Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide en sql
f
16 novembre 2005 11:39
Je voudrais savoir s'il y a qqun qui pourrait m'aider pr le langage SQL jai un truc a rendre pr vendredi jai un peu de mal

merci pr votre aide
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
16 novembre 2005 11:48
sil vous plait ya personne qui s'y connait???
webmaster tu t'y connais pas ????
heu mes amis yabiladiens personnes ne s'y connait???


sniiiiiiiifffffff
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
h
16 novembre 2005 11:49
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> sil vous plait ya personne qui s'y connait???
> webmaster tu t'y connais pas ????
> heu mes amis yabiladiens personnes ne s'y
> connait???
>
>
> sniiiiiiiifffffff
>
> une aide en sql sil vous plait (dites moi si vs vs
> y connaissez par mp ou sur forum général svp)


Bonjour
Qu'est ce que tu dois faire sur SQL
explique moi et je verrai si ca rentre ds mes compétences
ok
f
16 novembre 2005 12:00
creation de tables dc ca ca va mm plus que bien lol
apré jai des requetes a faire dc je c pa si qqun pouvai maider a les faire?!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
h
16 novembre 2005 12:03
tu dois faire des requêtes sur une tables ou plusieurs ?
car il ya je crois des jointure entre les tables
f
16 novembre 2005 12:38
je met le sujet pr ce qui voudrai faire des hassanates lol

On a 5 tables (je c les creer dc c deja pa mal lol jaurai 0.5) je mettrai un # devant les clés et les clés etrangeres seront []
- licencié (#numlic,nom, prenom, datenaiss, sexe,adresse, cp, ville)
-activité(#numact,libelle, responsable)
-salle (#numsal, nom, adresse, cp, ville)
-participation(#[numlic], #[numact], categorie)
-seance (#numsec,[numact],[numsal],[numlic],jour, horaire, duree, categorie)

1) Indiquer le nombre de licenciés du club, le nombre d'hommes et de femmes ainsi que le nombre de licencié pr chaque catégorie (une personne participant à 2 activités sera compté 2 fois)


2) On desire connaitre le temps passé par semaine par les responsables d'activités pour le club

3) la mairie veut savoir comment sont utilis les salles par le club.Ainsi elle demande de connaitre pour chaque salle, les journées d'occupation, les activités qui s'y déroulent, la catégorie concerné, et les horaires et la durée.

4)le club voudrait conaitre le nombre de participants pour chaque catégorie d'activité afin de mieux cerner son fonctionnement.


5) le club desire convoqué les reponsables d'activité dont la participation est inférieur a 10personnes. il faut dc récupéré les info les concernant ( nom, prenom, adresse et activité dt ils sont responsables) afin de préparé le courrier a envoyer

6)on cherche un remplacant a un encadrement adulte de l'activité 'basket' pour la seance de 2h00 du jeudi a 18h00 pour les poussins. il faut donc trouver les participants a cette activité pour les contacter afin de leur proposer d'encadrer.
Mais il faut verifier que ces personnes n'encadrent pas une autre activité ou une autre catégorie a ce moment là.


7) Sachant que toutes les salles sont dispo de 8h00 a 22h tout les jours, la mairie voudrait connaitre le taux d'utilisation de chaque salle, jour par jour, classé ds l'odre croissant.

8)Le club va devoir changer d'horaire une séance de 'basket' sénior et la mettre en mm tps qu'une seance de hand ball sénior.
or, il é possible que des personnes participent aux 2. il faut dc etablir la liste de ces personnes.








Voila mon gros soucis

merci pr ton aide
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
16 novembre 2005 12:42
fatouille la LLLLLLLLL,

je te propose de le faire et de le poster ici pour la correction grinning smiley

je le donne à shakira si elle veut bien le faire mdr ca lui fera une bonne occupation winking smiley mdr


salam.
16 novembre 2005 12:44
fatouille

dis moi sa soeur c'est ou le début de l'exercice et surtout la fin je dois copier que l'excercice confused smiley grinning smiley pas tout le poste mdr grinning smiley mdr




salam.
f
16 novembre 2005 12:47
le debut ca commence a la creation de table et la fin ca fini a la fin de la question 8 nan sérieusement je dois le rendre avt vendredi soir hellllllpa me please lol

merci a ts pr votre aide et votre soutien c la marde lol je pige plu rien je suis out
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
16 novembre 2005 12:49
ok
tu l'auras d'ici demain matin promis si elle s'y connait à ton machin grinning smiley


salam.
f
16 novembre 2005 12:54
t mm pa sure lol
pdrr maaloche au moins c sympa de proposé
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
16 novembre 2005 13:01
jvai en cours je regarderai plus tard si qqun aura bien voulu daigner me repondre

c dure ce que je fai qd mm lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
h
16 novembre 2005 13:50
il manque des données ds ton exercice
w
16 novembre 2005 14:35
Bonjour,

Il est préférable de ne pas mettre d'accent dans le nom des tables.

1)
*Nombre de licenciés du club :
SELECT count(distinct numlic)
FROM licencie

* Nombre d'hommes et de femmes
SELECT sexe, count(distinct numlic)
FROM licencie
GROUP BY sexe

* Nombre de licencie par catégorie
SELECT categorie, count(numlic)
FROM participation
GROUP BY categorie


Je n'ai pas tous les éléments en ma possession. Il faut voir avec le contexte de l'énoncé de l'excercice si ces requêtes sont correctes.

Pour les autres je te laisse un peu réflechir. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
16 novembre 2005 14:59
tu dois les ecrire 10 fois pour mieux assimiler fatouille mdr

on m'a dit que c'est super facile ca mdr mdr mdr confused smiley tu seche les cours confused smiley grinning smiley

va ecrire les requêtes confused smiley et les tester grinning smiley tu les auras demain fatouille

salam.
Z
16 novembre 2005 15:12


4)le club voudrait conaitre le nombre de participants pour chaque catégorie d'activité afin de mieux cerner son fonctionnement.

SELECT categorie, COUNT( numcli) FROM participation INNER JOIN activité GROUP BY catégorie.

Si tu mets des accents dans les tables pense à despecifier avec `` exemple `activité`
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
16 novembre 2005 15:14
re c'est moi

alors :

1/
*nbr de licenciés du club
SELECT count(*) from Licencies

*nbre de femmes
SELECT count(*) from Licencies wHERE sexe=M
SELECT count(*) from Licencies wHERE sexe=F

*nbr de licencies pour chaque catégorie
SELECT count(*),categorie from Participation where categorie= (select DISTINCT Categorie from Participation)

le reste je te laisse chercher comme Webmaster.

PS : Webmaster on a à peu près les mêmes réponses...je pense
r
16 novembre 2005 15:19
bonjour à ts

excuse moi de mon ignorance et de ma curiosité, mais quech que ché ts cha ??

le langage SQL, pourrait t'on m'explique brievement à quoi cela sert et sa signification ?

merci :winking smiley
h
16 novembre 2005 15:27
rhislene a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à ts
>
> excuse moi de mon ignorance et de ma curiosité,
> mais quech que ché ts cha ??
>
> le langage SQL, pourrait t'on m'explique
> brievement à quoi cela sert et sa signification ?
>
> merci :

SQL : SELECT QUERIES LANGUAGE

c'est une systeme de gestion de base de données relationnelle, en fait c un langauge de manipulation de données pour des bases relationnelles...
en gros ca sert pour interroger une base de données
genre comme les questions de fatouilles
voilà la miss

h
16 novembre 2005 15:29
SQL : Structured Query language
pardon erreur de ma part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook