Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide: aprés l obtention d un bac scientifique*!!!??
m
30 janvier 2009 20:46
SVP j ai besoin d votre aides voulez vous b1 me donner des informations concernant l enseignement public apres l obtention du bac
vraimnt j ai aucune idee a propos d ca

avc ts mes respect
j attend vos reponces
a
30 janvier 2009 20:48
tu veux savoir quoi au juste, quelle filiere t'interesse, et de quel pays tu parle, la france ou le maroc?

donne plus de details si tu veux de l'aidesmiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
r
31 janvier 2009 00:02
Citation
miawt a écrit:
SVP j ai besoin d votre aides voulez vous b1 me donner des informations concernant l enseignement public apres l obtention du bac
vraimnt j ai aucune idee a propos d ca

avc ts mes respect
j attend vos reponces


penses avant tout en quoi t'es interessé , quel métier et dans quel genre de poste tu imagine etre dans le futur, aprés tu commences a chercher les filieres etant compatibles avec ce ki precede, et alors le choix de l'établissement


bref le choix du filiere ki t'interesse va te faciliter le choix de l'etablissement
t
31 janvier 2009 10:30
c'est assez vague cela dépend de plusieurs choses :

- ta motivation et de ce que tu souhaite faire

- tes notes, ou tu excelles ? quelles matières ? tu te sens à l'aise dans quoi ?

- le métier que tu souhaite faire, on a eu tous eu un rêve, il y a ceux qui ont pu le réaliser, ceux qui ont renoncé, ceux qui ont changé d'orientation etc. à réflechir il s'agit bien de ton avenir

- consulter les ami(e)s, les parents, ceux qui font le métier que tu souhaite faire dans l'avenir

- une dernière chose : tu peux faire les salons de l'étudiant, les écoles, etc. et faire le tour et parler avec les enseignants et prendre les formulaires détaillant chaque formation, voir les sites des écoles, et les visiter, le secrétariat demander renseignements, après avoir fait le tour, tu peux prendre du temps pour réflechir et te décider et tout cela dépend aussi de tes NOTES PRINCIPALEMENT

si après tout cela t'es perdue, faut dire que tu n'as pas trop le temps à perdre dans la réflexion grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
31 janvier 2009 12:57
merci a vous tous
bon pour c k j prefere c l domaine d ingenieurie

alors si vous voulez b1 m dire kesk j dois faire au cas ou j seré pas accepté dns les classes preparatoire et kelk informations concernant les differentes branches en ingenieurie ;;en faite j veu poursuivre mes etudes au maroc

j attend vos reponses avc impatience
t
31 janvier 2009 13:03
je ne peux pas t'aider, attends de voir les réponses de ceux qui connaissent le système éducatif de làbas grinning smiley


Citation
miawt a écrit:
merci a vous tous
bon pour c k j prefere c l domaine d ingenieurie

alors si vous voulez b1 m dire kesk j dois faire au cas ou j seré pas accepté dns les classes preparatoire et kelk informations concernant les differentes branches en ingenieurie ;;en faite j veu poursuivre mes etudes au maroc

j attend vos reponses avc impatience
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
31 janvier 2009 13:10
moi non plus desolé

je ne sais pas si les filieres prépa sont les meme en france et au maroc

dsléééIll
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
A
31 janvier 2009 13:24
il y a les classes préparatoires publiques (dans toutes les grandes villes)

sinon, il y a les prepas privées (pareil dans toutes les grandes villes)

sinon, tu as les écoles d'ingénieurs sans prepas (ou prepas internes si tu veux) comme l'ENSAM a Meknes, et les ENSA dans plusieurs villes (Agadir, Tanger, Oujda, ...)

si tes notes ne te permettent pas d'intégrer une école d'ingénieurs, tu peux tenter ta chance dans une des Facultés des Sciences et Techniques (FST) qui ne sont pas mal non plus (elles offrent aussi des diplômes d'ingénieurs)

Si faire 5 ans d'etudes sup ne te motive pas, alors tu as les EST (Ecoles superieures de Technologie) qui delivrent des diplomes bac+2 de techniciens superieurs...

normalement tu dois avoir accès a toutes ces informations auprès du service d'orientation de ton lycée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/09 13:25 par Aymen1978.
m
31 janvier 2009 18:22
MERCI A VS TS
ET MERCI SURTOUT A M AYMEN1978
MALHEUREUSMNT MN LYCEE N NOUS DI R1 DE CA

SI IL YA D AUTRE INFO J SERAI RAVIE smiling smiley
m
1 février 2009 19:13
KESK ON DOI FAIRE PR S INSCRIR DNS UNE ECOLE OU CLASSE PREPAS OU B1 FAC ...
KEL DOSSIERS ET FICHES EXACTMNT??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook