aide entre marocain sur la route
mdr grinning smiley

Citation
sarah33 a écrit:
Citation
thedudesouf20300 a écrit:
pour moi le depart s'effectueras avec un drapeau ,on verra ce qui se passera!!!!

tarik assalama à tous le monde

moi je crois que sa attirera plus l'oeil des voleurs qu'autre choseeye rolling smiley un truc que je ferais jamaisno no

de toute façon , le C25 avec des rideaux temoigne deja de notre marocanitégrinning smiley
Perso lorsque je propose de l'aide - si je peux bien sûr - je ne mets pas en avant marocain ou autre nationalité ! j'aide parce que c'est un être humain avant tout !!!!!!! grinning smiley
salam
thedudesouf20300 t'ai un bon vraiment ,je auraidu faire pareille le mettre notre drapeau du bon marocain drapeau simple et qui représente malgré une bonne communauté, ton idée je l'a trouve super,une idee bient mais malheuresement après chacun à son avis et de la façon de comment il l'a voit .
Citation
thedudesouf20300 a écrit:
assalame,

je propose tout simplement de prendre le drapeu marocain avec soi sur le trajet d'espagne et si on tombe en pagne ,on peut le mettre sur l'arriere vitre cote route ,comme ça on reconnait les vrais marocains.

Ainsi si on veut on peut donner un coup de main ,parce que ça me fou la rage de ne pas m'arreter quand je vois une famille gallerer en espagne sous ce soleil de peur que ça soit un piege.

Dites moi ce que vous poussez!!!!!

choukrane et tarique assalama à tous.
une année, on s'est arrêté avec mon mari pour aider une famille en panne au retour, après madrid. ils avaient trois enfants, la dame était en larme en plein soleil : le commerçant de caravannes espagnol, seule personne du coin, leur avait refusé l'accès au téléphone de son bureau. ils attendaient au bord de la route. on est donc allé à l'hotel le plus proche et appelé leur assistance en france puis on a fait demi-tour pour les rassurer. ça nous a "retardé d'une heure environ" mais c'est avec le coeur léger qu'on a repris la direction de paris...
cette idée de porter un drapeau me fait rire ! arrêtons le communitarisme ,on n'est pas tous des bons , les marocains aussi se font dévaliser par les marocains , les histoires ne manquent pas sur ce forum même . si on affronte un voyage de 3000 kilométres , il faut avoir un minimum de bon sens quand même . se munir d'un portable qui peut servir pour appeler les secours en cas de besoin n'est plus un luxe non ? et puis sur autoroute , on indique la distance qui nous sépare de la prochaine pompe à essence , et celles qui viennent aprés , et bien sûr ça ne sert à rien d'attendre jusqu'à la derniére goutte pour mettre du carburant et risquer la panne séche. sur un petit bout de papier , on doit noter aussi les numéros d'urgence en espagne , du secours autoroutier , de la police , et bien sûr de son assurance en france , comme ça on reste pas à la mercie de l'assistance des autres voyageurs .
on a la tête dure et ça ne nous apporte que d'étre malvus par les autres..
Citation
andoras a écrit:
cette idée de porter un drapeau me fait rire ! arrêtons le communitarisme ,on n'est pas tous des bons , les marocains aussi se font dévaliser par les marocains , les histoires ne manquent pas sur ce forum même . si on affronte un voyage de 3000 kilométres , il faut avoir un minimum de bon sens quand même . se munir d'un portable qui peut servir pour appeler les secours en cas de besoin n'est plus un luxe non ? et puis sur autoroute , on indique la distance qui nous sépare de la prochaine pompe à essence , et celles qui viennent aprés , et bien sûr ça ne sert à rien d'attendre jusqu'à la derniére goutte pour mettre du carburant et risquer la panne séche. sur un petit bout de papier , on doit noter aussi les numéros d'urgence en espagne , du secours autoroutier , de la police , et bien sûr de son assurance en france , comme ça on reste pas à la mercie de l'assistance des autres voyageurs .
on a la tête dure et ça ne nous apporte que d'étre malvus par les autres..

On est tous frères et soeurs et l'on se doit de s'aider entre nous, comme toutes les autres communautées. Dans ce voyage de 2000kms (c'est + 3000...), tout peut arrivé: Meme avec une voiture absolument neuve, on ne peut pas etre à l'abri de tout, et je ne remercirai jamais assez la communauté marocaine qui m'a aidé maintes fois alors que les Espagnols s'en fichaient un peu...

Si c'est ca etre mal vu, moi je veut bien l'etre!

Oua chaaaallll hadi majit lahna!
Citation
sarah33 a écrit:
Oh

on est tombé en panne une fois, et plusieurs voitures se sont arretés, y'en a meme qui nous ont proposé de nous donner leur roue de secours pensant que c'etait un pneu qui avait creuvé

on s'est deja arreté plusieurs fois egalement,

on a peut etre eu un coup de bolgrinning smiley

Ah c'était donc toi et ta famille ce jour là? grinning smiley
Il y'a eu une année où une famille était tombée en panne sur l'autoroute donc mon père n'a pas hésité à se mettre sur le bas côté pour porter secours. (et c'est même arrivé plusieurs fois).

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
bien l'idée ,c pas pr etre mechante mais faut eviter les espagnols deviennent facho!! et si tu ne veux pas de surprise reste discret et trace ta route... tfacon les marocains tas 99% de chance de les reconnaitre mm sans le drapeau(tm)
Si on y pense un peu , on peut deviner pourquoi les espagnols pensent mal d nous et nous paraissent "facho" , c'est parcequ'on se comporte mal dans leur pays , les aires de repos deviennent des décharges publiques , les parkings se transforment en dortoires et en salles à manger , avec les sacs poubelles éparpillés , les toilettes du bateau était un fois inutilisables à cause des couches du bébé jeté par la maman dans le trou !!!
y'en aura qui me contrediront , mais qu'ils passent par les aires de repos espagnoles en mars , et puis en août , comme ça ils peuvent donner leur opinion objective.
ca change pas kil soit facho et ca se comprend par cke tu dis, donc reste discret sur la route, evite le drapeau(tm)
Citation
amina-a a écrit:
ca change pas kil soit facho et ca se comprend par cke tu dis, donc reste discret sur la route, evite le drapeau(tm)
le drapeau n'a rien à voir là dedans ...ce sont les habitudes de certains nos compatriotes qu'il faut changer.
JE SUIS TOUT A FAIT D'accord avec toi je vie a la frontiere "irun" je passe donc tres souvent en espagne le reste de l'année .tu as tout à fait raison c'est un vraie dépotoire l'été, des toilettes a faire vomir le plus solide des estomacs,des aires de repos transformés en décharges publics,que dire de plus ça suffit angry smiley!!!!!!!comportons nous en êtres civilises respectons les espagnoles ;ils ont beaucoup investis pour nous qui traversons leurs pays "aire ombragées ,eau,refection des voie de circulation,etc..."
malgrés cela je ne dit pas que tout le monde est irrespectueux,le peux de gens je m'en foutiste donne une image de nous d'on j'ai honte je l'avoue,font ils la même chose chez eux???????j'aimerais bien savoir,ne pense t'il pas qu'une autre personne passera aprés eux?????JE PENSE AUSSI AUX PERSONNES RELIGIEUSES N'ONT_ELLES PAS LE DROIT A LA PROPRETE AVANT DE FAIRE LEURS PRIERES
"le rascisme de certains viens du fait qu'ils se sentent salis,pas respecter" donc rien à voir avec les fachos nationaliste à ne surtout pas confondre "si chacun met du sien la mentalité des espagnoles changera c'est obligés bon je souhaite à tous ce qui prennent la route de faire un exellent voyage et surtout soyez prudent la nuit tout les chats son gris(tm)
Citation
AMIRADELABA a écrit:
JE SUIS TOUT A FAIT D'accord avec toi je vie a la frontiere "irun" je passe donc tres souvent en espagne le reste de l'année .tu as tout à fait raison c'est un vraie dépotoire l'été, des toilettes a faire vomir le plus solide des estomacs,des aires de repos transformés en décharges publics,que dire de plus ça suffit angry smiley!!!!!!!comportons nous en êtres civilises respectons les espagnoles ;ils ont beaucoup investis pour nous qui traversons leurs pays "aire ombragées ,eau,refection des voie de circulation,etc..."
malgrés cela je ne dit pas que tout le monde est irrespectueux,le peux de gens je m'en foutiste donne une image de nous d'on j'ai honte je l'avoue,font ils la même chose chez eux???????j'aimerais bien savoir,ne pense t'il pas qu'une autre personne passera aprés eux?????JE PENSE AUSSI AUX PERSONNES RELIGIEUSES N'ONT_ELLES PAS LE DROIT A LA PROPRETE AVANT DE FAIRE LEURS PRIERES
"le rascisme de certains viens du fait qu'ils se sentent salis,pas respecter" donc rien à voir avec les fachos nationaliste à ne surtout pas confondre "si chacun met du sien la mentalité des espagnoles changera c'est obligés bon je souhaite à tous ce qui prennent la route de faire un exellent voyage et surtout soyez prudent la nuit tout les chats son gris(tm)

je suis vraiment ok avec tout ce que t'a dit amiradelaba
tout à fait d'accord .