Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide canabise islam
n
16 janvier 2010 13:58
bonjour voilà mon ami musulman ce drogue et ne compte pas arreder car ce n'est pas marquer sur le coran que cette plante est interdis alors qu'ont c'est tres bien qu'il faut pas et il ne comprends pourquoi dieu a preciser pour alcool et pas le canabise ou tabac . merci je recherche des argument qui verront qu'il changeras t'avis merci infiniment que dieu vous protége. je demande juste une aide pour frere musulman merci
g
16 janvier 2010 14:36
La raison du danger du canabise peut se trouver ailleurs que dans le Coran...
n
16 janvier 2010 14:46
oui bien sure mais je demande juste des preuve que je pourrais lui dire pour le faire réagire merci moi je c'est que c'est ilicite mais je ne suis pas convaicante voilà merci
g
16 janvier 2010 15:26
ça risque d'être un combat dur ou à perte(la peur du gendarme?)
z
17 janvier 2010 00:32
Citation
noralot a écrit:
bonjour voilà mon ami musulman ce drogue et ne compte pas arreder car ce n'est pas marquer sur le coran que cette plante est interdis alors qu'ont c'est tres bien qu'il faut pas et il ne comprends pourquoi dieu a preciser pour alcool et pas le canabise ou tabac . merci je recherche des argument qui verront qu'il changeras t'avis merci infiniment que dieu vous protége. je demande juste une aide pour frere musulman merci

Salam,

En tant que musulman il doit savoir que nous devons respecter notre corps tout ce qui nuit à notre corps est haram. A t'il besoin que ce soit écrit noir sur blanc dans le Coran pour savoir que cette drogue est nocif pour lui.

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).

Tu trouvera des explications pour le tabac dans ce lien

[www.muslimfr.com]

Et pour ce qui concerne les drogues

L’interdiction de consommer du poison figure dans le Hadîth où le Prophète a blâmé celui qui aura absorbé volontairement du poison pour mettre fin à ses jours. Il y a également le Hadîth où le Prophète a dit : “On ne doit pas se faire du tort, ni les uns ne doivent faire du tort aux autres” (rapporté par Ibn Mâja).

L’interdiction de consommer le vin figure dans le Coran en 5/90. Le Prophète a dit : “Tout ce qui est enivrant est du vin. Et tout vin est interdit” (rapporté par Muslim, n° 2003). Omar disait : “Le vin est tout ce qui recouvre l’esprit” (rapporté par al-Bukhârî, n° 5266, Muslim, n° 3032). Le Prophète “a interdit tous les enivrants et les stupéfiants” (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3686). “Ce qui provoque l’ivresse lorsque pris en grande quantité est interdit en petite quantité aussi” (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1865, Abû Dâoûd, n° 3681). “Je vous interdis de prendre en petite quantité ce qui provoque l’ivresse lorsque pris en grande quantité” (rapporté par an-Nassaï, n° 5608).

Information tiré de ce lien

[www.maison-islam.com]
g
18 janvier 2010 16:32
Bonsoir
relire le sujet"drogue,alcool"de figuiguiya94
z
18 janvier 2010 18:01
Le livre saint (coran) est une trame , après en découle le bon sens !!

ton ami a besoin de savoir ce qui est écrit noir sur blanc pour savoir ce qu'il faut faire est-celà ?? alors ton ami est atteint ses neurones sont atteintes hélas tu ne peux plus rien faire pour lui , usage prolongé de drogues voilà tout !
a
19 janvier 2010 00:48
salam
tu sais je suis dans la même situation que toi depuis 10 ans et mon mari brise tout à cause du canabis il prie et se drogue.tu ne peux rien pour ton ami personnellement j'ai tout tenter mais Dieu guide qui il veut tu ne peux pas guider quelqu'un qui est perdu peut être qu'un jour Dieu lui montrera le bon chemin la seule chose que tu peux faire c'est prendre ton mal en patience ou le quitter car apparament ton ami est sourd et quoi que tu dise ou fasse il voudra toujours avoir raison en cherchant de fausse excuses pour continuer à fumer cette m.... regarde mon mari est devenu stérile à cause de ça hyper violent menteur tu vois cette drogue détruit tout sur son passage.je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ton ami ouvrira les yeux et les oreilles car les gens qui se drogue tout en se disant musulman salisse l'image de l'islam et se perde.
n
19 janvier 2010 10:58
merci pour tous asde et aux autres lecteur de m'avoir répondu bon ben que dieu le guide merci
m
20 mars 2010 08:29
Tentes de comprendre avec ton ami quel vide il comble par la drogue. il doit exister des centres d,aide mais une chose est certaine après plus de 15 ans de travail en toxicomanie, la personne qui consomme doit être motivée à cesser pour elle-même. On parle ici, de motivation intrinsèque au changement. (Peel et all.) Pour qu,un nouveau comportement perdure, la personne doit donc trouver des motivations telle que l'amélioration de son souffle , sa santé, sa motivation dans la vie, son argent , les liens avec ses proches qui risquent de s'améliorer, sa motivation au travail,etc. Aucune religion ne saura vraiment aider monsieur à moins que la prière soit pour la personne source de paix intérieure. Le désir de changement doit provenir de l'intérieur de la personne. Aucun être humain ne persistera dans sa démarche si il n,y voit pas des avantages selon son regard à lui. Nous n'avons pas de pouvoir sur les choix de vie des autres mais il faut se protéger d'une personne qui consomme si cette relation devient nuisible à son moral, son état général. J'ai fais du groupe et suivie des conjointes, parents, conjoints de toxicomanes alcooliques et je peux te dire que certaines personnes devraient se protéger davantage du consommateur si le problème persiste. D'autre part, comme bien des substances, avant de parler d'un problème de consommation, il faut évaluer la situation. Ce n'est pas parce qu'un gars fume un joint à l'occasion et cela ne nuit pas à sa vie qu'il a des PROBLEMES de consommation. Si tel était le cas, nous pourrions dire que tous les français sont alcooliques car ce sont des cultures ou le vin fait parti d'un des plaisirs de la vie, comme au Québec et la plupart des pays industrialisés.
O
22 mars 2010 17:33
Dis moi, une question tu parles de respecter son corps ...

Qu'en est il de la circoncision pratiquée sur des enfants ? de memoire je crois me souvenir que mon corps à un peu souffert a l'epoque ...




Citation
zz95 a écrit:
Citation
noralot a écrit:
bonjour voilà mon ami musulman ce drogue et ne compte pas arreder car ce n'est pas marquer sur le coran que cette plante est interdis alors qu'ont c'est tres bien qu'il faut pas et il ne comprends pourquoi dieu a preciser pour alcool et pas le canabise ou tabac . merci je recherche des argument qui verront qu'il changeras t'avis merci infiniment que dieu vous protége. je demande juste une aide pour frere musulman merci

Salam,

En tant que musulman il doit savoir que nous devons respecter notre corps tout ce qui nuit à notre corps est haram. A t'il besoin que ce soit écrit noir sur blanc dans le Coran pour savoir que cette drogue est nocif pour lui.

" Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157).

Tu trouvera des explications pour le tabac dans ce lien

[www.muslimfr.com]

Et pour ce qui concerne les drogues

L’interdiction de consommer du poison figure dans le Hadîth où le Prophète a blâmé celui qui aura absorbé volontairement du poison pour mettre fin à ses jours. Il y a également le Hadîth où le Prophète a dit : “On ne doit pas se faire du tort, ni les uns ne doivent faire du tort aux autres” (rapporté par Ibn Mâja).

L’interdiction de consommer le vin figure dans le Coran en 5/90. Le Prophète a dit : “Tout ce qui est enivrant est du vin. Et tout vin est interdit” (rapporté par Muslim, n° 2003). Omar disait : “Le vin est tout ce qui recouvre l’esprit” (rapporté par al-Bukhârî, n° 5266, Muslim, n° 3032). Le Prophète “a interdit tous les enivrants et les stupéfiants” (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3686). “Ce qui provoque l’ivresse lorsque pris en grande quantité est interdit en petite quantité aussi” (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1865, Abû Dâoûd, n° 3681). “Je vous interdis de prendre en petite quantité ce qui provoque l’ivresse lorsque pris en grande quantité” (rapporté par an-Nassaï, n° 5608).

Information tiré de ce lien

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook