Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide analyse de biologie médicale???
n
17 mars 2008 18:25
salam dites-moi ce que vous compreneez dans ces analyses?

Glycémie a jeun 1.22g/l et 6.77 mmol/l

Hemoglobine glyquee 6.3%

c'est un homme de 59ans
a
18 mars 2008 08:54
Salam nawal24 smiling smiley

La glycémie est un dosage du taux de sucre dans le sang, il doit être compris entre 0.80 et 1.10g/L de sang (ou entre 4.4 et 6.1 mmol/L).

Je suppose que cet homme est ton papa, il a un taux on dehors de ces limites donc il est en hyperglycémie, il a un taux de sucre dans le sang élevé.

Le dosage de l'hémoglobine glyquée permet aussi de contrôler le taux de sucre dans le sang, elle est exprimée en pourcentage et ne doit pas dépasser 6% chez les personnes en bonne santé.

Ici le taux est encore légerement supérieur à la normal.

Ton papa a visiblement un diabète sucré, il faut qu'il réduise sa consommation en produits sucrés et tout ira bien inchallah winking smiley
B
18 mars 2008 09:12
Citation
nawal24 a écrit:
salam dites-moi ce que vous compreneez dans ces analyses?

Glycémie a jeun 1.22g/l et 6.77 mmol/l

Hemoglobine glyquee 6.3%

c'est un homme de 59ans


bonjour , à première vue un leger taux de sucre dans le sang ( le mini est 1 g ) à 2g c'est le diabète. donc vu l'age de la personne ce n'est pas inquiétant mais il faut faire attention coté sucrerie.

Hemoglobine glyquee permet ausi le dosage du sucre : sont taux normal se situe entre 4 et 6


Les analyse sont limite , seul le medecin peut en tirer des conclusion : je pense regime restriction en sucre , mais à ce stade pas de médicament
il faut surveiller l'évolution


je ne suis pas medecin mais j'ai des diabetiques dans la famille et je suis famillier avec ces résultats , j'espère qu un médecin te répondra

lien 1 : [www.diabetenet.com]

lien 2 [www.diabetenet.com]

et surtout tu poser poser tes questions sur ce forum tu auras des réponses très pertinentes [www.doctissimo.fr]

et celui là [sante-az.aufeminin.com]

bon courage
------------------------------------------------
18 mars 2008 14:35
salam


l'hemoglobine glyquée est inferieur a 7%, je pense que le medecin lui donnera seulement des mesures hygienodiététiques pour essayer de faire baisser sa glycemie
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
20 mars 2008 19:59
Citation
ana* a écrit:
Salam nawal24 smiling smiley

La glycémie est un dosage du taux de sucre dans le sang, il doit être compris entre 0.80 et 1.10g/L de sang (ou entre 4.4 et 6.1 mmol/L).

Je suppose que cet homme est ton papa, il a un taux on dehors de ces limites donc il est en hyperglycémie, il a un taux de sucre dans le sang élevé.

Le dosage de l'hémoglobine glyquée permet aussi de contrôler le taux de sucre dans le sang, elle est exprimée en pourcentage et ne doit pas dépasser 6% chez les personnes en bonne santé.

Ici le taux est encore légerement supérieur à la normal.

Ton papa a visiblement un diabète sucré, il faut qu'il réduise sa consommation en produits sucrés et tout ira bien inchallah winking smiley

salam,désolée de te contredire mais c'est faux,en fait la définition de l'oms c'est: glycémie > 1.26g/l (=7.7mmol/l) à jeun,et dans 2 analyses consécutives.
ici,on peut juste dire qu'il y a "prédispostion" au diabete et non diabete.en effet,il faut des mesures hygiéno-diététiques (son medecin lui expliquera très bien),et je ne comprends pas pourquoi il y a déja l'hba1c, si on le dose c'est dans le cadre du suivi du diabète donc on sait déja que cette personne est diabétique..., et il s'agit du reflet de la glycémie des 3 derniers mois environ.

salam smiling smiley
21 mars 2008 14:35
salam yasminesmiling smiley


j'ai une question,tu es sure que l' hbA1c n'est dosée que l'ordre d'un suivi de diabete?moody smiley


Je croyais qu'elle etait dosé systematiquement vu qu'elle reflete la glycemie d'un trimestre environ


mercismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
21 mars 2008 15:14
wa3alikoum o salam sarah,
il n'y a que dans ce cadre là que j'ai vu ce type de prescription, peut-être lorsque l'on vient de diagnostiquer un diabète pour avoir une valeur de référence,là encore c'est pas sur.
Ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas dosée systématiquement à chaque fois qu'on demande une glycémie à jeun juste pour un bilan chez une personne sans diabète, ben oui faut penser au cout des examens aussi spinning smiley sticking its tongue out
Il est possible que je me trompe, si quelqu'un veut me corriger je ne suis pas du tout suscpetible smiling smiley
21 mars 2008 17:28
je sais pas en pratique comment cela se passe, c'est pour sa que je te posais la questionsmiling smiley mais en theorie, on nous l'enseigne ainsimoody smiley


merci pour ta reponsewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
21 mars 2008 20:03
dans tes cours c'est marqué qu'il faut systématiquement doser l'hba1c quand on fait une glycémie veineuse???? on a vraiment pas les memes cours alors spinning smiley sticking its tongue out
m
23 mars 2008 22:43
Effectivement l'hemoglobine glycquée ne doit pas etre superieure à 7% , c'est une moyenne sur 3mois qui es t analysée, sont taux de 1.26 g/l n'est pas alarmant il faut juste controler l'alimentation (pas trop sucré, pas trop de gras et faire un peu de sport , le medecin lui prescrira une autre anlyse dans 3 mois pour voir si ca se confirme.
c
25 mars 2008 15:23
Salam ,


Oui je confirme ce que dit yasmine , le dosage de l'hba1c n'est pas systematique , c'est dans le cadre du suivi d'un diabète , pour ce patient dont l'âge est de 59ans ses résultats sont correctes ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook