Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide svp
s
4 septembre 2009 22:03
bonjour,

bon ramadan a tous les musulmans et bonne grosesse au futur maman

voila ma question j'ai fait une prise de sang aujourd'huit et je ne c'est pas l'interprete enfin je c'est que je sui enceinte mais de combien de semaine je c'est pas
ce qu'il y a ecrit surmon papier c'est hormologie sanguine
bete hcg est de 92 230 mUI/mL

et les semaine d'aménorrhées est ecrit entre 9 at 14 semaine le taux est de 60 000 a 95 000mui/ml

je voudre savoir de combien de semaine exactement je sui enceinte merci de me repondre

bsalama
r
4 septembre 2009 22:12
mabrouk alik qu'allah fasse que ta grossesse se passe pour le mieux et que tu es un bébé en bonne santé inchaallah.

Au vu des resultats je dirai ke tu doit etre a 13 ou 14 semaines mais vaut mieux ecouter l'avis de celles qui s'y connaissent mieu ke moi lol

encore mabrouk
s
4 septembre 2009 22:26
moi je pense t'es enfin du 14sa
mabrouk 3lik bonne grossesse
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
M
5 septembre 2009 17:08
Une prise de sang peut t'indiquer de combien de semaine tu es enceinte ? Je savais pas.....
M
6 septembre 2009 12:56
As salam Alaykoum,

Je suis toute nouvelle sur ce site et je le trouve très intéressant !

Voilà j'ai besoin de votre avis et je vous expose donc mon problème.

J'ai rencontré mon mari à Lyon (il habite toulouse et a deux filles de 12 ans et 17 ans d'une première union) en 2004 et nous avons fait le hallal en fin d'année 2004, et lors de notre hallal, j'étais encore jeune et je n'ai pas d'enfant. Je lui ai dit que plus tard j'aimerai avoir au moins un enfant, et pour lui ça ne posait pas de problème, il était tout a fait d'accord.

Ne trouvant toujours pas de travail sur toulouse, j'ai décidé de quitter mon boulot, ma famille et mes amies pour le rejoindre en avril 2006. Bref, heureusement hamoudallai j'ai trouvé du travail rapidement.

En 2008, je commence à lui parler du projet bébé et son discours était toujours le même, "tu es jeune", "c'est trop tôt" etc.... toujours des excuses j'ai donc déduis qu'il n'en voulait plus. Ayant un bon contact avec son ex femme, je lui ai posé des questions concernant ses filles. Elle m'a dit qu'il ne voulait pas d'enfant (ça m'a choqué) et que c'est elle qui lui avait imposé. Le pire dans l'histoire, c'est qu'elle a eu deux filles et que mon mari était dans un état désastreux le fait que ça soit des filles. Tout en me racontant son histoire, son ex commençait à avoir les larmes aux yeux et en me disant qu'elle avait assumer sa grossesse tout seule, il ne la calculait pas !!! elle a dû même se débrouiller toute seule pour les crèches etc.....

Bref, au mois de mai 2009, j'avais oublié ma pilule et paf !!!!! (comme quoi c'est Allah qui décide car je n'avais rien calculé) je tombe enceinte. J'annonce à mon mari qui me fait une gueule d'enterrement. Puis dans l'immédiat, sa réaction a été bonne et j'étais donc contente (car je pense qu'il a dû se dire que peut être que cette fois ci ça sera un garçon !!!).

J'ai donc eu une consultation récemment avec ma gygy pour prévoir une date pour une amniocentèse (car les résultats n'étaient pas très bon, tout est relatif, j'ai 1/93 d'avoir un trisomie 21) et j'en ai donc profité pour demander le sexe de l'enfant, j'appéhendais le résultat. Et résultat des courses c'est une fille !!!!!!!! La gygy a vu mon désarroi ! Elle m'a rassurée.

Je rentre donc chez moi et j'annonce la nouvelle à mon mari tout en pleurant car j'étais plus triste pour lui que pour moi (car moi peu importe une fille ou un garçon, c'est mon premier et tant qu'elle est en bonne santé c'est l'essentiel). Bref, il m'a dit que ce n'était pas de ma faute.

Le soir même, il me faisait une gueule, on prépare le manger, et écoute comme tous les soirs "Islam Channel" pour la rupture du ramadan. Il était assis à côté de moi à une distance assez éloigné comme si j'étais un monstre et ne me parlait pas.

J'ai donc commencé à lui dire qu'il n'allait pas me parler jusqu'à la fin de la grossesse et là il s'est mis dans tout ses états en me disant qu'il était en DEUIL, et c'est comme si JE LUI AVAIS ANNONCE LA MORT !!!!!! Ces mots je ne les oublierai jamais de ma vie ! Je lui ai dit que je pouvais partir que de toute façon on était pas marié civilement, et il a tapé d'un coup de poing sur la table en me disant qu'il aurait fallu le faire avant, pas que depuis que je suis enceinte et le pire, il me dit qu'il aurait fallu que j'avorte avant ! (stafala!) et s'est levé tout en criant très fort, il a claqué la porte et s'est défoulé dans le garage !!!! j'ai eu très peur.

Il est ensuite revenu vers moi et en me voyant choquée, il m'a demandé ce que je pensais, je lui ai dit qu'il me faisait très peur !!!!!! Et là je n'ai rien compris il me dit qu'il ne ferait jamais de mal à ses filles et moi, que j'étais la femme de sa vie et qu'il m'aimait franchement je ne comprends plus ses réactions et je suis perdue.

A ce jour, il ne me parle plus comme avant (je ne sais pas si c'est le fait qu'il fasse le ramadan, car il est souvent dans un état second, fatigué) c'est comme si il y avait quelque chose de cassé entre nous.

De toute façon, j'ai décidé de m'occuper de moi, je vais faire du yoga car ma petite a dû subir toutes ces angoisses et ce n'est pas bon pour elle. J'espère que son comportement changera lors de sa naissance, mais j'ai très vite pensé à son ex où elle m'avait prévenue que si c'était une fille je devais assumer ma grossesse toute seule.

Voilà j'ai vraiment besoin d'un avis ou des soeurs qui ont eu le même vécu que moi.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook