Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE finance
n
6 mai 2015 09:26
actuellement sans emploi je doit m occuper de mon oncle de 86 ans qui vient de rentrer de l hopital...j ai une aide ménagère mais seulement 2 heures par semaine.je doit tout faire " repas toilette mobilité "je n ai que le RSA et je voulais savoir si j avais le droit a des aides financières..??
MERCI
U
6 mai 2015 15:55
Citation
newton69 a écrit:
actuellement sans emploi je doit m occuper de mon oncle de 86 ans qui vient de rentrer de l hopital...j ai une aide ménagère mais seulement 2 heures par semaine.je doit tout faire " repas toilette mobilité "je n ai que le RSA et je voulais savoir si j avais le droit a des aides financières..??
MERCI

Sa ne doit pas être facile pour toi, qu'ALLAH te facilite !

Je te conseil de prendre rdv avec une assistante social elle peut t'aider et voir ce que tu peux faire comme demande ect ...
n
6 mai 2015 16:06
machae allah 3alik habibti rabi y3awnak
l
8 mai 2015 16:08
Bon courage et que dieu te donne la force de surmonter cette épreuve!!
Y
9 mai 2015 14:51
Salam demande un dossier au conseil départemental pour une demande d Apa.
9 mai 2015 14:55
Citation
newton69 a écrit:
actuellement sans emploi je doit m occuper de mon oncle de 86 ans qui vient de rentrer de l hopital...j ai une aide ménagère mais seulement 2 heures par semaine.je doit tout faire " repas toilette mobilité "je n ai que le RSA et je voulais savoir si j avais le droit a des aides financières..??
MERCI

Salam,

Ce n'est pas toi qui a droit à des aides pour ce qui concerne ton oncle. Il faut que tu fasses des démarches en son nom. Vas voir la caisse d'assurance maladie ou la caisse de retraite (Carsat), il obtiendra peut-être quelque chose ou une aide ménagère. Ils ont des services et des aides sociales.

Ton oncle a-t-il une retraite ? Bénéficie-t-il d'une allocation de la part du Conseil départemental ? Renseigne toi la bas aussi. Le Conseil départemental est en charge de l'aide sociale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 14:57 par stark90.
T
9 mai 2015 22:16
Salam ,
Ton oncle a droit à des aides bien sûr .
Contacte le CCAS ( centre communal d'Action Sociale )de ta commune , c'est à la mairie .
Explique ton cas . On va t'envoyer une personne du conseil général au domicile afin d'évaluer les besoins de ton oncle .
Il y aura évidemment qqs papiers à remplir mais cela en vaut la peine .
Le dossier de ton oncle passera en commission et tu recevras une réponse avec tout ce qui pourra lui être octroyé comme aide .
Les aides sont calculées au vu de son état physique et du montant de sa retraite .
Il peut avoir droit à une aide ménagère , des infirmiers pour la toilette quotidienne , qqun de véhiculé pour le sortir etc , et même parfois des repas livrés à domicile .

Le délai est d'environ 2 mois ....alors fonce à la mairie !!! ( tu peux aussi appeler d'ailleurs grinning smiley )
Tbarkellah en tout cas pour ton dévouement . Que Dieu t'en récompense .

PS : pour sa toilette ,tu dois juste appeler son médecin et faire délivrer une ordonnance . Ensuite tu contactes infirmiers de ton quartier afin qu'ils le prennent en charge .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook