Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide : Amitié Fille - Garçon
i
28 mars 2010 17:02
As salam Oualekom ,

Je vais essayer de faire court en vous racontant ce qui m'arrive. En septembre j'ai rencontré un garçon qui est en deuxième année de Fac d'éco (moi en première année ) , on s'est rencontrer via nos amis en communs.

On a appris à se conaitre et on s'est tout de suite bien entendu. Même Délire , même vision de voir les choses , même conception de la vie et de la religion.

Il est mon confident , mon ami , mon protecteur , toujours là pour moi . On dis qu'on est '' just '' bon pote. Là pou m'encourager duant mes exams, là pour me faire rire, rêver...

Si je devais vous rémunéré toutes nos nuits blanche à parler au téléphone. Parfois pour vous dire on laisse nos téléphone allumé et on s'endors chacun de son coté le télpéhone coller aux oreilles , à entendre l'autre dormir jusqu'au lendemain ... ( je sais on est fou )

Le hic , je suis avec quelqu'un depuis plus de 10 mois , et rien de vas avec cette peronnes ( cf : Post qu'auriez vous fait ?? ). Et ça , mon '' meilleur ami '' n'est pas au courant il croit que jsuis célib.

Pourquoi ne pas lui avoir dit ? Car tout simplement je sais qu'il le prendrai mal . Qu'il va se sentir blesser je sais que vous allez trouver ça étrange et que vous allez me dire '' mais ce n'est que ton pote , il n'a rien a dire ... ''

Mais voila , dans mon couple sa ne vas plus vraiment , j'eprouve vraiment de moins en moins de sentiments pour lui , a savoir qu'il a 25 et moi 19 , il est vraiment beaucoup plus âgé que moi , on partage pas les mêmes cente d'interets , on a vraiment pas les meme délires , et de plus je sens pas sincères envers moi ( mensonges, ... et j'en passe ). Et ces dernier temps rien ne vas , surtou depuis que j'ai fouiller dans son téléphone et avoir découvert qu'il était en contact avec une autre fille dans mon dos.

Vous allez me dire égalment que c'est ce que moi je fais , mais moi c'est juste un pote , et a savoir qu' avec mon meileur ami je ne lui ai jamais dis '' J t'aime tu me manque ! '' , comme ce que j'ai pu lire dans les messages de mon mec ....

EN faite , pour tout vos avouer , j'ai depuis toujours j'ai des sentiments pour mon meilleur ami , et dont je ne lui en ai jamais fais part , car peur qu'il prenne ses distances avec moi , peur que sa ne soit pas des sentiments réciproque. Donc je n'ai rien dis. Pensant qu'on était pote un point c'est tout.


Mais il y a deux jour , en discutant il a craquer , et m'a dis Clairement , '' Nancy , j'osé pas te le dire mais j'ai des sentiments fort pour toi et je sais que toi aussi ! '' et jlui ai répondu qu'il avait pas tort . Et il m'a clairement dis , que c'est moi qu'il voulais , qu'il n'avait d'yeux que pour moi , qu'il n'a jamais rencontré une fille aussi belle aussi adorable , inteligente, drole etc etc ...
et qu'il ne voulais rin gacher et que c'est pour il m'a demander si j'étais d'accord d' attendre la fin de nos études , 3-4 ans , pour qu'on se mettent ensemble et commencer quelque chose e sérieux , car il selon lui il veut pas sortir aec une fille pendant 4 ans et pouvoir se projecter au mariage , c'est tron long , et pas bien au niveau de la religion. etc etc .

on a tout les deux des études difficiles c'est la raison pour laquelle cette situation serait plus judicieux pour nous deux.

Je compte me séparer de mon Soit disant futur fiancé je l'ai attendu 10 mois et n'a jamais voulais concrétiser quoi que se soit donc j'abandonne , j'en peux vraiment plus de tte ses m'agouilles.

Ce post , a pour but de savoir ce que vous en penser de cette hisoire , donner si vous voulez votre point de vue , je vous autorise à critiquer , soyez franc , tout chose sont bonne à dire. Dites moi si ce genre de siuation vous est déjà arriver et comment vus vous en etes sorti . ??

Merci de votre aide a très bientot eye rolling smiley
K
28 mars 2010 17:32
salam

moi je compend pas l'attente des 4 ou 3 ans, ok les etudes mais l'un n'empeche p
as l'autre
28 mars 2010 18:38
Salam

Je pense que tu doit mettre les choses au clair avec ton actuel copain, lui expliquer que tu le supporte plus.
Aussi explique à ton ami que tu es avec quelqu'un,
L'attente de 3-4 ans pour commencer quelque chose de sérieux ca me parait long parce que aprés les études il y a le travail, la situation....avant le mariage.
i
28 mars 2010 18:40
Tout a fait d'accord avec toi , pour moi il n'y pas de soucis , ça me dérange pas , bien au contraire .
Mais lui j'ai l'impréssion , qu'il à peur de s'engager , il m'a clairment dis qu'il avait peur de rester 3 - 4 ans avec une fille pour au final eon ne sais jamais pour '' rien '' . Sa lui est arrivé et il veut pas faire cette erreur avec moi c pour sa
K
28 mars 2010 19:33
salam,

bah en 3 ou 4 ans il peut se passer tt plein de choses tu peux rencontrer quelqu'un d'autre te marier avec et meme avoir 2 enfants qu'il ne pense pas que tu va l'attendre a tt refuse pour qu'au final au bout des 3 ans il t'annonce "je me suis fiancé" fierement en oubliant ce qu'il t'avait dit et toi tu te retrouvera seule a avoir attendu pour rien
28 mars 2010 20:16
Selem "islamiaa", au regard de ton psedo, je te conseillerais de quitter ton copain pour qui tu n'éprouves rien de fort niveau sentiments car comme tu dois le savoir ta relation avec lui est "haram", donc s'il n'y a pas de sentiments, autant couper court smiling smiley

Quant à ton pote, je trouve sa déclaration mimi, il me sembles qu'il est sincère avec toi, donc ne le perds pas! Et quitte à attendre 3 voire 4ans pour concrétiser votre union, peu importe, cela vaut mieux pour vous d'attendre d'avoir fini vos études, donc sage décision de sa part, et avec le temps tu le connaîtras encore mieux.
Cependnat je trouve pas honnête de ta part de ne pas lui avoir dit pour ta relation avce ton "mec", il risque de très mal le prendre, cela reste à voir...

Bonne continuation.

PS: je connaissais pas du tout ce délire d'entendre l'autre dormir au tél! grinning smiley, j'espère pour vous que vous avez le néo!
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook