Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide
l
27 mars 2008 14:03
Salam Alikoum,

Je suis nouvelle sur le forum et après diverses lectures j'ai remarquée que les sujets sur l'islam étaient intéressants. Je viens à vous pour solliciter des conseils. J'espère que vous m'accorderez un peu d'attention. Je vous explique : au jour d'aujourdhui je ne peut etre qualifié de musulmane car je ne porte pas le voile, j'ai fait des bétises assez stupides, pas de prière etc... Et j'aimerais aujourdhui demander le pardon Allah taalah, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis entourée de personnes dans la vie de tout les jours qui ne sont pas pratiquants, je suis malheureusement assez influencable, et dès que l'idée et l'envi me prend de me repentir, cela s'envole aussi rapidement que cela est appararut... C'est pour cela que je sollicite vos témoignages, si vous avez deja vécu une situation similaire...

D'avance merci infiniment pour vos interventions, et votre envi de m'aider.
S
27 mars 2008 17:45
Citation
lysamine a écrit:
Salam Alikoum,

Je suis nouvelle sur le forum et après diverses lectures j'ai remarquée que les sujets sur l'islam étaient intéressants. Je viens à vous pour solliciter des conseils. J'espère que vous m'accorderez un peu d'attention. Je vous explique : au jour d'aujourdhui je ne peut etre qualifié de musulmane car je ne porte pas le voile, j'ai fait des bétises assez stupides, pas de prière etc... Et j'aimerais aujourdhui demander le pardon Allah taalah, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis entourée de personnes dans la vie de tout les jours qui ne sont pas pratiquants, je suis malheureusement assez influencable, et dès que l'idée et l'envi me prend de me repentir, cela s'envole aussi rapidement que cela est appararut... C'est pour cela que je sollicite vos témoignages, si vous avez deja vécu une situation similaire...

D'avance merci infiniment pour vos interventions, et votre envi de m'aider.

salam alikom ma soeur,

tu sais on est tous influençable tous, letre humain et comme sa, puis on fait tous des péchés. La meilleur des choses ma soeur pour que demander pardon a dieu, il faut lui parler et le seul moyen pour parler a dieu c'est la salat. Juste quand tu fais tes ablution dieu te pardonne, principal c surtout la priere.inchallah jtencourage ma soeur juste de reprendre la salat pour etre trankil et apaisé dans ton coeur, puis sentretenir et parler avec allah parler avec celui qui a tout créer et qui sait tout, qui a le pouvoir sur chaque chose c magique. inchallah atten pa des péchés on en fait tous, le seul moyen de nous faire évité ces péchés c surtout la salat.



Selon "Othmàn Ibn 'Affàn (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Toute personne qui a fait ses ablutions et en a respecté toutes les règles voit ses péchés sortir de son corps jusqu'à ce qu'ils sortent de dessous ses ongles». (Rapporté par Moslem)

Abou Hourayra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté? Ils dirent: «II ne lui en reste rien». Il dit: «Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes». (ura)


Selon Abou Dharr (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution». (Rapporté par Moslem)


Quand tu commenceras la salat, la tu comprendre et dieu te soutiendra inchallah! allez courage!
b
29 mars 2008 22:15
bonjour Lysamine
Le fait de venir ici et exposer ton cas est une preuve d un grand courage .Tu es deja sur la bonne voie.Au debut ce n est pas toujours facile surtout si l entourage n aide pas .Il faut beaucoup
lire le coran ; et surtout des livres de hadith pour connaitre d avantage le message divin.
Il faut un debut à tout .Sache bien que Dieu est pardonneur et misericordieux .Que Dieu t aide dans tes
demarches amen.
k
30 mars 2008 19:34
Salam Alikoum

je t'encourage vivement a assister à des conférences, réunion...
car si tu dis que ton entourage te disperse, alors...

voicu une adresse sur Paris :
Association des projets de bienfaisance islamiques en France,
2, rue Cavé
75018 PARIS.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook