Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide dans une situation difficile
i
9 septembre 2014 00:03
Asalam Alikoum

J ai besoin de l aide de mes freres et soeurs muslman(e)s.

Voila certaines filles m insultent,me derange et cherche a entrer en conflit avec moi. Jusqu'a present je ne repond pas car en Islam,le silence est une sagesse. Ces filles me traitent de tout les noms injustement car je n'ai rien fait. Mais j encaisse et j ignore meme si c est tres dur pour moi et je me sens seule.

Le soucis est que une de mes amies a chercher a me defendre en allant les voir pour leur dire d arreter de m insulter. Et donc,le soir sur facebook,elles m ont dit "tu va voir demain on va s embrouiller devan le lycee nous toutes contre toi". Et j'ai peur. Je voudrai savoir comment est-t-il possible de demander a Allah de nous aider dans de telles circonstances ? Avez vous des conseils pour moi afin ke je ne sois pas persecutee ainsi car c est tres dur.


Merci
9 septembre 2014 00:08
salam ma sœur ignore ces personne si tu sens que tu es en danger avertie la police il y'a trop d'agression de nos jours il faut que ça cesse
k
9 septembre 2014 01:20
Slm,

Tu as des frèeres ou des cousins ou un oncle ? moi je serais toi je ferais intervenir un homme de ma famille histoire de leur faire comprendre que tu as qui te défendre toi aussi.
Parles en à tes parents, ce genre de situation peut vite dégénérer ... donnes nous de tes nvl ma belle
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
i
9 septembre 2014 08:33
Non je n'ai pas de grand frere ou de grande sœur malheuresement,et oui ce genre de situation peux degenerer c est pour ca que j'ai peur surtout que je me retrouve toute seule face a elles... Je ne sais pas quoi faire et j'aimerai l'aide d'Allah.
i
9 septembre 2014 08:35
Oui c'est vrai c'est mieux d'ignorer ces gens mais quand ils viennent te voir devant tout le lycée pour t'afficher wallah tu ne peux pas ignorer.

D'ailleur,tu connais une sourate ou une "formule" pour demander de l'aide a Allah ?

Merci bcp
9 septembre 2014 08:59
Citation
ines31r a écrit:
Asalam Alikoum

J ai besoin de l aide de mes freres et soeurs muslman(e)s.

Voila certaines filles m insultent,me derange et cherche a entrer en conflit avec moi. Jusqu'a present je ne repond pas car en Islam,le silence est une sagesse. Ces filles me traitent de tout les noms injustement car je n'ai rien fait. Mais j encaisse et j ignore meme si c est tres dur pour moi et je me sens seule.

Le soucis est que une de mes amies a chercher a me defendre en allant les voir pour leur dire d arreter de m insulter. Et donc,le soir sur facebook,elles m ont dit "tu va voir demain on va s embrouiller devan le lycee nous toutes contre toi". Et j'ai peur. Je voudrai savoir comment est-t-il possible de demander a Allah de nous aider dans de telles circonstances ? Avez vous des conseils pour moi afin ke je ne sois pas persecutee ainsi car c est tres dur.


Merci

que repondre à part, ne pas avoir de compte facebook.
combien de jeunes filles se sont suicidés ou ont fait une tentatives à cause de facebook et le harcèlement.
facebook, à cause des photos et de la vie qu'on y etale, entraine bcp de jalousie. OR, qu'est-ce qu'un jaloux????

la plupart des jeunes ne savent pas que qd un jaloux est pris ar ce sentiment, il n'a qu'une seule envie, c'est de voir la personne jalousée au plus bas!, c'est le seul moyen pour calmer le mal qui le ronge.

donc toi, tu es gentille, sympathique, tu ne vois pas le mal que tu as fait, mais le Mal existe de lui-même.
si tu es suffisament forte de l'interieur et que tu es nourrit d'amour par d'autres personnes, ces filles ne parviendront pas à te blesser. mais si tu es déjà en carence affective, et que tu as pas confiance en toi et que tu as peur du regard des autres, ben la confrontation avec ces filles sera un peu douloureuse psychologiquement. C'est un cap à passer et le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas étaler ta vie, ton bonheur, sur facebook.

tu vois là, tu te sens pas bien, et bien quand le jaloux le verra, il se sentira mieux et te laissera tranquille.
c
9 septembre 2014 09:34
salam ma soeur,

ne te laisse pas faire surtout! va voir le directeur!!

et pourkoi elles ten veule?
9 septembre 2014 09:42
appel la police ou le directeur ou quelqu'un de ta famille laisse les parler toute seule et fait ta vie c'est le plus important
9 septembre 2014 10:25
Tu vas les voir chacune séparer pour que l'effet "groupe" soit absent et donc qu'elles soient vulnérable et leur dire qui si elles continuent tu vas porter plainte contre elles. Dire leur que si elles veulent faire médecine, elles ne pourront peut-être pas le faire si elles ont un casier judiciaire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 10:26 par Nuageux.
9 septembre 2014 10:54
Citation
ines31r a écrit:
Asalam Alikoum

J ai besoin de l aide de mes freres et soeurs muslman(e)s.

Voila certaines filles m insultent,me derange et cherche a entrer en conflit avec moi. Jusqu'a present je ne repond pas car en Islam,le silence est une sagesse. Ces filles me traitent de tout les noms injustement car je n'ai rien fait. Mais j encaisse et j ignore meme si c est tres dur pour moi et je me sens seule.

Le soucis est que une de mes amies a chercher a me defendre en allant les voir pour leur dire d arreter de m insulter. Et donc,le soir sur facebook,elles m ont dit "tu va voir demain on va s embrouiller devan le lycee nous toutes contre toi". Et j'ai peur. Je voudrai savoir comment est-t-il possible de demander a Allah de nous aider dans de telles circonstances ? Avez vous des conseils pour moi afin ke je ne sois pas persecutee ainsi car c est tres dur.


Merci


Alaykoum salam,

Lis cette invocation : invocation contre la peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook