Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide aux enfants des montagnes
e
9 janvier 2005 12:35
L'hiver de cette année a été terrible. Il y'a un froid glacial. Beaucoup de neige est tombée sur toutes les montagnes du Maroc.
C'est bien beau en un sens.. Mais, a-t-on pensé aux enfants, aux pauvres, qui n'ont pas de logis descent? A-t-on pensé aux enfant dont l'école n'a pas de vitres, ni de pële ni de bois de chauffe? A-t-on pensé à ces enfants qui n'ont pas de chaussures pour l'hiver, qui n'ont pas un transport scolaire, et qui sont obligés de faire des kilomètres à pied pour rejoindre leur école? Je suis sûr que tous on y pense. Mais, peut-on joindre nos efforts à ceux des instances officielles pour améliorer leur sort et leur permettre de franchir le cap du primaire sans faire un parcours de combattant à leur tendre âge?
J'ai vu cet hiver les enfants de Timedghass dans la province de Khénifra. Avec plus d'un mètre de neige, bravant le vent et le tempête, un tesson de bois à la main gauche, et leur cartable déchiré à la main droite. Certains pleuraient et tremblaient.
Peut-on leur venir en aide et faire de ce village et de son école un modèle?
Je me suis renseigné,: Ils y a dans ce bourg une association des habitants à laquelle on pourrait apporter une assistance multiforme destnée aux enfants. Les responsables sont sûrement intéressés, et les habitants et leurs engfants seront heureux de savoir qu'ils ne sont pas oubliés.
Faisons là une expérience pilote, et étendons notre expérience dans l'avenir incha Allah à l'ensmble de la montagne avec l'aide d'Allah et du Gouvernement.
En réalisant ce projet, nous contribuerons réellement avec d'autres bonnes volontés qui oeuvrent ailleurs, au développement du pays.
La main d'Allah est avec toute association de bonnes volonté. (yadoullahi ma3a al jama3ah)
Les enfants de la montagne attendent votre réponse favorable à cet appel, Wallahu fi 3awn al 3abd, ma dama al 3abd fi 3awni akhih.
r
13 mars 2005 13:22
qu'Allah te vienne en aide..
pour les autres je ne sais pas trop si tu peux y compte vu le nombre de réponses que tu as eu..
je suis de tout coeur avec toi même si je ne peux personnellement t'apporter de solution.
Je suis en France j'ai une amie qui anime le secours islamique pour les pauvres de chez nous, il y en a beaucoup.. le mois dernier 2 femmes et un homme sont morts de froid dans la rue.. pour les vêtements je pourrai lui en parler, mais il faudrait que tu me donnes un moyen de te contacter en privé.
courage.. je vais essayer de te mettre un message en pv si ça marche. smiling smiley
t
14 mars 2005 00:24
Salam

Je te souhaite bon courage dans ton combat,

j'ai lu ton mail avec attention, et franchement ptit pincement au coeur,

parce que aider ces ptits enfants, ces ptites frimousses, avec leur volonté et leur sourire...

qui ont l'ambition de se construire un avenir meilleur, et de rendre en quelque sorte hommage à leurs parents...

quand tu dis que ces enfants vont à l'école, parfois pieds nus,
quand tu dis que ces enfants vont à l'école, sous la neige, sous la pluie, pendant des kilomètres et des kilomètres...

ça m'attriste d'un côté, mais ça me donne encore plus la volonté de me battre avec toutes les associations qui agissent dans le même sens pour pouvoir, ne serait-ce que leur donner une facilité, pour se rendre à l'école, ou pour pouvoir apprendre correctement (avec des fournitures scolaires)...

ces enfants-là, même s'ils faut aller jusqu'au fin fond du désert pour les aider, on ira....

des gens comme toi, il en faudrait des milliers !!

Allah iâaounik !!!

et bonne chance dans tes démarches...

si tu veux des infos sur des assoc'...

tu peux aller sur un site pas mal du tout :

- www.idd.org

mince j'ai oublié le nom du 2ème site que je voulais te donner !!!

bonne chance

et que Dieu vous ouvre toutes les portes pour atteindre votre objectif !!


----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
14 mars 2005 07:19
bonjour,
notre association ASEMA aide les enfants dans le secteur du djebel ayachi, notamment vers midelt, nous sommes prêts à aider des associations dans le secteur sefrou, boulemane, missour, midelt, errachidia. notre prochain voyage est le 13 mai
bonne journée
14 mars 2005 16:07
BONJOUR,
TRèS TOUCHé PAR TON APPEL, JE SUIS DISPOSE A FOURNIR DU MATERIELS SCOLAIRES(CRAYONS, CAHIERS,STYLOS,GOMMES,DICTIONNAIRES,ETC... DEPUIS GENEVE-SUISSE.
JE PROPOSE QUE CHAQUE MEMBRE DE YABILADI DONNE 1 EURO,POUR FAIRE DE CETTE ECOLE ET SON VILLAGE UN MODEL.
JE SUIS LE PREMIER A DONNER 10 EUROS.
A VOS BON COEUR SANS CHICHI, CURIEUX ET SEMEUR DE XXX SABSTENIR.
e
17 mars 2005 11:01
Salam,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses si généreuses.
Je suis très heureux de trouver auprès de vous les réaction favorables auquelles je m'attendais.
Les enfant de Timedghass et région, ainsi que leur parents vont se réjouir de vos aides pour lesquelles ils ont tant besoin.
Nous allons coordonner incha Allah le travail afin qu'il soit le plus efficace possible. J'aimerai savoir les dates auxquelles les dons pourront être acheminés vers le Maroc afin de nous organiser. J'aimerai surtout que ce soit un représentant de chaque association donatrice qui assiste à l'opération d'aide directe. D'où la nécessité de fixer des dates.
Vous serez très aimables de communiquer la nature de vos dons et vos dates d'arrivée à l'Email suivant:
[email protected]
Merci à Rabha, à timila, à midelt, à fondation, et à toutes les bonnes volontés.
Au plaisir de vous lire très bientôt, et à la joie de lire le bonheur dans les yeux de nos enfants de montagne.
votre frère: Mohamed.
Salam.

P/S: Pourriez-vous choisir parmi vous un "coordonnateur Erope" avec lequel on pourra travailler, qui tiendra à jour le même dossier que nous, qui sera notre correspondant? Nous tenons aussi à la transparence qui fera la joie de nous tous.
e
22 mars 2005 21:19
Salam à tous,

Appel aux bonnes volontés:

Il nous manque des équipements pour notre infirmerie de montagne, de quoi refectionner les locaux, une ambulance rurale. L'Etat nous donnera le personnel et les médicaments.
La participation de tous, autorités, donnateurs, habitants, permettra de mettre sur pied cette unité et de la voir fonctionner.
Les accidentés, les malades, les femmes enceintes... doivent faire près de 40 km pour rejoindre l'hôpital provincial. Les enfants sont concernés en premier lieu.

Je suis pesuadé que des gens de bien ne tarderont pas à répondre favorablement à cet appel.

Merci, Jazakoum Allah khayr.

Réponse à

[email protected]
t
30 avril 2005 17:16
salam

Barak'Allah o fikoum

Etant donné que c'est la fin de l'année, ce serait bien d'aller voire les directeurs de vos écoles primaires et de leur proposer de récupérer les affaires scolaires des enfants de parents désireux de subvenir aux besoins de nos enfants des montagnes.
pkoi pas demander des vetements aussi si l'appel est entendu.

ca mange pas de pain.. et nos petits freres et soeurs manquent CRUELLEMENT de fournitures scolaires.

par contre pour l'acheminement je sais pas du tout komment ca se passe...

faudrait qu'un certains nombres de personne s'engage deja a aller voire les écoles primaires de leur ville et a récupérer les affaires (en esperant que les parents vont suivre inch'Allah).

apres l'idéal ce serait de mettre tout ca ds un seul lieu pourl'envoyer.. mais quel lieu et comment l'envoyer?????

si vous avez des idées... tenez moi au courant smiling smiley



salam

a
2 mai 2005 11:03
bonjour
je peux te venir en aide car je souhaitais monter une petite structure afin d'aider les enfants des mantagnes à avoir une scolarité normale...
tu peux me contacter en mp afin d'en discuter en llive
a bientot
t
4 mai 2005 09:01
salam

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

bon... c'est pas une bonne idée? ca vous dit rien d'aller voir les écoles primaires? vous vous en foutez? :p

c'est dommage que ce forum soit si peu lu... sad smiley

salam
a
5 mai 2005 13:15
moi je suis d'accord ...j'ai un stock de fourniture neuf
e
5 mai 2005 20:38
Salam assarag,
Je viens de t'adresser un MP.
Merci beaucoup pour ton beau geste et pour ta réponse.
Restons en contact.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook