Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide: Fils unique après 2 filles! risques du mariage avec ce genre d'homme
s
11 avril 2010 01:24
Salam,

c'est la première fois que je poste un sujet ( mon soucis) sur ce forum que j'apprécie bcp et dont je suis fidèle depuis deux ans maintenant mais en tant que lectrice seulement.
Aujourd'hui j'ai décidé de vous ouvrir mon cœur et vous inviter à m'aider à trouver une solution, avant que ça ne soit trop tard.
Je suis une jeune fille, posée et qui n'a pas eu bcp de relations, vu que j'applique toujours la raison pour mes sentiments et je n'aime pas faire de faux pas, j'essaierai d'être brève et entrer directement dans l'essentiel.
Depuis un an, j'ai connu un homme avec qui je sors jusqu'à présent, il m'aime et tiens bcp à moi, notre relation est sérieuse et nous comptons nous marier dès que sa situation matériel s'arrangera et qu'il serait prêt à venir demander ma main.
vous allez me dire, il est où le problème dans tout ça?!!
Et bien cet homme est le fils unique de sa famille et le plus petit aussi après deux sœurs, une mariée et l'autre non. très gâté par sa mère et ses sœur et il est toujours petit dans leurs yeux.
il est très attaché à sa famille et il me dit toujours que dans sa vie, il y'a sa famille ( ses parents) et ensuite moi (c'est logique et c'est bien).
Aujourd'hui, il m'a appelé et il m'a dit qu'il a amené sa mère chez le médecin, en retournant à la maison il papotait un peu avec elle en voiture, après ( il ne se rappelle pas comment cette discussion a commencée), elle lui a dit : " moi je ne veux pas de la fille avec qui tu sors maintenant" il lui a dis: pourquoi? tu ne la connais même pas, elle a répondu: " je suis ta mère et je suis la mieux placée pour connaître ton intérêt, et ta future femme, c'est moi qui va te la choisir", il a dit non je suis capable de la choisir tout seul....., il m'a raconté ça et il rigolait comme quoi c'était juste des paroles, mais j'ai pas aimé, c'est vrai que je l'ai caché et j'ai pas trop insisté sur ça, il a vite changé le sujet et a commencé à me dire que je lui manque....
je ne vous cache pas, j'ai pas aimé déjà le fait que sa mère ait cette mentalité, et même ses sœurs sont d'accord avec elle.
Franchement je ne sais plus quoi faire? je crains que je continu avec lui et qu'à un moment donné il me laisse tombé à cause de sa famille, je me demande même si jamais il arrive à les convaincre, elles essaieront toujours de me trouver des défauts et n'accepteront pas de voir leur fils "amoureux" tout simplement. bcp d'idées me viennent en tête et je ne sais pas comment aborder ce sujet avec lui maintenant.
J'ai besoins de votre aide, de vos conseils et même des témoignages des femmes qui sont mariées avec le fils unique.

Merci
g
11 avril 2010 04:07
salam !

à mon avis, si il est vraiment sérieux en te disant ça, c'est qu'il veut peut être te le faire comprendre indirectement !!

si t'as des doutes, demandes lui des explications, s'il fuit le sujet, tu laisses tomber.
11 avril 2010 12:12
salam perplexe non c rien de grave !!!et puis c ça maman lol personne ne sera à la hauteur de ses critères ptdr
m
11 avril 2010 13:20
je pense que ce n'est pas pour rien qu'il t'en parle
si il avait vraiment un minimum de respect pour toi il ne te l'aurait pas dit et aurait tout fait pour te faire accepter.
à ta place je ne lacherai pas l'affaire et lui dirait que tant que sa mère ne change pas d'avis à ton sujet et bien que la relation ne continuera pas.
j'ai l'impression qu'il veut encore profiter de toi jusqu'à te jeter comme une vieille paire de chaussette en pretextant que sa mère ne veut pas...et qu'il te l'avait dit...il a l'air malin en tt cas ton jules
f
11 avril 2010 13:26
Citation
safsaf_33400 a écrit:

Aujourd'hui, il m'a appelé et il m'a dit qu'il a amené sa mère chez le médecin, en retournant à la maison il papotait un peu avec elle en voiture, après ( il ne se rappelle pas comment cette discussion a commencée), elle lui a dit : " moi je ne veux pas de la fille avec qui tu sors maintenant"

J'ai besoins de votre aide, de vos conseils et même des témoignages des femmes qui sont mariées avec le fils unique.

Merci

Pourquoi elle a dit ça?

le comportement de sa mère n'a rien à voir avec le fait qu'il soit fils unique.
S
11 avril 2010 13:39
Salam Safsaf,
Je viens de lire ton post et je me permets de te repondre car tu souhaite des temoignages de femme mariée dans ce genre de situation. je suis mariée avec un homme qui est fils unique mais qui a 4 soeurs je vais te dire une chose au sujet de la maman de ton ami, même si elle choisi la futur femme de son propre fils à un moment elle ne la trouvera pas bien parce que pour elle, elle sont incapable (pas toute les belles mères mais une bonne partie quand meme) lacher leurs fils !!! et ça c'est radicale après c'est à ton futur mari de savoir positionné les choses et mettre des limites si ce n'est pas fait c'est foutu!!!! sa mère restera toujours sa mère c'est normal mais crois moi si elle commence déjà comme ça ce n'est pas gagné !!!! encore moins si c soeurs si mettent mais il y a une chose que je comprends pas ? est-ce qu'il ton déja rencontré pour avoir se jugement ?
s
11 avril 2010 18:44
La balle est dans son camps !!!!

C'est a lui de s'imposer et de faire comprendre a sa mere que c'est lui qui choisit et qu'elle ne se melera pas de sa vie tout en lui disant qu'elle restera tjr sa mere qu'il aime et qu'il sera tjr la pour elle!! Les meres se sente abandonné par leur fils une fois marié, c'est pour sa qu'elle reagissent comme sa, il suffit de leur faire un gros calin et leur dire qu'on les aiment et qu'on restera leur fils/fille etc...

Mais C'est TOI LA PREMIERE et APRES SA FAMILLE et pas le contraire!!!!!!!!!!! Sinon il reste avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est vrai que les parents ont une place importante et qu'il ne faut pas qu'on les oublies mais une fois marié c'est quand meme notre moitié qui a le plus d'importance!!
11 avril 2010 18:50
No noNo nola famille c la famille!!!Are you crazy ah non jamais faire passer quelqu'un avant la famillesmoking smiley
n
11 avril 2010 20:35
Citation
cacahuette a écrit:
No noNo nola famille c la famille!!!Are you crazy ah non jamais faire passer quelqu'un avant la famillesmoking smiley

c'est quand même pas agréable de s'entendre dire qu'on passe en deuxième, surtout dans ce contexte ou là, une situation s'est mise en place, dans laquelle sa mère impose son choix dès le départ, donc quand tu couples l'une avec l'autre, tu obtiens une vison pas très optimiste de la vie avec cet homme, où puisque sa famille passe d'abord, il n'aura pas assez de bon sens pour imposer ses propres choix, et donc de défendre sa femme, ce sera toujours eux qui vont guider.

A mon avis, tu devrais ouvrir le sujet plus sérieusement avec lui, car apparemment, sa mère elle rigolait pas, et là c'est toi qui est dans une situation inconfortable car la sensation d'etre dans un siège éjectable, parles-en avec lui et demande lui sa position par rapport à ce qu'a dit sa mère, là tu aviseras.
s
12 avril 2010 01:27
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses.
galouliya_zman: en fait il est du genre qui me raconte tout , même des choses que quelqu'un d'autre n'ose pas dire, et moi je je l'écoute attentivement car je ne veut pas qu'il me cache des trucs pas par la suite, vaut mieux que je soit au courant dès maintenant.

Mimiam: je pense que tu as raison, il veut peut être que je sois au courant que sa mère refuse qu'il fasse son propre choix ou qu'il me prépare pour savoir le type de belle mère que j'aurais smiling smiley

Mido-de-paris: tu ne pourrais pas imaginer sa relation avec sa famille, il est toujours traité comme un petit garçon( ils craignent qu'il lui arrive du mal, l'appellent tt le temps....).

Sabrine69: merci pour ta réponse, en fait sa famille ne ma jamais rencontrée, je pense que c un jugement général pour quelle que soit la fille avec qui il sort, ou plutôt ( qu'il a choisi).

salma_du94: merci pour ta réponse , j'aurais bien aimé s'il raisonné comme toi, mais pour lui s'il laisse la famille en 2ème rang c'est qu'il n'aura pas leurs bénédiction.

Nikita32: comment je vais ouvrir le sujet à ton avis et puis je me sens gênée qd il s'agit de ce genre de discussion surtt si je vais commencer à dire " ta mère............... ou ta soeur...................." sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook