Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidé moi a aidé mon ami ce urgent il est militaire
m
18 mai 2008 13:22
salam a tous jespere que tt le monde va bien, voila j'ai mon meilleur ami qui veu se marié avec sa moitié qui vit a agadir lui il est militaire a la legion étrangère en france et il a un contrat de 5ans et il est d'origine brézilien donc ma question quel son les document pour eux a fournir s'il veule se mariés au maroc sachant que il lui reste encore 2ans d'engagement a l'armée et seulement au bout de son contrat qu'il va obtenir sa nationalité voila j'ai besoin de vos reponses ce urgent merci a tous , salammmmmmmmmmmmm
26 mai 2008 14:07
2ans d'engagement a l'armée et seulement au bout de son contrat qu'il va obtenir sa nationalité

A vérifier, les clauses ont été rectifiés. La nationalité n'est pas automatique au bout du contrat.
Il faut se battre. Je crois qu'il faut avoir "versé du sang", en effet la nationalité est possible par le "sang versé".

Pour s'en assurer, il faut chercher l'info sur le web : [www.assemblee-nationale.fr]


La nationalité française est conférée par décret, sur proposition du ministre de la défense à tout étranger qui en fait la demande et s’est engagé dans les armées françaises :

« – qui a servi pendant une durée minimale, sans interruption, de cinq années et est titulaire du certificat de bonne conduite délivré par l’autorité militaire dans des conditions précisées par un décret en Conseil d’État ;

« – qui a été blessé en mission au cours ou à l’occasion d’un engagement opérationnel. »
- lsouk -
S
1 juin 2008 21:02
SALUT

si ton ami n'a pas encore sa nationalité, il pourra pas faire un mariage mixte
s'il a un titre de séjour il pourra demander un regroupement familial je pense et là c'est c'est plus contraignaNt que le mariage mixte(faut un logement suffisamment grand pour le couple, revenu suffisant pour les 2....°
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
b
2 juin 2008 01:17
salam

isouk est es tu certine de ton info car le but de la legion etrangere c justement ka la fin de sa mission on sort avec obligatoirement la nationalité francaise
moi je pense k'il devais attendre d'etee francais et la ce sera plus simple mais c juste un avis
salam
4 juin 2008 23:32
Bonsoir,

Certain ou pas j'ai joint un lien qui pourra vous renseigner.
De plus il y a un autre moyen de se renseigner : c'est que le militaire en question pose directement la question à sa hiérarchie militaire.

Par contre il fut un temps où l'on "donnait" la nationalité française et ce temps est révolu car une nouvelle loi est entré en vigueur depuis pas longtemps. (A confirmer).
Il faut voir si au moment de son engagement dans les armées si la loi a été adopté avant ou aprés.

Bref pour ne pas vous induire en erreur le mieux et de demander directement, le militaire en question doit pouvoir se renseinger auprés de ses collégues.

Bon vent !
- lsouk -
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook