Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide;conseils;propositions?
l
5 décembre 2008 11:41
Salut tout le monde;

je suis ingenieur marocaine en informatique ,2 ans d'experience dans une SSII multinationale au maroc,j'aimerai avoir une experience en France,soit en fesant des études (masters pro),soit en travaillant dans des laboratoire d'informatique; mon grand reve est de travailler sur des choses non ordinaires comme bosser dans des stations pour satellite,ou des projet de recherches;je peux aussi bosser dans une société une france pour avoir une experience ,mais voila je trouve rien,je suis complétement déçue,les études ça n'existe pas maintenant (aucune école,ni université n'a pensé à créer un master pour session fevrier),aucune réponse à mes demandes d'emploi,aucun laboratoire ne répond à mes demandes d'emploi malgré ma grande ambition de bosser dans la recherche scientifique.

Est ce que c'est moi qui est null dans mes recherches j'arrive pas à vendre mes compétances,ou bien je sais pas

Aidez moi par vos conseils
t
5 décembre 2008 12:50
T'es sur la lune tout simplement, la lune et l'obscurité ca colle pas grinning smiley

Pour te répondre, alors sérieusement :

Tu veux qu'on ouvre un master pour toi en février ? déçue, faut qu'on contacte le ministère de l'enseignement et de la recherche pour toi pour une ouverture d'un master dédié à toi pour février ? Si tu es interessée par une inscription en master c'est en juin 2009 (la première session des inscriptions, et toi qui est au bled faut le faire avant même cette date, pour une rentrée en septembre 2009/ octobre 2009 parce que les étudiants étrangers c'est une démarche à part d'inscription) grinning smiley MDRRRRRRRRRRR sais tu au moins combien prend l'ouverture d'un master, n'en parlons pas d'une création de master, là c'est un autre débat que je ne détaillerai pas, c'est sans aucune utilité pour toi.


tu veux aussi travailler dans des laboratoires informatiques ? faut savoir aussi les critères de sélection dans les laboratoires scientifiques. La plupart dans ces labos sont des docteurs et chercheurs ; sinon, le corps administratifs (qui ne fait pas partie de la recherche et s'occupe de l'administratif et du technique) sont recrutés par des concours soit interne soit externe. Si t'es de nationalité française et que tu souhaite concourrir, je te le conseille en avril 2009 (l'ouverture des postes).
sinon, les projets de recherche, on les confie aux chercheurs, et aux ingénieurs de recherche etc. renseigne toi tu auras la confirmation. si tu y compte dans le futur faire cela, faut penser à de longues études, un doctorat, un concours dans la fonction publique, à de l'expérience, etc. etc. vas y si ca t'interesse grinning smiley rien d'extraordinaire mais beaucoup de passion il faut winking smiley
si tu parle aussi des labos privés, il y en a de plus en plus, c'est le même scénario.


p.s. 1 : tu contactes quels labos ? ca m'étonnerait pas que tu reçois pas de retours à tes demandes, les labos c'est pour la recherche donc c'est quoi comme labos à qui tu envoie tes candidatures ? je vois la tête des professeurs qui reçoivent de telles candidatures ; généralement ils y répondent pas winking smiley pas le temps et ils zappent pour ne pas se fatiguer à formuler une réponse grinning smiley

p.s.2 : si tu cherche un conseil pense plutôt à travailler sur des choses ordinaires (pourquoi travailler sur le non ordinaire ? mdrrrrrrrrrrrr), tu trouveras du boulot grinning smiley ca permettra d'incliner tes "ambitions", avec "tes compétences" avec ce que font les autres. plus précisemment faut que tu définisse aussi sur quoi tu veux bosser ? au lieu de penser au non ordinaire grinning smiley


n'hésite pas si t'as des questions grinning smiley




Citation
lune_obscure a écrit:
Salut tout le monde;

je suis ingenieur marocaine en informatique ,2 ans d'experience dans une SSII multinationale au maroc,j'aimerai avoir une experience en France,soit en fesant des études (masters pro),soit en travaillant dans des laboratoire d'informatique; mon grand reve est de travailler sur des choses non ordinaires comme bosser dans des stations pour satellite,ou des projet de recherches;je peux aussi bosser dans une société une france pour avoir une experience ,mais voila je trouve rien,je suis complétement déçue,les études ça n'existe pas maintenant (aucune école,ni université n'a pensé à créer un master pour session fevrier),aucune réponse à mes demandes d'emploi,aucun laboratoire ne répond à mes demandes d'emploi malgré ma grande ambition de bosser dans la recherche scientifique.

Est ce que c'est moi qui est null dans mes recherches j'arrive pas à vendre mes compétances,ou bien je sais pas

Aidez moi par vos conseils
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
5 décembre 2008 15:42
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook