Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide connseiller une amie proche
27 septembre 2015 20:50
Salam aleykoum j ai une amie que je considere comme ma soeur elle ma demande des conseille de convaincre son copain athee de ce convertir pour ensuite pouvoir fair sa vie ave lui me lui n est meme pas pratiquant juste baptise sa fai lontem qu elle le fréquente le hic c est que ses parent sont tres traditionnelle et veulle choisir son mari j esseyer plusieur foi de lui donner des conseille de la soutenir de lui dire que sa relation ne lui mene a rien il croiye en rien du tt et qu elle sera malheureu me jveu pas quel soit decu j aimerais avoir vos conseille pour laider et savoir ci c est autoriser devant dieu qu il ce convertir juste par amour lui pence que c pas obliger qu il change de religion j aimerai avoir vos avis et argumentpour la convaincre elle
27 septembre 2015 21:01
Aleikoum Salem,

Non ce n'est pas autorisé de se convertir par amour....pis quoi encore

Et s'il ne croit en rien, bon courage pour le convertir. On n'oblige pas les gens à se convertir.

Ta copine fonce droit dans le heit
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
27 septembre 2015 21:01
Salam,

Si il doit se convertir par amour pour elle et non pour Dieu j'en vois pas l'intérêt car c'est pas sincère...
27 septembre 2015 21:53
Salam aaleikoum ,

Quel âges avez vous ?
Êtes vous musulmane pratiquante , ou juste musulmane de naissance ?

Pensez vous que cela soit logique de se jeter dans un gouffre et après demander de l'aide pour qu'on vous en sorte

Pensez vous qu'Allah ne voit pas ce que vous faite ?

Quitte à faire ceux que oui voulez , assumer votre manière de vivre , et arrêtez vos mensonge
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
27 septembre 2015 22:29
Tu veux donc que l'on t'aide à "halaliser" (oui ce mot ne veut rien dire) une relation illicite avec un homme qui ne croit même pas en l'existence de Dieu ?
27 septembre 2015 22:32
La3jeb wallah
Citation
Gozen a écrit:
Tu veux donc que l'on t'aide à "halaliser" (oui ce mot ne veut rien dire) une relation illicite avec un homme qui ne croit même pas en l'existence de Dieu ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
27 septembre 2015 22:35
Mais carrement... Le plus triste c'est que je l'imagine sincère lorsqu'elle dit aimer cette fille comme sa soeur. Je pense néanmoins qu'elle n'a pas compris que lorsque l'on sincerement quelqu'un on le conseille dans le bien même si cela risque de lui faire du mal.

Elle devrait lui ouvrir les yeux avec douceur (ou pas) en lui expliquant le caractère belliqueux d'une telle demande.



Citation
WastedYouth a écrit:
La3jeb wallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/15 22:36 par Gozen.
27 septembre 2015 22:40
Je pense que sa copine a des œillères et qu'importe les arguments, elle restera campé sur sa décision tout en sachant que ce qu'elle fait, c'est mal et mauvais pour elle..
Citation
Gozen a écrit:
Mais carrement... Le plus triste c'est que je l'imagine sincère lorsqu'elle dit aimer cette fille comme sa soeur. Je pense néanmoins qu'elle n'a pas compris que lorsque l'on sincerement quelqu'un on le conseille dans le bien même si cela risque de lui faire du mal.

Elle devrait lui ouvrir les yeux avec douceur (ou pas) en lui expliquant le caractère belliqueux d'une telle demande.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
n
27 septembre 2015 22:43
Salam

Moi j'ai compri qu'elle veut des conseil pour ouvrir les yeux de sa copine qui elle veut que son mec se convertisse par amour,

en fait la posteuse veut expliquer à sa copine qu'elle va droit dans le mur...car s'il se converti il sera un mauvais muslim, lui a la base veeut pas se covertir et sa copine veut les forcer car ses parent veulent un musulman...Donc en gros si elle lee force à se convertir et qu'ils se marrient ca cassera tôt ou tard...et vut un argument pour dire à sa pote que c'est haram de se convertir à l'islam juste pou les yeux des gens ou par amour pour le ressortir à sa copine pour qu'elle arête son délire
Citation
Gozen a écrit:
Tu veux donc que l'on t'aide à "halaliser" (oui ce mot ne veut rien dire) une relation illicite avec un homme qui ne croit même pas en l'existence de Dieu ?
27 septembre 2015 22:51
@ Gozen et wasted

Je ne suis pas d'accord avec vous , ce n'est pas halalisé une relation

C'est se donner une image vis à vis du regard des parents ou autres
C'est un truc qui n'a rien à voir avec l'islam ( l'islam a d règles clair ), une Relation hors mariage est interdite ( avec qui que ce soit ), après on veut se donner une image de musulman(ne) parce qu'on porte un prénom arabe

Comme m'a dit un prof quand on marche dans la rue , on choisi un s deux trottoir , on ne marche jamais au milieu de la rue
Il faut assumer ce qu'on est , et ne pas passer sa vie à se mentir ou mentir au autre
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
I
IEF
27 septembre 2015 23:18
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Je suis entièrement d'accord avec les avis précédents.


1) Tu dis que ca fait longtemps qu'ils sont ensemble : leur relation est illicite ma soeur, sache le et dit lui de couper les ponts avec lui ; si tu veux vraiment l'aider.

2) En plus de cela, les parents sont contre. Tu nous dis qu'ils sont '' traditionnels '' et qu'ils veulent choisir son mari. Je ne crois pas, non, ils veulent le bien de leur fille et veulent qu'elles se marie avec un musulman. Et puis '' traditionnel '' ou pas, ils ont raison de s'opposer à cette relation.

3) Sache que vous ne pouvez forcer une personne à se convertir et adopter l'Islam comme mode de vie.
S'il vous plaît, '' nulle contrainte en religion ''

L'Amour d'Allah c'est dans la langue (les paroles) mais aussi dans le coeur.

4) Désolée d'être aussi directe, mais sache qu'elle n'aura aucune chance avec cet homme car ils sont tous les deux dans l'illicite et l'illicite mène vers la perdition.

5) Au lieu de te tourner vers la conversion, tourne toi plutôt vers la séparation de ce couple et conseil ton amie à le quitter...

6) Convertir quelqu'un est extrêmement difficile et cela demande plusieurs années de travail. Et il faut aussi avoir beaucoup de science pour pouvoir aider la personne vers le cheminement. (Je parle en connaissance de cause )

7) Je terminerai par ce hadith à méditer :
'' Celui qui délaisse une chose pour Allah,
Allah lui remplace par quelque chose de Meilleur. '' (Ahmed).


À vous de voir ... Et désolée encore d'avoir été directe mais je crois que ton amie ne se rend pas compte de la souffrance qu'elle est en train de s'infliger.

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Citation
nour eline a écrit:
Salam aleykoum j ai une amie que je considere comme ma soeur elle ma demande des conseille de convaincre son copain athee de ce convertir pour ensuite pouvoir fair sa vie ave lui me lui n est meme pas pratiquant juste baptise sa fai lontem qu elle le fréquente le hic c est que ses parent sont tres traditionnelle et veulle choisir son mari j esseyer plusieur foi de lui donner des conseille de la soutenir de lui dire que sa relation ne lui mene a rien il croiye en rien du tt et qu elle sera malheureu me jveu pas quel soit decu j aimerais avoir vos conseille pour laider et savoir ci c est autoriser devant dieu qu il ce convertir juste par amour lui pence que c pas obliger qu il change de religion j aimerai avoir vos avis et argumentpour la convaincre elle
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 septembre 2015 23:24
Aleykoum salam moi je suis musulmane de naisance j ai26 ans et ma copine 33 ans et algerienne je prie seulemen je porte pa le foulard ma copine est marocaine de naisance mais on et nee en france moi je c est que c haram je lui ai di me sa famille a ma copine on la mentalite ferme pas du tt ouvert elle a meme pas le drois de sortir brauvoup dehor que pour alle au taf c tout un peu je lui ai dis de trouve un musulman comme nous et ya pas pire de fair sa vie avec un athhe pour moi en tou cas j bo la convaincre me elle me di elle reste avec car elle a jame fait sa vie et ses parent n ont jamme voullu la laisse faire ca vie elle pence ne jammais trouve quelqun avec qui faire sa vie sa mif ne veu pas quel fassr sa vie ils veulent pa son bonheur je lui parld avec douceur justemdn je vous ai pas demande commen halalise entre une musulmane et athe je c est pzs possible me moi ca me fais mak au coeur de voir ma copine malheureuse et que sa mif veulent pas son bonheur elle est super gentille serieuse me le pire c que des parent n on pas acepte quelle se marie avec un marocain comme elle avt de rencontre celui avec qui j pq envi que ma copine devienne vielle fille tou sa a cause dla mentalite arriere
I
IEF
27 septembre 2015 23:51
*** elle me di elle reste avec car elle a jame fait sa vie ***


Oui peut être mais là elle est en train de la gâcher.

Franchement entre arrêter la relation et gâcher ma vie, et celle de l'au-delà, le choix est vite fait, il n'y a pas photo.


Et c'est pas parle qu'elle a 33 ans, qu'elle doit se marier avec n'importe qui...

Maintenant, si elle ne raisonne pas, je crois que tu ne peux rien faire pour elle malheureusement.


Qu'Allah la guide !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 septembre 2015 23:53
Merci amine inch allah
27 septembre 2015 23:57
J espere que elle va ouvrir ses yeu parxe que francheme si ya pa la religion ds la vie c foutu
I
IEF
28 septembre 2015 00:08
Pour ouvrir les yeux, elle doit d'abord se réformer avant de réformer (convertir) les autres.

Et je ne comprend pas comment elle a fait pour tomber amoureuse de lui alors qu'elle sait très bien que ces parents vont être contre et de surcroit qu'il doit etrr musulman.
Autrement dit, pourquoi souffrir ?

Par Allah, je ne comprend pas comment vous pouvez vous mettre en couple avec quelqu'un alors qu'il vous ai illicite.

...je crois que je ne comprendrai jamais.

Si Allah nous a interdit des choses ce n'est pas pour nous embêter ! '' C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.''
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 septembre 2015 00:09
T'est sur t'a 26ans et née en France

T'a pas de suite dans ton écriture , incompréhensible
C'est la mode écriture texto
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
n
28 septembre 2015 00:16
Salam,

La posteuse dit dans un autre poste souffrir d'une maladie en relation avec cela...

et ça va on comprends qd même...juste un petit effort mon frère...
Citation
Ma-requin rif a écrit:
T'est sur t'a 26ans et née en France

T'a pas de suite dans ton écriture , incompréhensible
C'est la mode écriture texto
28 septembre 2015 00:32
Re oui dsl j ecris en texto c est une sale habitude ben enfet oui j ai 26 ans dsl pour l ecriture il taf avec nou elle et tombe amoureuse de lui au travail et elle se laisse influencer trop facilement par tt le mondr surtt au taf on et les seul magrebine j bo esseyer de la conseille pour lui dire de revenir dans la religion me elle est indecise et quand je lui ai di ya pas pire que ca ds le dine d etre avec un athee et en plus il boit de l alcool et quand je lui di tu te vois fair ta vie avec un homme qui boit qui fais pas la salat et quand tora drs enfant tu poura pas forcement l lui donner l education musulman elle me di ma mif ya que commr ca il comprendron
28 septembre 2015 00:41
Elle fait ça pour se venger de sa famille ?

Lui ne cherche qu'à tiré son coup avec elle Une fois fini il la dégage, et elle après va faire quoi pour se venger de lui

Explique à ta copine , qu'est ce qu'elle veut pour elle , comment elle voit sa vie , ses enfants
Elle ne se concentre que sur ses envies , oubli la famille, son mec
Citation
nour eline a écrit:
Re oui dsl j ecris en texto c est une sale habitude ben enfet oui j ai 26 ans dsl pour l ecriture il taf avec nou elle et tombe amoureuse de lui au travail et elle se laisse influencer trop facilement par tt le mondr surtt au taf on et les seul magrebine j bo esseyer de la conseille pour lui dire de revenir dans la religion me elle est indecise et quand je lui ai di ya pas pire que ca ds le dine d etre avec un athee et en plus il boit de l alcool et quand je lui di tu te vois fair ta vie avec un homme qui boit qui fais pas la salat et quand tora drs enfant tu poura pas forcement l lui donner l education musulman elle me di ma mif ya que commr ca il comprendron
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook