Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide choix achat ordinateur
t
18 novembre 2016 12:10
Bonjour à tous !

Je sais mon titre n'est pas parfaitement construit, mais il y a l'essentiel (ou presque) ! Le but étant que vous ne perdiez pas votre temps ! haha

Alors voilà tout est dans le titre mais en même temps rien n'y est (c'est pas gagné mdr)!
Donc en fait j'aimerai acheter un ordinateur !
Je sais déjà vers quelle "marque" me diriger : un mac !
Je sais même quelle gamme prendre : le macbook air !

Où est le problème ?
Ben j'ai comparé les modèles sur différents fournisseurs (Fnac, Boulanger, Darty et Apple), naïvement, je pensais qu'il y avait deux modèles (trois) et que la différence se ferait au niveau du prix!

Ben na! lool !

C'est là que j'ai besoin de votre aide (à la limite, c'est la partie que vous devez lire si vous êtes pressé)

Je ne comprends pas quelle est la différence entre un processeur i5 et i7 (ok c'est plus puissant) mais dans quelle mesure l'un est mieux que l'autre??
Aussi, que signifie GHZ?? (je ne suis pas douée hein) ! quelle est la différence entre un 1,6 GHZ et 2,2 GHZ???

je ne comprends rien!
je comprends juste que les chiffres changent !

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 13:17 par touns75.
18 novembre 2016 12:28
J'ai lu que le titre mais surtout n'achète pas de ACER qui fait tablette et pc en même temps ! C'est un concentrer de merde ! Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
18 novembre 2016 13:08
Ça sent le vécu.


Citation
jimijo a écrit:
J'ai lu que le titre mais surtout n'achète pas de ACER qui fait tablette et pc en même temps ! C'est un concentrer de merde ! Angel
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
P
18 novembre 2016 13:13
Un processeur i7 est bien plus puissant que le i5 mais tu n'en as pas besoin.

Les i7 sont pour les gens comme moi qui ont un ordinateur de gamer avec plusieurs écrans

Le ghz c'est la fréquence en giga hertz
C'est ce que peux faire le processeur.

Par exemple, un processeur i5 à 2,5 Ghz il peut faire 2.5 milliards d'Opérations à la seconde

Voilà...








Ah oui j'oubliais Apple c'est de la merde faut pas en acheter
Citation
touns75 a écrit:
Bonjour à tous !

Je sais mon titre n'est pas parfaitement construit, mais il y a l'essentiel (ou presque) ! Le but étant que vous ne perdiez pas votre temps ! haha

Alors voilà tout est dans le titre mais en même temps rien n'y est (c'est pas gagné mdr)!
Donc en fait j'aimerai acheter un ordinateur !
Je sais déjà vers quelle "marque" me dirigé : un mac !
Je sais même quelle gamme prendre : le macbook air !

Où est le problème ?
Ben j'ai comparé les modèles sur différent fournisseur (Fnac, Boulanger, Darty et Apple), naïvement, je pensais qu'il y avait deux modèles (trois) et que la différence se ferait au niveau du prix!

Ben na! lool !

C'est là que j'ai besoin de votre aide (à la limite, c'est la partie que vous devez lire si vous être pressé)

Je ne comprends pas quelle est la différence entre un processeur i5 et i7 (ok c'est plus puissant) mais dans quelle mesure l'un est mieux que l'autre??
Aussi, que signifie GHZ?? (je ne suis pas douée hein) ! quelle est la différence entre un 1,6 GHZ et 2,2 GHZ???

je ne comprends rien!
je comprends juste que les chiffres changent !

Merci
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
t
18 novembre 2016 13:22
merciii pour ta réponse qui m'a (un peu) aidé !
même si tes chiffres ne sont que des exemples, je ne trouve pas de mac avec les références que tu m'as cité loooool !

Je suis d'accord avec toi et je te rejoinsparfaitement! sauf que ce n'est pas pour moi!

Mais merci
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Un processeur i7 est bien plus puissant que le i5 mais tu n'en as pas besoin.

Les i7 sont pour les gens comme moi qui ont un ordinateur de gamer avec plusieurs écrans

Le ghz c'est la fréquence en giga hertz
C'est ce que peux faire le processeur.

Par exemple, un processeur i5 à 2,5 Ghz il peut faire 2.5 milliards d'Opérations à la seconde

Voilà...








Ah oui j'oubliais Apple c'est de la merde faut pas en acheter
18 novembre 2016 14:28
Oui mdrrrr le clavier il marche plus 2 mois après l'avoir acheter ! Je le répète encore une fois : c de la merde !Angel J'espère que le msg est bien passer mdr.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Ça sent le vécu.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
18 novembre 2016 14:33
message reçu !!!
mais je ne l'envisageais pas mdrrrr!

j'aime bien les pc classique ! lol
Citation
jimijo a écrit:
Oui mdrrrr le clavier il marche plus 2 mois après l'avoir acheter ! Je le répète encore une fois : c de la merde !Angel J'espère que le msg est bien passer mdr.
23 novembre 2016 17:44
salam

un petit comparatif...

[lecrabeinfo.net]

après il faut en avoir l'utilité.

ou salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook