Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide RSA couple ???
A
1 février 2012 21:53
Bonjour,
As salamo 3alaykoum,
Voilà je suis de nationalité française et mon mari nationalité marocaine et on perçoit le rsa que pour moi et mes 2 enfants; mon mari vient d'obtenir un récipissé après 1 an de mariage ,bientôt nous avons le rdv OFII pour avoir le premier titre de séjour inchaAllah.
Ma question est pourra t-on enfin percevoir le rsa couple?? car beaucoup de personnes me disent que non qu'il fut 1 an en France et d'autres me disent 5ans .
moi je pensais que la question d'ancienneté concerné le demandeur étrangé sachant que la c’est moi qui perçoit déjà et que je suis française.
m
1 février 2012 22:17
slm alycoum,

qd j'avait fait ma demande de RSA la personne que j'ai eu en face de moi a la caf m'vait dis qu'une fois que mon mari aurait son titre de séjour ( cela fait égalemnt 1ans qu'l est ici) je percevrai le rsa couple donc une fois que tu aura récupérer la carte de ton mari faudra leur fournir une copie pour pouvoir recevoir votre RSA. Si ton mari aurait fait sa propore demande sa lui aurai été refuser car effetivement il faut 5ans sur le térritoire francais !!
d
1 février 2012 22:31
oui des qu il aura sa carte
A
7 février 2012 08:55
As salamo 3alaykoum, InchaAllah !!! barakAllahou fikoum
m
24 mars 2013 00:07
Bonjour, mon soucis est pratiquement le même: je suis de nationalité française et le père de mes 2 enfants est de nationalité marocaine et vient d'avoir sa carte de séjour d'un an en janvier 2013. Je suis bénéficiaire du RSA et je percois aussi des allocations pour mes enfants. Nous ne sommes pas mariés legalement mais declarons tout ensemble.
Ma soeur elle, s'est mariée en septembre, et son mari a eu son titre de sejour d'un an en décembre 2012. Elle vient de recevoir un rappel de la CAF pour son RSA couple dont elle peut désormais bénéficier.
Pourrait on bénéficier du RSA couple même s'il n'a pas 5 ans sur le territoire et que nous ne sommes pas mariés ?

Merci pour vos réponses
L
24 mars 2013 17:22
Toucher le RSA, condition de nationalité :
Vous devez être français ou europpéen ou résident français ou habiter en France depuis au moins 5 ans.

Conditions pour toucher le rSa, pour le conjoint de l'étranger.

Le conjoint, concubin ou partenaire pacsé étranger du bénéficiaire du RSA est pris en compte au titre des droits du bénéficiaire :

S’il remplit l’une des conditions de nationalité ou de séjour en France. voir condition

Condition de Situation de Famille pour avoir le Revenu de Solidarité Active, rSa.
Le montant du RSa est variable en fonction de la situtation de famille de la personne.
L'allocataire du RSA peut être célibataire, en couple, avec un ou plusieurs d'enfants
b
21 juillet 2014 01:20
bonsoir mes cheres amis.
voila je suis de nationalité tunisienne et je suis marié avec un tunisien de nationalité francaise depuis 21 janvier 2013.
j ai une fille agée de 17 mois et je suis enceinte de 6 mois de grossesse . et lui benificiaire de rsa depuis septembre 2012.
et moi je vien de recevoir mon titre de sejour de 1 an il y a 2 semaines.
est ce que j ai le droit a la rsa couple ?
et pour la periode precedente dont j ai rien touché aupres de la caf j aurai un rapel de sa part pour la periode perdu ?
svp expliquez moi bien si quelqun a une idée .
merci d avance.
21 juillet 2014 13:06
Salam,

Inscrivez-vous avant à Pôle emploi.

Ca me semble plus logique de chercher d'abord à travailler pour subvenir à ses besoins que de pointer à la CAF directement...
21 juillet 2014 15:10
Vous ne pourrez pas prétendre au RSA couple, avant 3 mois de validité de votre titre de séjour. Vous avez eu votre titre de séjour, il y a 2 semaines, donc vous ne pourrez prétendre au RSA Couple, qu'à partir de mi octobre.

Et non, vous ne percevrez pas de retard, dans la mesure où votre situation n'y donnait pas le droit.

Et ce n'est pas un jugement, mais honnêtement, vous auriez dû commencer par chercher du travail, ainsi que votre mari, avant d'avoir des enfants. Pour moi un enfant n'est pas un tiroir caisse. Mais bon.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
v
21 février 2015 08:51
je vais marie le mois prochain a ton droit toujour au rsa
l
1 août 2015 23:33
Bonsoir je suis déclarer avec le père de mes enfants depuis 2011 et en septembre il auras sa carte de 10 ans et à ce jour ,je ne touche pas de rsa de couple,j'aimerais savoir ci ses normal, cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook