 autres fois ? ou est-ce qu'il s'agit de verser de leau 3 fois de suite et laver sa tete entière une seule fois ?

Baraka Allahou fikoum pour votre aide in shae Allah.
14 avril 2014 21:09
salam les grandes ablutions consiste à se laver tout le corps y compris les cheveux tu dis bismillah en commencent tu commences par te laver les parties puis de l'eau coté droit et puis la gauche puis les ablutions, en fait c'est comme ca que je fait pour les cheveux je passe de l'eau sans vraiment les tremper, qu'on me corrige si je me trompe
15 avril 2014 11:28
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

Les grandes ablutions:
1) Avoir l'intention
2) Dire Bismillah
3) Se laver les mains avant de les introduire dans le recipient
4) Se laver les parties intimes et ce qui a été souillé
5) Faire les petites ablutions (tu ne redis pas Bismillah)
6) Prendre de l'eau dans le creux de sa main et la verser sur la tete trois fois (donc tu verses l'eau sur ta tete il faut que l'eau touche bien toute ta tete et tu passes tes mains aussi dans les oreilles c'est tout)
7) Verser de l'eau sur tt le corps frotter son corps avec les deux mains commencer par son coté droit

Si tu as des questions n'hesites pas.
j
17 avril 2014 14:45
Salam Aleykoom wa rahmatullah


Mes chères amies, pour la grande ablution, il est obligatoire que l'eau atteigne le cuir chevelu.

Qu'Allah nous purifie tous et augmente notre foi en Lui. Amin.


Wa Aleykoom salam wa rahmatullah.
17 avril 2014 15:37
Citation
Questionnement a écrit:
As salamou aalaykoum,

J'aurais des questions concernant le déroulement des grandes ablutions (ghusl complet).

Dans le ghusl complet on y fait les petites ablutions et ma question est la suivante: Sachant que l'on dit "Bismillah" au début du ghusl faut-il le redire lorsque l'on s'apprete à faire les petites ablutions incluses dans le ghusl ?

Deuxieme question: Dans la description du ghusl fait par le prophète aalayhi assalat wa assalam, il est dit qu'il versait 3 fois de l'eau sur sa tete: Est ce quil sagit de verser une premiere fois et frotter ses cheveux, ainsi que son visage, ses oreilles et son cou, et répéter la meme action 2 autres fois ? ou est-ce qu'il s'agit de verser de leau 3 fois de suite et laver sa tete entière une seule fois ?

Baraka Allahou fikoum pour votre aide in shae Allah.

Wa 3alaykom salam,

- Moi aussi je dis bismiAllah 2 fois faute de ne pas connaitre la reponse a la question.

- C'est une fois tu verses et tu passes tes mains, 3 fois de suite.

- Tu ne refais pas les partie faites durant les petites ablutions, donc pas le visage..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 avril 2014 20:08
Citation
Questionnement a écrit:
As salamou aalaykoum,

J'aurais des questions concernant le déroulement des grandes ablutions (ghusl complet).

Dans le ghusl complet on y fait les petites ablutions et ma question est la suivante: Sachant que l'on dit "Bismillah" au début du ghusl faut-il le redire lorsque l'on s'apprete à faire les petites ablutions incluses dans le ghusl ?

Deuxieme question: Dans la description du ghusl fait par le prophète aalayhi assalat wa assalam, il est dit qu'il versait 3 fois de l'eau sur sa tete: Est ce quil sagit de verser une premiere fois et frotter ses cheveux, ainsi que son visage, ses oreilles et son cou, et répéter la meme action 2 autres fois ? ou est-ce qu'il s'agit de verser de leau 3 fois de suite et laver sa tete entière une seule fois ?

Baraka Allahou fikoum pour votre aide in shae Allah.


walaika salam rahamatullah

dans les deux cours suivante tu trouvera tout ce qui concerne les deux sorte de GHUSL detaille de maniere clair,
Cours n°9 : Chapitre du Ghousl (le lavage)- Ce qui oblige le Ghousl-les piliers du Ghousl- la description du Ghousl.
Cours n°10 : Chapitre de la description du Ghousl- les moments où le Ghousl est recommandé

TELECHARGER ICI
[www.islamhouse.com]

OU, ici enregistrer la cible sous:
9- [www.islamhouse.com]
10- [www.islamhouse.com]


Description de chaque cours WADJIZ ici: la voie des musulman il est traiter ici.
Quand tu veux savoir qlqs chose dans la salat, le haj, la zakat, ou toute autre, tout ce que tu as a faire consulter le titre et revenir au cour, je te conseil de tout les télécharger.
[www.islamhouse.com]
8 janvier 2015 15:56
contenu effacé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook