Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide départ pour maroc en voiture
E
9 août 2009 19:41
Salam wladi o bnate bladi,


Je souhaite partir en voiture au maroc au mois de septembre. J'envisage de faire le trajet Paris-Sete-Tanger-Rabat Inchallah. La voiture avec laquelle je compte voyager est une Laguna 1.8 de 94 (150000km ). Je viens de l'acquérir d'un pro et j'aimerais savoir quelles sont les points que je dois absolument vérifier à part les trucs classiques (huiles, eau...) surtout moteur/amortisseurs...que faites-vous d'habitude avant de partir ? (c'est mon tout premier grand voyage).
Merci beaucoup de votre aide , Lah y3zkoume w ynsserkoum.
n
9 août 2009 22:40
salam

d'abord tu dois verifier freinage ,la pression pneu et surtout la croix de distribution normalement

doit être changé chaque 100000 km sinon moteur sera mort.

si t'a d'autres question pas de probléme c mon metier Bye

bon voyage et bon ramadan
T
10 août 2009 16:21
Citation
nada9 a écrit:
salam

d'abord tu dois verifier freinage ,la pression pneu et surtout la croix de distribution normalement

doit être changé chaque 100000 km sinon moteur sera mort.

si t'a d'autres question pas de probléme c mon metier Bye

bon voyage et bon ramadan

100 000 kms? sur quoi te base tu pour dire ça?
b
11 août 2009 16:00
salem

attention si tu prends un porte bagage. Désormais dans les trajets (setes-tanger en bateau)les portes bagages qui dépassent une certaine hauteur paye une surtaxe. A vous d'appeler sétes pour savoir qu'elle est la hauteur à ne pas dépasser, sinon c'est une centaine d'euros à payer!
n
13 août 2009 17:53
je m'adresse a torreto 75.
tu n'a qu'a te renseigner pour savoir si c'est vrai ou pastongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook