Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE FINANCIERE ASSISTANTE SOCIALE
L
6 mai 2013 23:21
Bonjour , je suis actuellement sans emploie , je vie en couple sans enfant , mon mari est en fin de chommage jusqu'au mois de Juin , je voudrais savoir si je pourrais beneficier d'une aide pour m'acheter une television avec son meuble ?
Si des persone sont passer par ma situation , ca serait sympa de me rensegnier , Merci de m'avoir lue
En attente de vos reponses :-)
AL HUMDULILAH
w
6 mai 2013 23:33
Salam

Je ne pense pas pour une télé . Tu aurais dit nourriture loyer tout ce qui est primordial pour vivre peut être , mais tu c est avec tout les millions de chômeur Qu il Ya en France compte pas sur eux pour te meublez ton appart.

7 mai 2013 11:50
salam !!

tu peux faire une demande d'aide financière auprès d'une assistante sociale. ton dossier sera envoyer et traiter au conseil général dont tu dépends.

à savoir , l'aide est accordée généralement pour le paiement du loyer, besoins alimentaires, EDF GDF, assurance habitation, frais périscolaire .... mais pour l'achat d'une tv c'est hors critères.

voila si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas.
a
1 juin 2013 20:54
bjr a tous j ss étudiante a l'université de douala ou j suie une formation a lenset. jai 29ans mon problème es le suivant j voudrai kon paraine les deux ans d'etudes ki m reste cette anné n'ayan pas ete facile pour moi.j ss celibataire avec 2enfans a ma charge et j n vie k grace a aide ici et la.j'ai vraimen besoin d'un cou de main poru assurer mon logement et mes frai de scolarité.a la fin de ma formation si dieu me prête vie j pourrai renbourcé.jai vraimen besoin d'aide et j mes aucun soutien j ss issu d'une famille très pauvre et divisé
3 juin 2013 00:26
Salem Luipourlavie,

Comme les autres yabis te l'ont dis, l'achat d'une télévision ne rentre pas dans les critères des aides sociales généralement!

Pour ce qui est d'avoir une aide financière pour les factures, les besoins alimentaires et autres dépenses essentielles à ton foyer, il faut que tu ailles voir l'assistante sociale de ton secteur, qui remplira un dossier de demande d'aide financière qui sera transmise au conseil général, parfois elle peut le transmettre aussi au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) qui peut aussi décider de t'attribuer une aide ( a savoir que dans bien des cas si le conseil général a versé une aide, le CCAS refuse de le faire également )

Voila bonne chance
1
22 novembre 2013 18:48
pour tout se qui est tele tu peu demander à ton assistante sociale de demander à une association car le tv est de nos jours compris comme un droit à l'information et au divertissement mes vue le conjoncture actuel ils ne pourrons pas faire une demande d'aide financière pour la tv
22 novembre 2013 19:42
Citation
1707 a écrit:
pour tout se qui est tele tu peu demander à ton assistante sociale de demander à une association car le tv est de nos jours compris comme un droit à l'information et au divertissement mes vue le conjoncture actuel ils ne pourrons pas faire une demande d'aide financière pour la tv

Salam,

Au niveau des services sociaux, le téléviseur n'est pas considéré comme essentiel. Même avec un prêt de la CAF, sont pris en compte, chambre pour enfant, et des parents, (avec une limite à ne pas dépasser) gazinière, frigo, lave linge,

Le reste est considéré comme du luxe (TV, sèche linge, lave vaisselle etc etc)
a
22 novembre 2013 19:58
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
1707 a écrit:
pour tout se qui est tele tu peu demander à ton assistante sociale de demander à une association car le tv est de nos jours compris comme un droit à l'information et au divertissement mes vue le conjoncture actuel ils ne pourrons pas faire une demande d'aide financière pour la tv

Salam,

Au niveau des services sociaux, le téléviseur n'est pas considéré comme essentiel. Même avec un prêt de la CAF, sont pris en compte, chambre pour enfant, et des parents, (avec une limite à ne pas dépasser) gazinière, frigo, lave linge,

Le reste est considéré comme du luxe (TV, sèche linge, lave vaisselle etc etc)


salam
FAUX !! la télé est acceptée dans un prêt Caf, la télévision est considérée comme un droit à l'information , rupture d'isolement
par contre il paraît logique je pense de ne pas choisir un écran 140 cm , home cinema, d'ailleurs un montant limite 1000 ou 1100 euros pour le tout
et biensûr vous avez le droit à équipement ménager, cuisine, canapé salon, literie , armoire ,....cependant tu as raison pour lave-vaisselle uniquement , sèche-linge est acceptée, pour plus d'infos se renseigner à la caf de son département

pour la posteuse , elle n'a pas le droit à un prêt CAF car elle n'a pas d'enfant , c'est réservé aux allocataires avec enfant
cependant, une assistance sociale peut l'envoyer dans des magasins partenaires qui vendent du neuf ou d'occasion , faire un devis , et le retourner à son assistante
les aides financières sont très peu accordées à des couples sans enfant
T
31 août 2014 01:05
Bonjour je voudrai sa voir je suis au chômage et vie cher ma mère et je voudrai savoir si une assistante social peu nous financier le permi B merci
l
22 octobre 2014 11:18
bonjour je recherche une solution pour payer mes impots sur le revenu car j ai des problèmes de tresorie je suis apres vendre la maison de mes parents car il son decedé mais elle n est toujour pas vendu je ne peut pas faire d emprunts que faire
r
8 novembre 2014 19:02
sbjr je voudrais savoir si une assistante sociale peut faire une aide financiere pour un demenagement ? CAR JE CHERCHE A DEMENAGER ET J AI PAS BCP DE RESSOURCE
p
15 décembre 2014 20:02
bonjour a tous j'ai bien lu les message et ma question est pour l'aide est ce que le probleme de deplacement donc voiture ( on habite dans un village perdu ou il n'y a rien ) peut etre envisager ou pas merci
N
27 janvier 2015 15:44
Bonjour,
je suis étudiante je vie avec mon frère dans notre appartement sa fait deja 1 moi edmi kon vie la et on a tjr pas d meuble , chaquin a un matela par terre
esque vous pouvais nous aider sille vou plai
m
22 mars 2015 19:58
merci de faire un don sur se lien ses pour un amis qui a de gros soucis d'argents merci meme les 1 euro sont les bienvenu
C
28 avril 2015 20:50
crying(Bonjours mes parents mon mis a la porte et actuellment j'ai qe 50 e par moi pour vivre et j'ai une appartement je suis a la recherche d'emploie et j'ai 20 ans et je voulais savoirs si une assistante sociale pouvait aider a me payer loyer et me virer des sous pour le manger ... Et a peu près jusqu'a combien ? par mois?
j
10 mai 2015 21:02
bonjours....
bonsoir...
âgé de 51 ans sans travail sans marié diplômé en commerce j'ai beau essayé de trouver un boulot depuis très longtent mais mon handicap de perception :mal-entendre je fi refuser par plusieurs entreprises....
actuellement je vie avec mon père très malade qui touche une retraite très modeste risque de quitter la vie d'un moment a l'autre donc ....
j'aimerais savoir si je peux être aidé et merci pour tous.
m
6 août 2015 17:38
je suis une mère célibataire avec un enfant, je voudrais savoir si la caf ou le rsa pouvait me venir en aide je suis en algérie d'ou j'ai la nationnalitée et je suis actuellement sdf avec mon garçon, mes parents m'ont mise a la porte car tomber enceinte hors mariage est un péché impardonnable, j'ai été bannit de ma famille l’état ne m'aide pas au contraire il prive mon fils de ses droits de citoyenneté par ce qu'il ne porte pas le nom de son père il porte le mien et pleins d'autres difficultés... . svp je veux ce qu'il y a de mieux pour mon ptit ange aider moi je ne sais pas comment faire
s
6 août 2015 21:34
Non si tu vis en Algérie c a l Algérie de t aider pas a la france
Pour bénéficier des aides sociales il faut vivre en france
D
8 août 2015 01:33
Bjr j cherche un logement j n sais pas kesk j doi faire js8 hébergé à mn ami avec sa femme il déménager j vs demande si peux avoir une aide par Assistance Sociale ou par CAF j n k 23ans aider moi slvp
C
11 août 2015 03:11
Bonjour je rencontre depuis 2moi des difficultés a payer mon loyer,edf et bien d'autres. Je me retrouve avec beaucoup de dettes au jour d'aujourd'hui je ne trouve plu de solution . commen faire appel a une assistante social et surtout a une bonne assistante social fiable s'en se faire avoir j'attend votre réponse et vous remercie d'avance . si vous avez une autre solution que l'assistante social je sui preneuse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook