Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide sur le divorce
c
12 juillet 2014 23:24
Bonjour voila dpuis qqs temps je songe a divorcer car mon mari me delaisse dpui 3 ans (il y a eu ke 6 rapports max )
Jai eu 2 bb et dpui le dernier accouchement il revien tj pa a moi et sa fai deja 8 mois quil se passe plu rien.je suis attirante on me le dit souvent , jolie bon jai pri un peu de poids mai c tj beau a voir c pa enorme. Je fai la cuisine tres bien par amour pr lui et pr les ptits . Je maintient tj tt propre et moi tj jolie a la maison! Je fai du sport quan jai le temp.
Jen ai marre , jai des envies daller voir ailleur mai je ve pa tomber ds ce piege car etan musulmane et ayant d ptits je ve me preserver et pa commetre de grands peche.
Je ne sai plu si je laime . Lui me dit que oui mai il me le prouve pa.
Jaimerai savoir coment cela se passe un divorce .
Qui va garder les ptits et le logement?
Moi jai un cdi mai que de 4h et la chui en conge parental .je ne peux pa travailler actuellement car il y a personne pr garder les ptits !
Luu il a un cdi temps plein.
Lappart on la eu grace a son taff . Dnc je c pa si c moi ki devra quitter les lieux ou lui.
Religieusement comen dois faire?
Et si je pars sachant que jai pa de famille ( vivant tous ds mon pays ) bin je devrai chercher un appart.
Mai ac mn salaire je c pa si jaurai des aides et commen cela se passe .
Svp mes soeur et freres aidez moi .
Faut bien que je minforme avant le divorce merci pour votre comprehension.
s
12 juillet 2014 23:28
Salam alaykoum attend avant de penser au divorce essaye de recoller les morceaux c'est dommage car c'est pas facile avec deux enfants, déja avec un c'est dur mais alors deux....
n
12 juillet 2014 23:32
Citation
convertie a lislam a écrit:
Bonjour voila dpuis qqs temps je songe a divorcer car mon mari me delaisse dpui 3 ans (il y a eu ke 6 rapports max )
Jai eu 2 bb et dpui le dernier accouchement il revien tj pa a moi et sa fai deja 8 mois quil se passe plu rien.je suis attirante on me le dit souvent , jolie bon jai pri un peu de poids mai c tj beau a voir c pa enorme. Je fai la cuisine tres bien par amour pr lui et pr les ptits . Je maintient tj tt propre et moi tj jolie a la maison! Je fai du sport quan jai le temp.
Jen ai marre , jai des envies daller voir ailleur mai je ve pa tomber ds ce piege car etan musulmane et ayant d ptits je ve me preserver et pa commetre de grands peche.
Je ne sai plu si je laime . Lui me dit que oui mai il me le prouve pa.
Jaimerai savoir coment cela se passe un divorce .
Qui va garder les ptits et le logement?
Moi jai un cdi mai que de 4h et la chui en conge parental .je ne peux pa travailler actuellement car il y a personne pr garder les ptits !
Luu il a un cdi temps plein.
Lappart on la eu grace a son taff . Dnc je c pa si c moi ki devra quitter les lieux ou lui.
Religieusement comen dois faire?
Et si je pars sachant que jai pa de famille ( vivant tous ds mon pays ) bin je devrai chercher un appart.
Mai ac mn salaire je c pa si jaurai des aides et commen cela se passe .
Svp mes soeur et freres aidez moi .
Faut bien que je minforme avant le divorce merci pour votre comprehension.


Salam'alaykoum

Ma soeur tu en a parler avec lui avant de vouloir le divorce?
ça arrive souvent qu'après une naissance il y ai des petits couacs de ce côté là... ça se travaille en couple..
peut être n'arrive t il plus à voir la femme en toi, mais seulement là mère.
Ma soeur ça peut être un blocage psychologique pour lui.

Allah ma'akoum
13 juillet 2014 09:38
Citation
convertie a lislam a écrit:
Bonjour voila dpuis qqs temps je songe a divorcer car mon mari me delaisse dpui 3 ans (il y a eu ke 6 rapports max )
Jai eu 2 bb et dpui le dernier accouchement il revien tj pa a moi et sa fai deja 8 mois quil se passe plu rien.je suis attirante on me le dit souvent , jolie bon jai pri un peu de poids mai c tj beau a voir c pa enorme. Je fai la cuisine tres bien par amour pr lui et pr les ptits . Je maintient tj tt propre et moi tj jolie a la maison! Je fai du sport quan jai le temp.
Jen ai marre , jai des envies daller voir ailleur mai je ve pa tomber ds ce piege car etan musulmane et ayant d ptits je ve me preserver et pa commetre de grands peche.
Je ne sai plu si je laime . Lui me dit que oui mai il me le prouve pa.
Jaimerai savoir coment cela se passe un divorce .
Qui va garder les ptits et le logement?
Moi jai un cdi mai que de 4h et la chui en conge parental .je ne peux pa travailler actuellement car il y a personne pr garder les ptits !
Luu il a un cdi temps plein.
Lappart on la eu grace a son taff . Dnc je c pa si c moi ki devra quitter les lieux ou lui.
Religieusement comen dois faire?
Et si je pars sachant que jai pa de famille ( vivant tous ds mon pays ) bin je devrai chercher un appart.
Mai ac mn salaire je c pa si jaurai des aides et commen cela se passe .
Svp mes soeur et freres aidez moi .
Faut bien que je minforme avant le divorce merci pour votre comprehension.
Il a peut être assisté à l'accouchement et a été traumatisé par le fait de te voir ainsi en train d'accoucher.
Certains hommes sont fragiles sur ce plan. Ecarte cette idée car il est amoureux et plutôt gentil et sérieus et tu as des enfants avec lui. Il faut redoubler de patience, continuer tes efforts si il t'aime mince et privilégier la tendresse, le contact, la communication et petit à petit puisque t'es belle, le désir reviendra et tu seras surprise !
e
13 juillet 2014 16:10
Citation
chrisado a écrit:

Il a peut être assisté à l'accouchement et a été traumatisé par le fait de te voir ainsi en train d'accoucher.
Certains hommes sont fragiles sur ce plan. Ecarte cette idée car il est amoureux et plutôt gentil et sérieus et tu as des enfants avec lui. Il faut redoubler de patience, continuer tes efforts si il t'aime mince et privilégier la tendresse, le contact, la communication et petit à petit puisque t'es belle, le désir reviendra et tu seras surprise !

ptdrptdrptdr
pov petit lapin !!
c'est vrai que VOIR un accouchement c'est hyper plus traumatisant que de le VIVRE.
C'est quoi toutes ces brelles qui n'ont le nom d'homme que parce qu'un vulgaire truc pend entre leurs jambes ?
Are you crazy
13 juillet 2014 16:18
Citation
elbn a écrit:
Citation
chrisado a écrit:

Il a peut être assisté à l'accouchement et a été traumatisé par le fait de te voir ainsi en train d'accoucher.
Certains hommes sont fragiles sur ce plan. Ecarte cette idée car il est amoureux et plutôt gentil et sérieus et tu as des enfants avec lui. Il faut redoubler de patience, continuer tes efforts si il t'aime mince et privilégier la tendresse, le contact, la communication et petit à petit puisque t'es belle, le désir reviendra et tu seras surprise !

ptdrptdrptdr
pov petit lapin !!
c'est vrai que VOIR un accouchement c'est hyper plus traumatisant que de le VIVRE.
C'est quoi toutes ces brelles qui n'ont le nom d'homme que parce qu'un vulgaire truc pend entre leurs jambes ?
Are you crazy


l'homme a le droit d'étre dégouté de voir des trucs dégoulinant et du sang , ca na rien avoir avec le truc qui pend entre les jambes .
faut arréter de croire qu'un homme c'un étre tout puissant .
s
13 juillet 2014 16:20
Tu devrais en discuter avec lui et lui dire ce que cette situation te fait ressentir, tout déballer au lieu de tout de suite penser au divorce
c
13 juillet 2014 16:46
assalam alayki

Ce qui est conseillé dans le coran :

Allahi dit :

Traduction relative et approchée : « Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors nul grief pour les deux s’ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à l’avarice. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » S4 V128

Allah azawjal dit aussi :

Traduction relative et approchée : « Si vous craignez le désaccord entre les deux époux, envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes Omniscient et Parfaitement Connaisseur » S4 V35

Fais la prière de consultation. Qui mieux qu'Allah peut te conseiller sur cette affaire ?
13 juillet 2014 19:33
Citation
elbn a écrit:
Citation
chrisado a écrit:

Il a peut être assisté à l'accouchement et a été traumatisé par le fait de te voir ainsi en train d'accoucher.
Certains hommes sont fragiles sur ce plan. Ecarte cette idée car il est amoureux et plutôt gentil et sérieus et tu as des enfants avec lui. Il faut redoubler de patience, continuer tes efforts si il t'aime mince et privilégier la tendresse, le contact, la communication et petit à petit puisque t'es belle, le désir reviendra et tu seras surprise !

ptdrptdrptdr
pov petit lapin !!
c'est vrai que VOIR un accouchement c'est hyper plus traumatisant que de le VIVRE.
C'est quoi toutes ces brelles qui n'ont le nom d'homme que parce qu'un vulgaire truc pend entre leurs jambes ?
Are you crazy
chacun sa sensibilité...Welcome
e
13 juillet 2014 23:17
Citation
chrisado a écrit:

chacun sa sensibilité...Welcome

whistling smiley
c'est plutôt de la sensiblerie
Bye
e
13 juillet 2014 23:21
Citation
General67 a écrit:

l'homme a le droit d'étre dégouté de voir des trucs dégoulinant et du sang , ca na rien avoir avec le truc qui pend entre les jambes .
faut arréter de croire qu'un homme c'un étre tout puissant .

Cool
les trucs dégoulinants de sang c'est SON enfant et SA femme : y'a quoi de traumatisant là-dedans ?
franchement, réfléchis un peu !
Censored
13 juillet 2014 23:23
Citation
elbn a écrit:
Citation
chrisado a écrit:

chacun sa sensibilité...Welcome

whistling smiley
c'est plutôt de la sensiblerie
Bye
si tu veux mais au moins ça prouve que l'homme n'est pas qu'une carapace ..avec un sexe lol
13 juillet 2014 23:47
Ils sont sensibles quand il faut pas l être, ils ont décidément tout faux ces hommes
13 juillet 2014 23:52
Citation
laperle rare a écrit:
Ils sont sensibles quand il faut pas l être, ils ont décidément tout faux ces hommes
Le jour où tu pourras juger avec recul et discernement et sans cette haine qui coule aux commissures de tes lèvres fines et serrées tu auras fait un grand pas..Welcome
Comme tu dois être mal dans ta vie..dans la vie..bla bla ba...
14 juillet 2014 01:04
@chrisado
il n y a que la vérité qui blesse
14 juillet 2014 06:01
Citation
elbn a écrit:
Citation
General67 a écrit:

l'homme a le droit d'étre dégouté de voir des trucs dégoulinant et du sang , ca na rien avoir avec le truc qui pend entre les jambes .
faut arréter de croire qu'un homme c'un étre tout puissant .

Cool
les trucs dégoulinants de sang c'est SON enfant et SA femme : y'a quoi de traumatisant là-dedans ?
franchement, réfléchis un peu !
Censored
j ai parler de traumatisme ? , j ai parlé du dégoût .
y'en a qui seront dégouté et ceux qui ne le seront pas , c est toi qui devrais réfléchir un minimum avant de dire des trucs du genre , le dégout na rien avoir avec le fait d'étre un homme ou avec le truc qui pend entre les jambes .
14 juillet 2014 09:41
Citation
laperle rare a écrit:
@chrisado
il n y a que la vérité qui blesse
Je t'ai blessée.. ? tu as donc un cœur?Welcome
c
14 juillet 2014 11:34
Merci pour votre aide.
Il a assiste a min dernier accouchement mai vu ke cetai vite tt propre c ce quil ma dit jai pa souffert hamdoullah.
Nan il a aime il ma meme filme cetai tro beau . Jai pa crie il y a eu pa de sang ou autre cetai tro vite .
Mai c pa sa ki le bloque.
Lui c d kon c marie au maroc les rapport ont diminue peu a peu.
Il a du faire d riquia car il est possede et ensorcelle. Mais il lache tj laffaire. Il fait plu rien ni salat . Sa me rend folle.
Il parrage rien ac moi ni sorties . Il est pa patient du tout.
c
14 juillet 2014 11:37
Jai deja parle ac lui . Il dit quil a un blocage.
Je le comprends pa.
Esquil y a d couples ici ki sont passe par le meme probleme ???
c
14 juillet 2014 11:40
Choufsou
Oui ta raison sauf que moi jai pa de famille ici .
Donc je pe compter que sur sa mere .
Et vau mieux pa meme si elle maime elle pourra pa me defendre plus ke son fils.
Je vai voir pr la priere de consultation .
Jai jamai fait .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook