Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide financiére jeune actif
b
1 mai 2014 22:42
Bonjour, alors voila, J'ai 20 ans et je débute tout juste dans la vie active, depuis le 1er mai 2014 j'ai débuter dans un boulot (je fait un remplacement mais je reste , pour sur, 1 mois) je vais me toucher environs 300-400 euros je fait envrions 14h/semaine, habitant chez ma mère, elle touche a peine le smic, elle a droit a des aides mais helas, cela ne suffit pas , c'est la misère, Je voudrais donc savoir si moi j'avais le droit a des aides .. (je nai pas le droit au RSA vu que je commence vraiment tout juste dans la vie active ect..) HELP

Merci a ceux qui répondrons smiling smiley
M
2 mai 2014 14:39
bonjour,

la solution et que tu cherches un travail....tu es jeunes tu vas y arriver je connais un jeune comme toi il fait ses études en droit et il travaille l'été pour pouvoir subvenir a ses besoins machaalah il fait serveur dans une plage il touche jusqu'a 2000 eur net sans parler des pourboires ....sinon y a des sites qui propose des petites missions je te conseille de jeter un coup d'oeil le site en question : YOPIJOB bon courage.
p
3 mai 2014 16:34
salem blou17 alors je te conseil d'aller voir un conseiller de la mission locale (il s'occupe des jeune de moin de 25ans) normalement si c'est pareil que ma ville tu peut avoir droit a des cheque mobilité cest des cheque d'un montant et tu peut acheter avec des tiquets de bus ou rechargee une carte navigo...moi sa ma beaucoup aider.
Tu va en avoir besoin pour chercher du travail pour allee au entretient...si tu paie le bus donc voila soit mission locale soit assistante social pour sa sinon je pense tu na rien dautre lol
La meilleur solution c'est de trouvee un métier bon courage !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook