Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide avec ma mère(maltraitance)
S
18 avril 2015 21:22
Bonjour

Tout d'abord je me présente Sarah j'ai 17 ans.
Aujourd'hui,à l'instant où je vous écrit je suis en larme. Ma mère m'a insulter,cracher dessus et ma frapper. Tout a commencer d'une histoire assez bête ma sœur et moi même cohabitions dans la même chambre comme c'était un peu le foutoir j'ai appeler ma sœur(11 ans) pour qu'elle m'aide à ranger mais elle n'a pas voulu je l'ai donc pousser or de la chambre.
Comme elle était énerver contre moi elle est parti en furie dans le salon mais sans rien faire et c'est là que ma mère qui devais sortir au Resto avec des copines a commencer a hurler elle a tout d'abord hurler plusieurs fois à la suite comme si elle se faisais agresser elle a tout d'abord voulu frapper ma petite sœur mais je me suis mis entre les deux et c'est la qu'elle a commencer a me hurler dessus Elle a voulu me mettre un coup de tête ensuite elle a voulu me faire trébucher elle ma attraper par les cheveux m'a secoué dans différent sens elle m'a ensuite amener dans ma chambre et a continuer à m'insulter me cracher dessus et me frapper. Ensuite elle est venu vers moi me dire " tout sa c'est de ta faute tu fout toujours ta merde de partout etc..." J'ai dis mot pour mot " Tu t'es exciter toute seule c'est pas moi la " et elle a commencer a faire sa victime me dire que je l'avais traiter de folle etc.. Ensuite elle est reparti et revenu 2 min après elle m'a dis tu ne me demandes rien j'ai annuler mon resto avec ma copine tu ma ni*er ma soirée je vais te ni*er ta vie tu vas voir "

Je ne sais vraiment plus quoi faire d'après moi elle essaye de me faire culpabilisé j'ai lu sur internet que le genre de personne s'appelais des pervers narcissique je ne veut pas appeler enfance maltraité par peur de détruire ma famille,mon père lui prend toujours La Défense de ma mère sinon elle prend des crises d'hystérie incroyable mais je ne sais vraiment plus quoi faire..
De plus ce n'est pas la première fois.

Désolé pour la longueur du message..
18 avril 2015 21:30
Coucou Sarah, de 1 .. Demande tout simplement a ta mère pq elle crie, je pense que sa va deja l'a calmer.

de 2, quand ta mère s'enerve, va dans ta chambre ne l'affronte pas sa sert à rien. Elle va s'enerver encore plus parce que je pense aussi que c'est une femme qui n'admet pas ses tords et qui dit qu'elle a toujours raison. Bref, joue la diplomatie voila tout.

3ièmement, tu as quel âge?

M
18 avril 2015 21:36
Citation
Sarah137 a écrit:
Bonjour

Elle a voulu me mettre un coup de tête ensuite elle a voulu me faire trébucher elle ma attraper par les cheveux m'a secoué dans différent sens elle m'a ensuite amener dans ma chambre et a continuer à m'insulter me cracher dessus et me frapper. Ensuite elle est venu vers moi me dire " tout sa c'est de ta faute tu fout toujours ta merde de partout etc..." J'ai dis mot pour mot " Tu t'es exciter toute seule c'est pas moi la " et elle a commencer a faire sa victime me dire que je l'avais traiter de folle etc.. Ensuite elle est reparti et revenu 2 min après elle m'a dis tu ne me demandes rien j'ai annuler mon resto avec ma copine tu ma ni*er ma soirée je vais te ni*er ta vie tu vas voir "


Désolé pour la longueur du message..


Si ce post est sérieux, ta maman a un sérieux problème d'éducation, de langage, de maîtrise d'elle-même...

Elle est un très mauvais modèle d'éducation. La bonne nouvelle c'est que tu sais exactement ce qu'il ne faut JAMAIS faire malheureusement.

Tu devrais lui dire franchement, sans t'énerver, qu'elle devrait avoir honte d'elle-même.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
A
18 avril 2015 22:17
Bah fallait pas te meler quand elle voulait taper ta soeur. C'est sa fille et tu lui sapes son autorité a 17 ans. Tu croyais pas qu'elle allait te laisser faire?

En plus tu lui dis : " Tu t'es exciter toute seule c'est pas moi la ..."
La quoi ??????
Non mais franchement c'est une façon de parler à sa mère??? C'est normal qu'elle s'enerve.

Tout ca pourquoi? parce que du haut de tes 17 ans, t'es pas fichue de ranger ta chambre toute seule . T'as besoin de l'aide de ta petite soeur pour cela

A 17 ans, moi ma mère etait mariée et gérait tout son foyer seule comme une grande

alors avant de voir la paille dans les yeux de ta mère, vois la poutre qui est dans les tiens.

Assume toi comme une grande., Sois autonome et indépendante et respecte ta mère, ne lui vole pas son autorité sur sa fille, ne sape pas son education et tu verras ca ira toute de suite mieux dans ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 22:18 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 avril 2015 22:49
ambère tu y vas fort là avec elle imagine la situation , elle n'est pas fautive au contraire , elle s'est interposé pour que la mère ne frappe pas sa petite sœur de 11 ans elle l'a juste défendu au risque de se prendre les coups à sa place , tu légitimes mot pour mot les actes de maltraitance de cette femme à ses filles , ce n'est pas en frappant qu'on fait son autorité au prés de ses enfants et encore moins de parler vulgaire , c'est une horreur ce que dit sa mère "à vomir" , parler comme ca à ses enfants Ill , quelle belle exemple

à la posteuse : continu tes études et éloigne toi au plus vite , comme ca ta mère aura tout le temps de traîner ou bon lui chante
P
18 avril 2015 23:02
Salam walikoum, commence par te calmer .. Lorsque ta mère fait ses crises, va dans ta chambre et ne lui réponds pas, cela ne sert strictement à rien .. Si ta soeur n'est pas capable de ranger la chambre, mehlich fait le, au contraire tu lui montreras l'exemple ! !
Tu peux peut-être en parler à tes grands parents maternels, ou à tes oncles/tantes maternels non ? Cependant, je te déconseille fortement de contacter les services sociaux, cela aggraverait ta situation ma belle yawning smiley
19 avril 2015 01:13
Ta mere est completement barree ptdr

Elle parle et frappe comme un homme..."coup de tete" WTF
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
19 avril 2015 02:51
Bonsoir


Ce post est vraiment sérieux,je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit alors autant en parler sur le web.
Je veux bien ne plus l'affronter mais à chaque fois que je vais dans ma chambre c'est insulte sur insulte quand je répond pas elle me dis " Ta compris ce que je te dis ? " et forcément je suis obligé de répondre et la elle revient elle en rajoute me traite de pute pour rien me crache dessus en rigole et repart.

J'ai seulement 17 ans et honnêtement sa dure depuis longtemps. Je lui ai déjà dis plusieurs fois calmement qu'elle n'avais pas de respect pour moi que ce n'était pas une réaction à avoir avec sa fille et a chaque fois que j'ai le malheur de dire sa j'me fait cracher dessus avec un " je respect pas les putes et je t'enmerde"

Je ne veut pas en parler a ma famille maternel ni paternel.. Tout d'abord sa ne servirais a rien elle arriverais a les retourner contre moi en prétendant que c'est ma faute donc je n'en voit pas tellement l'utilité. Cependant elle ma plusieurs fois insulte devant ma grand mère et elle lui a dis " Respect la un peu c'est ta fille c'est pas une gamine parle lui comme il faut " mais c'est rentrer d'une oreille et c'est ressorti de l'autre je crois.
19 avril 2015 10:12
C'est une époque de fous..il n'y a plus de limites à la violence.. Bientôt le tazer va entrer dans les foyers pour mater les enfants récalcitrants..
n
19 avril 2015 10:52
la prochaine fois qu elle tape ta soeur film la et montre la a une assistance sociale,Personne n as le droit de frapper les autres.
19 avril 2015 10:52
Citation
chrisado a écrit:
C'est une époque de fous..il n'y a plus de limites à la violence.. Bientôt le taser va entrer dans les foyers pour mater les enfants récalcitrants..

Il y en a qui l'on deja qui sait...whistling smiley
grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 avril 2015 11:53
Citation
WastedYouth a écrit:
Il y en a qui l'on deja qui sait...whistling smiley
grinning smiley
C'est vrai ..on arrête pas le "progrès"..Grrrr
M
19 avril 2015 13:03
Citation
Sarah137 a écrit:
Bonsoir


Ce post est vraiment sérieux,je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit alors autant en parler sur le web.
Je veux bien ne plus l'affronter mais à chaque fois que je vais dans ma chambre c'est insulte sur insulte quand je répond pas elle me dis " Ta compris ce que je te dis ? " et forcément je suis obligé de répondre et la elle revient elle en rajoute me traite de pute pour rien me crache dessus en rigole et repart.

J'ai seulement 17 ans et honnêtement sa dure depuis longtemps. Je lui ai déjà dis plusieurs fois calmement qu'elle n'avais pas de respect pour moi que ce n'était pas une réaction à avoir avec sa fille et a chaque fois que j'ai le malheur de dire sa j'me fait cracher dessus avec un " je respect pas les putes et je t'enmerde"

Je ne veut pas en parler a ma famille maternel ni paternel.. Tout d'abord sa ne servirais a rien elle arriverais a les retourner contre moi en prétendant que c'est ma faute donc je n'en voit pas tellement l'utilité. Cependant elle ma plusieurs fois insulte devant ma grand mère et elle lui a dis " Respect la un peu c'est ta fille c'est pas une gamine parle lui comme il faut " mais c'est rentrer d'une oreille et c'est ressorti de l'autre je crois.


Eh bien il te reste à travailler à l'école d'arrache-pied, à avoir un bon diplôme, à travailler et à lui dire aurevoirBye
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
19 avril 2015 13:52
j'ai envie de vomir
bref travaille a l'ecole et va loin, tres loin...
l
19 avril 2015 14:37
En tout cas ta maman a un sérieux problème, elle n'est pas heureuse, elle est torturée de l'intérieur par un problème qui la ronge, pb qui se répercute sur les proies faciles qui sont ses enfants.

parle en à ton père à l'extérieur de la maison, et quand ta maman te provoque, ne lui réponds pas, apparemment elle interpréte les réponses comme ça l'arrange pour mieux t'humilier et se soulager. Je compatis, je connaissais une fille dans le même cas que toi, elle ramassait pour un oui pour un non par sa maman qui avaient subi les décès rapprochés de ses deux parents, puis les infidélités de son conjoint, .Au jour d'aujourd'hui cette nana est encore affectée et meurtrie par les agissements de sa mamans et pourtant mariée et maman d'un petit garçon de quatre ans.
19 avril 2015 15:19
Citation
nath017 a écrit:
la prochaine fois qu elle tape ta soeur film la et montre la a une assistance sociale,Personne n as le droit de frapper les autres.
dans les foyers ce n'est pas mieux et il ne lui reste qu'un an après cela elle sera dans la rue et qui va l'aider là ?

je dis pas que les services sociaux sont médiocres mais pour la plupart OUI elle a une chance sur 10 de tomber sur quelqu'un de compétent , ce n'est franchement pas la solution .
n
19 avril 2015 15:29
Citation
rhonrhon a écrit:
dans les foyers ce n'est pas mieux et il ne lui reste qu'un an après cela elle sera dans la rue et qui va l'aider là ?

je dis pas que les services sociaux sont médiocres mais pour la plupart OUI elle a une chance sur 10 de tomber sur quelqu'un de compétent , ce n'est franchement pas la solution .

je préfère être mal traiter par d autres, que par une mère que j aime.sad smiley
au moins les autres ne mon pas mis au monde. ca fait moins mal au coeur.
C est juste mon ressenti a moi.maintenant les autres je sais pas moody smiley
19 avril 2015 19:14
Citation
nath017 a écrit:
je préfère être mal traiter par d autres, que par une mère que j aime.sad smiley
au moins les autres ne mon pas mis au monde. ca fait moins mal au coeur.
C est juste mon ressenti a moi.maintenant les autres je sais pas moody smiley
moi je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles .
n
19 avril 2015 19:20
oui j ai eu une mère trés sympas.donc une mère qui tapent ses enfants ca me dépasse c vraicrying(
A
19 avril 2015 19:57
Comme les autres, travaille bien a l'école , Decroche ton bac et des que tu peux partir pars
Je veux dire, s'il faut que tu travailles d'abprd fais le. On choisit pas tjs son parcours professionnel. Les circonstances decident pour nous parfois
Si tu peux avoir une bourse et travailler a coté pendant tes etudes c'est mieux.
Ne fais pas une spécialité difficile et exigente . Tu dois quitter la maison et sauver ta peau.
Alors choisis malin, une filière ou tu reussis sans etre une no -life pour avoir la possibilité de faire un p'tit boulot a coté et trouver du travail plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 20:04 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook