Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à comprendre svp!
f
28 mai 2010 13:09
J'ai remarquer que les Casaouiyine disent toujours ce mot ( tèè) devant soukti(chut) et chez les fassis j'ai jamais entendu dire tèè soukti! J'aimerais comprendre svp
a
28 mai 2010 19:24
ptdr thumbs up moi aussi je l'ai souvent entendu y a aussi " awah" perplexe
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
29 mai 2010 12:44
Citation
finhinx a écrit:
J'ai remarquer que les Casaouiyine disent toujours ce mot ( tèè) devant soukti(chut) et chez les fassis j'ai jamais entendu dire tèè soukti! J'aimerais comprendre svp

salam,

darija au maroc varie de ville en ville suivant les origines..., je me demande pourquoi tu te poses cette question et surtout de faire la comparaison entre casaouiyine et les fassis pourquoi au juste les fassis, suivant ta question, moi aussi je me demande pourquoi les fassis utilisent bpc le mot KA (9A) 9olt lik 9lotia lia?????? tu peux m expliquereye rolling smiley

ps. post bidon
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
29 mai 2010 15:31
Citation
finhinx a écrit:
J'ai remarquer que les Casaouiyine disent toujours ce mot ( tèè) devant soukti(chut) et ch[b]ez les fassis j'ai jamais entendu dire tèè soukti! J'aimerais comprendre svp


ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdr


omacheftiche elfassa gah anhar o homa : 9oltlek 9ol liya,
gah anhar ohoma i9a9iwe ki djaja ptdr 9999999999


et ben tu as remarqué que les casouis dans le Maroc entier moody smiley!!!!


et les marrakechi qui disent awahya achbgite 3andni


ou les jbala qui parlent comme les algériens


ou les tanjaouis qui disent : al3ayela hebet enolik


ewa allah i jebek 3ala kher rah elmaghribe koulou lahjatte o alfade

tu t'es iscrit sur le forum juste pour poser cette question perplexe bizarre bizarre
m
29 mai 2010 15:36
Citation
achelhita3sah a écrit:
ptdr thumbs up moi aussi je l'ai souvent entendu y a aussi " awah" perplexe


ptdrthumbs down et les chelouh comme toi qui font un bruit avec leur bouches : té té qui veut dire oui nssitiha hadiperplexe

nous on dit pas awah mais lawah, awah c'est les marrakchi qui l'utilise
ntouma khaletou koulchi
29 mai 2010 15:39
salam!!




et les rifs c'est quoi nôtre manie perplexegrinning smiley

ça peut être un post marrant pour parler des petites manies de chaque ville eye rolling smiley
m
29 mai 2010 15:51
Citation
cacahuette a écrit:
salam!!




et les rifs c'est quoi nôtre manie perplexegrinning smiley

ça peut être un post marrant pour parler des petites manies de chaque ville eye rolling smiley


oui mais quand on s'inscrit sur le forum juste pour critiquer les casaouis je ne trouve pas ça marrant perplexe mais bizarre moody smiley

Le Maroc entier a plusieurs façon de parler selon chaque région
m
29 mai 2010 16:07
ewa j'attends ta réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 16:18 par ma-casablanca.
m
29 mai 2010 16:15
29 mai 2010 16:20
m
29 mai 2010 16:23
Citation
cacahuette a écrit:
oui perplexe


non mais c'est vrai pourquoi il parle que sur le casaouis perplexe
29 mai 2010 16:27
peut-être que c'est un ennemi à toi ptdr


enfin il a un petit pb avec casa
m
29 mai 2010 16:30
Citation
cacahuette a écrit:
peut-être que c'est un ennemi à toi ptdr


enfin il a un petit pb avec casa


mdr ptdr c'est claire grinning smiley
f
29 mai 2010 16:43
J'habite fès au Maroc et quand je suis aller a Casa pour la première j'ai entendu tout sa. Et puis je fais pas de différence entre casa ou fès et puis si tes pas content j'avais ecrit merci de s'abstenir
f
29 mai 2010 16:44
Je suis pas chleuh je suis fassi residant en france
f
29 mai 2010 16:46
Qui ta dit que je critique est se que sur mon message j'ai critiqué??? J'habite a fes au Maroc et quand je suis aller a casa pour la premiere fois j'ai entendu sa et j'ai voulu comprendre si ses pour faire chier ses pas la peine d repondre
f
29 mai 2010 16:47
Et déja a entre dire que j'ai un problème avec les casaouis ces faux. Ces mon premier post que je met sur le forum et on critique je le répete encore que je suis de fès vivant en france et quand je suis aller a casa pour la premier fois j'ai entendu sa et j'ai voulu comprendre.. Quoi de mal?
a
29 mai 2010 16:57
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
achelhita3sah a écrit:
ptdr thumbs up moi aussi je l'ai souvent entendu y a aussi " awah" perplexe


ptdrthumbs down et les chelouh comme toi qui font un bruit avec leur bouches : té té qui veut dire oui nssitiha hadiperplexe

nous on dit pas awah mais lawah, awah c'est les marrakchi qui l'utilise
ntouma khaletou koulchi

j'ai pas compris grinning smiley " té té " perplexe

en tout cas j'oublierais pas à tanger en voiture on a demandé le chemin à un passant qui a répondu à mon père

" chof hbibi ghadi tmchi nichén .................." hbibi thumbs up
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
29 mai 2010 17:16
ptdr c'est gentil hbibi Heu
a
29 mai 2010 17:46
Citation
cacahuette a écrit:
ptdr c'est gentil hbibi Heu

oui je sais thumbs up c'est pas tout le monde qui le dis en t'indiquant le chemin grinning smiley
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook