Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide - Annulation Vol Easyjet
M
7 novembre 2013 08:57
Salam alaykum

J'ai réserve un vol aller retour a Marrakech avec Easy Jet, je comptais partir 3mois(12/12 au 11/03) apprendre l'arabe littéraire mais apres reflexion je me retraque et préfère remettre ce projet a plus tard inshaAllah pour continuer a travailler.

Étant donne que la durée de mon voyage correspond a 3mois, je n'ai pas pu souscrire a une assurance annulation. (Max. 30j avec EasyJet)

Du coup je sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide. Kheir inshaAllah
N
7 novembre 2013 09:12
Salam,

Désolé , à ma connaissance pas de solution , tu ne peux même pas l'offrir à quelqu'un d'autre car il est nominatif et c'est écrit dans les conditions générales de ventes, non remboursable et non échangeable .

Un seul cas où tu peux espérer le remboursement c'est que la compagnie annule le vol d'elle même , alors par défaut il te propose une autre date que tu peux refuser.

Les billets low cost ne sont pas cher mais par contre il faut être sûr de tout avec eux sinon tu perds car dans le calcul des prix des billets , ils misent sur les annulations des gens , par exemple sur 100 personnes il y aura un risque d'annulation pour 1 à 7 personnes ( à titre d'exemple) selon les horaires, par exemple si c'est trop top ou trop tard de la journée.

Moi ce que je te conseille c'est de garder au moins le retour , car si tu changes d'avis entre temps , tu peux partir plus tard avec un billet acheté et le retour tu utiliseras celui que tu as en ta possession.

Salam
M
7 novembre 2013 09:24
Si je peux changer le nom il me semble car dans gérer ma réservation il y a l'option.
Du coup je peux peut etre le revendre je pense mais faut changer les dates car qui va vouloir d'un billet de 3mois au Maroc et des frais me seront engages.

J'aurais pris un seul vol aller ou un vol a/r de moins de 3mois, l'assurance annulation aurait été comprise.

Merci de ton conseil akhi, baarakAllahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook