Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide choix tuteur et témoins mariage
8 mars 2014 20:12
As salamou aalaykoum,

Je vais essayer detre claire sur ma situation.

Je suis une femme, jai un petit frère de 12 ans, ainsi que des demis frères et sœurs plus agés que moi. Mon père est décédé, et je suis dans une situation assez compliquée je trouve.

Je pense à me marier et sachant que je nai plus mon père qui doit normalement etre le tuteur premier de la mariée (sil rempli les conditions demandées d'un tuteur), il me reste alors mes (demis) freres. Le probleme étant que mes frères concernés suivent le mouvement de l'APBIF (habaches), ils ont leur croyance et sont daccord sur ce qui est dit par ces gens.

Ma question est donc, est ce que vu leur croyance l'un d'eux peut quand meme etre mon tuteur ? Si non, peuvent ils etres mes témoins ?

Jai un oncle paternel mais je sais que les conditions du tuteur et des témois sont quils soient des personnes musulmanes de bon comportement (digne de confiance) et si ce n'est pas le cas, que faire ?

Mon petit frère de 12 ans, je ne sais pas s'il est vraiment pubère vu son age et donc est-ce qu'on peut parler de tuteur pour lui.

Je suis perdue et jai également peur, comment dire ou faire comprendre à mes propres frères que je ne veux pas quils soient mes tuteurs ou témoins (si ça n'est pas permis), surtt que je nai pas abordé avec eux le sujet de leur égarement par peur de conflit.
8 mars 2014 20:37
Salam
c'est quoi le mouvement de l'APBIF? et toi tu suis quel "mouvement"?
tu devrais poser ta question a un imam
z
10 mars 2014 18:50
Citation
Questionnement a écrit:
As salamou aalaykoum,

Je vais essayer detre claire sur ma situation.

Je suis une femme, jai un petit frère de 12 ans, ainsi que des demis frères et sœurs plus agés que moi. Mon père est décédé, et je suis dans une situation assez compliquée je trouve.

Je pense à me marier et sachant que je nai plus mon père qui doit normalement etre le tuteur premier de la mariée (sil rempli les conditions demandées d'un tuteur), il me reste alors mes (demis) freres. Le probleme étant que mes frères concernés suivent le mouvement de l'APBIF (habaches), ils ont leur croyance et sont daccord sur ce qui est dit par ces gens.

Ma question est donc, est ce que vu leur croyance l'un d'eux peut quand meme etre mon tuteur ? Si non, peuvent ils etres mes témoins ?

Jai un oncle paternel mais je sais que les conditions du tuteur et des témois sont quils soient des personnes musulmanes de bon comportement (digne de confiance) et si ce n'est pas le cas, que faire ?

Mon petit frère de 12 ans, je ne sais pas s'il est vraiment pubère vu son age et donc est-ce qu'on peut parler de tuteur pour lui.

Je suis perdue et jai également peur, comment dire ou faire comprendre à mes propres frères que je ne veux pas quils soient mes tuteurs ou témoins (si ça n'est pas permis), surtt que je nai pas abordé avec eux le sujet de leur égarement par peur de conflit.

Salam Alaykoum ,

Une question considères tu tes frères comme des musulmans ou pas ?
D
11 mars 2014 19:16
Assalamou alaykoum
Chère sœur,
APBIF est une association créer pour diffuser et explique l'islam en France, prône l’éducation et la modération et ils suivent la voie de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah. (Propos tirer de leur site, je ne les connais pas personnellement, et il faut l’avis des gents instruit dans le dine pour dire qu’ils sont musulmans ou pas.)
Donc la question qui se pose est pourquoi tu ne les considères pas des musulmans ?
Pour le tuteur tu peux demander a responsable d’un centre islamique ou un imam de mosquée de te faire de tuteur ou il désigne un musulman digne de confiance pour assumer cette fonction., ou carrément demander a un musulman de l’entourage de ton futur mari de te faire de tuteur (amis…)
« 5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité! 6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité! » Sourate 94 - Ach-Charh : L'Ouverture
Assalamou alaykoum.
12 mars 2014 20:21
wa aalayki as salam

Je ne sais pas ma sœur si leur déviance fait qu'ils ne sont pas musulmans.
15 mars 2014 19:33
wa aalayka as salam

Dachir renseignes-toi bien sur l'APBIF pour t'en protéger ainsi que ton entourage au cas où tu en recontrerai in shae Allah.

wa aalayka as salam
17 mars 2014 13:29
Salam akhy

Les habaches sont des sectaire renseigne toi,

Pour la soeur le tuteur toi être pubère et doit avoir toute sa raison pour être tuteur (bien sur prier)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook