Senhaji - Antouma Alaalamai 7'0'' | 37 auditeurs
aide svp copie integrale et acte de naissance
je souhaiterais savoir si l'on pouvait avoir un acte de naissance et une copie intégrale au consulat de colombes dans le 92 au lieu de me déplacer jusqu à rabat merci de bien voiloir m aider
salam

normalement tu peu pas, t es obligé d aller a ton lieu de naissance

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
bah au fait je suis née en france mais comme je me marie devant les adouls au maroc ils m ont demandé une copie integrale et acte de naissance et ils m ont dit d aller à rabat rsidence saada (c est où ya toutes les archives des gens nés en france d'origine marocaine) mais j ai pas le temps donc je voulais savoir si le consulat ici en france pouvait me le délivrer !
Citation
bledarde a écrit:
bah au fait je suis née en france mais comme je me marie devant les adouls au maroc ils m ont demandé une copie integrale et acte de naissance et ils m ont dit d aller à rabat rsidence saada (c est où ya toutes les archives des gens nés en france d'origine marocaine) mais j ai pas le temps donc je voulais savoir si le consulat ici en france pouvait me le délivrer !

si t es née en france tu va a ta mairie, pas au consulat marocain ni meme au maroc

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
tu peux pas

c'est comme les mariages.

Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile
Moi sans toi c'est comme une maison sans toit
Angel
Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle
Angelin love
I love Morocco
yawning smiley
salut tien le lien tu peu les commander par internet

[www.acte-etat-civil.fr]
desolée mes par internet tu peu avoir pas mal de chose ton acte de naissance ton acte de mariage ton acte de divorce ton casier judiciaire. tu peu méme commander le livret de famille

Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
tu peux pas

c'est comme les mariages.
salam,

j'ai le meme souci ! le adoul veux un acte de naissance ou une copie intégrale d'acte de naissance marocain malgré le faite que je sois née en france apparement c'est au consulat du maroc de ma ville en france ou je dois aller le récupérer ???????
salam,

envoie une demande écrite à rabat et tu peux envoyer quelqu'un de ta famille pour le récupérer. c'est faisable, ma cousine l'a fait et ça a marché.
re,

pourquoi une demande à rabat on ma dis que la demande pouvais se faire dans un consulat marocain de ma ville !
bonsoir samara

pourrais tu me dire comment t as fais exactement avec ta cousine ?

je t ai envoyé un MP merci bcp
salut samara06,

s il te plait peux tu me répondre au plus vite merci de ton aide précieuse
salam a toi bledarde

jai lu ton message je sais pa de kel consulat tu depend? moi ce marrakech jai fais ya kelke moi mon acte de mariage devan ladoul

Pour lacte de naissance ladoul te demande la copie integrale de naissance ke tu demande ds ta ville du lieu de naissance sur internet et ke tu obtien sans pblm en une semaine maxi

mais il demande aussi un extrait dacte de naissance a rabat!! et ca ce obligatoire a ce kil ma dis sans ca il pouvait rien faire je me sui deplacer a rabat et ts ca juste pour cette feuille

lendroi jme rapel pa ce ou mon pere a demander wizarra lrarijiya ce ce ke jai compris en arabe on connai pa du tous rabat jpeu dire kon en a fait des tour ds la ville

je texplike en gros tu te pointe a 8h ya un monde fou tu donne carte didentite livret de famille garde passeport on sai jamais il enregistre ca et il te dise de revenir a tel heure ts ca pour cette feuille!! pour moi il ns on dis a 12h30 mais on et parti la chercher a 11h30 elle etais prete

jte previent ce tres sportif ts le monde se pousse veu passer le premier alor jte conseil de te pointer tres tot

donc si jai bien compris ton message tu doi aller a rabat pour aller le chercher moi je sais ke cetais obligatoire ce le seul endroi comme tu la dis ce la ba ou son enregistrer les marocain ki reside a letranger renseigne toi bien mais il me semble ke ya ke la ba ou tu ira moi je tai parler par experience vu ke jai fais ca cet ete

si ta besoin de plus dinfo je suis la pour repondre au mieu

allah i3aounk
salam blédarde,

le père de ma cousine est parti aux ministères des affaires etrangères de Rabat et il les a obtenue facilement. envoie quelqu'un de ta famille avec une copie de votre livret de famille marocain, ça prendra moins d'une matinée.
bon courage et allah issawab.
samara.
Alors si tu peu faire ca par procuration ce aussi bien mais ds ts les ka une personne se deplacera la bas si toi ta pa le temps envoi un membre de la famille

Moi on mavais dis ce toi ki y va personne dautre apres peut etre kavec arrangement tu peu allah ou a3lam

mais ce sur ca te prend une matinéé ou moni mais pa plus ts depen de leur vitesse de travail...