Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide??
a
1 août 2007 19:26
salam je suis convertie à l'islam hamdoullillah.j'aimerai posez une question à mes fréres et soeurs .c'est difficile de m'exprimer sur le sujet mais j'espére inchaallah que vous m'aiderez.durant ma jeunesse j'ai été abusée par une personne de ma famille c'est un secret que j'ai garder juqu'à l'âge adulte ou j'ai révèler le probléme à ma mére qui elle aussi à été abusée par la même personne mais plus gravement que moi.car grace à Dieu j'ai pu me défendre mais déjà cet actes était odieux.je n' ai jamais rien dit à personne car c'était honteux et je pensais que personne ne me croirai donc j'ai garder ce secret dans mon coeur.Je n'ai plus vu cette personne depuis mon adolescence , car elle me répugnais et je ne pouvais rester avec car j'avais la haine et je crois que je l'aurai tué s'il m'avait encore approché cette personne était mon grand pére c'est horrible.Aujourd'hui il est vieux 80 ....anset personne ne va le voir hormis mon oncle qui est mort et ma mére malgré tout ce qu'elle a subi va le voir .perso aujourd'hui quand je vois sa situation seul personne ne s'occupe de lui et il est malade j'ai quand même de la peine et je me demande s'il faut que j'aille le voir quand même ou pas car celà me serais difficile j'ai pas envie d'aller le voir seul car c'est dur
de plus il m'est arriver de le croiser lors de la mort de mon oncle mais je ressent vis à vis de lui de la peine de la haine et comme si je n'avais jamais eu de grand pére c'est un peu comme un étranger aujourd'hui alors je voudrais savoir que faire :
dois je le visiter ou non ?je me pose cette question vis à vis de Dieu et de l'islam car on a une responsabilité par rapport à sa famille.
conseillez moi
a
1 août 2007 19:33
aidez moi à faire ce qu'il faut
g
1 août 2007 19:35
Je sais que Dieu aime que l'on rende le mal par le bien .
Bon courage et fais en sorte que tout ce que tu fasses soit pour Dieu et tout cas c'est ce que j'essaye de faire .
Assalam alaykom!!!
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
a
1 août 2007 19:37
mais c'est un mal difficile et aller est difficile.malgré ce qu'il a fait j'ai peur d'aller aujourd'hui car il va se demander pourquoi?
w
1 août 2007 19:41
salam warahmatou ALLAH wa barakatouhou ma soeur

tout d'abord bienvenu dans la communauté des musulmans, bienvenu chez toi

je suis désolé pour ce que que tu as vécu avec ton grand père, tout mon coeur est avec toi

je trouve que tu es quelqu'un de trés bien avec une grande ame généreuse car malgré le passé tu as de la peine pour ton grand père.

tu n'ai pas obligé de pardonné a ton grand père, cela ne dépend que de toi et de ta conscience, demande l'assistance d'ALLAH pour qu'il te guide dans ce choix difficile

l'islam nous encourage à pardonner et maintenant que ton grand père est vieux et sans force tu ne crains rien de sa part.

l'islam nous ordonne de faire du bien autour de nous en commençant par nos proches, rien ne t'empèche d'aller voir ton grand père FI SABIL ALLAH

une dernière chose ma soeur, je pense que tu devrais te faire accompagner dans cette démarche par une personne compétente (psychologue) a qui tu puisses parler de ton passé et de tes angoisses refoulées

wa ALLAH a3lam ma soeur

en tout cas tu nous donnes a tous une bonne leçon de générosité, Merci

Salam
a
1 août 2007 19:47
salamalykoum barakoulaoufik pas pour moi les psy perso je trouve que celà ne set à rien on doit s'en sortir par soi même et surtout c'est Dieu qui m'a aider et m'aide à surmonter ce probléme.
je lui pardonne à mon grand pére mais le visiter c'est un autre probléme.je voudrais mais j'hésite!
L
1 août 2007 21:13
wahrane31DZ31 t'a donné de bon conseils, maintenant si toi tu est assez forte pour affronter les difficultée et dépasser la souffrance personnelle, ton attitude vis a vis de ton grand pére doit venir de toi, tu sembles etre une personne méritante et forte et je pense que tu est mieux placée que n'importe qui ici pour dire ce qui est bien ou mal pour tes choix
a
1 août 2007 21:27
salam oui mais avant d'entreprendre ma démarche je trouve plus sage de prendre l'avis de mes fréres et soeurs que j'aime en Dieu
y
3 août 2007 21:56
J'ai été victime d'inceste aussi et j'ai pardonné la personne.

C'est toi qui décide de lui pardonner ou ou pas.

Moi j'ai fait le choix de pardonner mais ca a été tres difficile.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook