Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidé moi SVP
27 juillet 2007 21:51
salutsmiling smiley
j'ai 34ans je cherche un travaille mais j'ai que la 5eme année j'ai pas le bac ca reste 2ans pour avoir mon bac,ca fait pas lentemp que je suis là,je me suis inscrit dans l'ANPE et dans les boites interimes toujour rien,je veu travaille n'importe quel travaille parexemple neurce ou bien meme agent d'entretien ou bien dans les usines je suis préte meme de faire des formation pour travaillé dans les usines,esqu'il ya des agence qui soccupe de ca,avant j'était fonctionnaire et j'aime pas resté a la maison sans rien faire c trés dur.merci beaucoup d'avance.
a
28 juillet 2007 02:17
assalam alaykoum:


actions proposees par le conseil regional ile de franceL; exemple.


Chantier-école:

Les Chantiersécoles subventionnés par la Région combinent l’apprentissage de gestes professionnels
dans des conditions réelles de travail et des enseignements théoriques.

Objectifs de l’aide
• Permettre, par le biais d’une pédagogie spécifique aux bénéficiaires de combiner une première xpérience des gestes professionnels, des enseignements théoriques et la connaissance des conditions réelles de travail.

Bénéficiaires
• Demandeurs d’emploi de niveau VI à V, orientés par les Missions locales ou les agences locales pour l’emploi, Programme local pour l’insertion et l’emploi (Plie).
• Demandeurs d’emploi reconnus handicapés par la Commission technique d’orientation et de reclassement professionnel (Cotorep) intégrant un milieu ordinaire de formation.
• Salariés issus des structures d’insertion par l’activité économique.
• Salariés en cours de licenciement.

Conditions d’éligibilité
• Avoir confirmé un projet professionnel en lien avec le secteur d’activité du
chantier.

Nature et modalités d’intervention
• Financement de frais pédagogiques.
• Le chantier école organise la formation autour d’une production d’intérêt
collectif ou d’utilité sociale. Il se déroule au minimum à 70 % en situation de
production.
• L’action repose sur une coordination rigoureuse entre le travail professionnel,
l’insertion sociale et la formation théorique.
• Durée maximum : 740 heures.
• Statut : « stagiaire de la formation professionnelle ».
• Rémunération : Assédic ou conseil régional d’Île-de-France.

Démarches à entreprendre
• Bénéficiaires, organismes à contacter : Missions locales, ANPE, Plie. Cap
Emploi pour les personnes handicapées.
• Organismes de formation : se porter candidats à l’appel à projet lancé par la
Région « Chantier école -

Contacts
Pour le public bénéficiaire :
les prescripteurs (Missions locales, ANPE,Plie ou Cap Emploi).
Pour les organismes de formation :[formarif.iledefrance.fr]
(rubrique « appelsà projets »)
ou par mail :
[email protected]

Pour les partenaires de la Région (collectivités,intercommunalités, Plie,Missions locales,ANPE…) :
Conseil régional Unité développement
Service action territoriale pour l’emploi
Tour Maine-Montparnasse
75015 Paris
Délégués pour l’emploi
Tél. : 01 53 85 63 67

source:
[www.iledefrance.fr]
a
28 juillet 2007 02:28
assalam alaykoum:

vous avez des connaissance des experiences mais pas de diplome?

essayez le VAE:

VAE : dix antennes locales pour s’informer
Depuis 2003, les antennes d’information-conseil VAE ont permis à plus de 40.000 personnes d’obtenir des renseignements sur la Validation des acquis de l'expérience. Le conseil régional reconduit le financement de leurs activités pour 2007.



Faire valoir ses connaissances accumulées durant son expérience professionnelle sans nécessairement passer par une formation est possible par la Validation des acquis de l’expérience. Pour informer et orienter le plus grand nombre de Franciliens, la Région et l’État ont crée, en 2002, le pôle d’information-conseil VAE qui se compose d’une cellule régionale coordonnée par le Carif et de dix antennes locales en Île-de-France.


Les services de ces antennes locales sont gratuits, personnalisés et confidentiels. Après un premier contact téléphonique, un rendez-vous pour un entretien avec un conseiller VAE est proposé : analyse de la demande, présentation des certifications les plus proches de l’expérience, modalités de validations, financements possibles… l’ensemble du projet est appréhendé durant l’entretien pour répondre au mieux aux besoins du candidat.



Depuis janvier 2003, date d’ouverture de la première antenne du pôle régional, 64.758 contacts ont été établis, 40.684 personnes ont obtenu des informations sur la VAE et 29.194 d’entre elles ont reçu des conseils personnalisés. Le conseil régional finance leurs activités à hauteur de 1.345.880 € pour 2007.


La Validation des Acquis de l'Expérience
[www.infovae-idf.com]



[www.carif.asso.fr]

Le GIP CARIF Ile-de-France (Centre d'Animation, de Ressources et d'Information sur les Formations) est un Groupement d'Intérêt Public financé et administré par la Préfecture de la Région d'Ile-de-France et le Conseil Régional d'Ile-de-France. Il s'adresse uniquement aux professionnels de la formation et assure trois fonctions essentielles :
s
28 juillet 2007 08:17
bonjour

tu étais fonctionnaire?perplexe

pourquoi tu n'as plus de boulot aujourd'hui?
j
28 juillet 2007 09:20
Citation
sambina a écrit:
bonjour

tu étais fonctionnaire?perplexe

pourquoi tu n'as plus de boulot aujourd'hui?


salam


d'apres ce que j'ai compris elle etait fonctionnaire au maroc, et lorsqu'elle s'est marié elle a quitté le maroc pour venir vivre en france avec son mari... Maintenant elle cherche un travail en France!!! Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
28 juillet 2007 11:53
bonjour dounia
merci pour ta réponse
s
28 juillet 2007 20:04
Citation
mimi20006 a écrit:
salutsmiling smiley
j'ai 34ans je cherche un travaille mais j'ai que la 5eme année j'ai pas le bac ca reste 2ans pour avoir mon bac,ca fait pas lentemp que je suis là,je me suis inscrit dans l'ANPE et dans les boites interimes toujour rien,je veu travaille n'importe quel travaille parexemple neurce ou bien meme agent d'entretien ou bien dans les usines je suis préte meme de faire des formation pour travaillé dans les usines,esqu'il ya des agence qui soccupe de ca,avant j'était fonctionnaire et j'aime pas resté a la maison sans rien faire c trés dur.merci beaucoup d'avance.


Essaye de contacter ta mairie pour faire la formation de nourrice agrée.

c'est trés court et trés demandé.

et tu auras plein, plein, plein de boulots..

allez courage..............3alla barakatillah

smiling smiley
28 juillet 2007 20:10
thumbs downc ca ma chériesmiling smiley en tout ka merci beaucoup pour vos aide
28 juillet 2007 20:12
merci beaucoup chére freres et soeuressmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook