Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid 2012
M
18 août 2012 01:52
Salam tout le monde, je suis nouvelle sur Yabiladi et j'ai ouvert mon compte pour une question particulière :
Alors voilà, j'ai débuté le ramadan au Maroc mais je le finis ici, en France
Je voulais savoir comment ça se passe si le Maroc fête l'Aid un jour après nous ?
dois-je rattraper une journée et fêter l'Aid avec les musulmans de France ? dois-je continuer à jeûner même ci c'est l'Aid ?
Merci à tous de m'éclairer sur ce sujet...
18 août 2012 05:40
Salam ma soeur
alors normalemnt tu fais le aïd dans le pays oú tu sera tu ne dois pas jeuner ce jour là, par contre faudra rattraper cette journee inshallah. Wa allah ourlem.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
18 août 2012 12:18
salam
tu ne rattrappes que si tu fais moins de 29 jours.
Llah w3lem
M
18 août 2012 14:33
Oui c'est bien ce que je pensais car ça me parait assez étrange de jeuner seule pdt que les autres fêtent l'Aid, wa allah ou3lem
G
18 août 2012 21:14
Bonjour
Question dans le sens inverse. Debut ramadan en france. Fin au maroc. La fete est dimanche en france et ca fera 30 jour. A maroc ca peut etre lundi. Dans ce cas quoi faire! Jeuner le dimanche et faire 31 jours et feter le aid lundi comme au maroc? Ou manger a partir de dimanche.

Merci de vos reponses ou information vers d autres sources. Des que possible svp.
M
19 août 2012 00:56
Alors mon cousin est parti demander à l'imam de notre mosquée, d'après lui, tu devrais dans ce cas pouvoir manger demain car tu ne peux pas jeûner 31 jours wa allah ou3lem... voilà pour répondre à ta question smiling smiley
f
19 août 2012 02:05
Je suis ds le même cas que vous. Mon père a demandé tout à l heure à un imam, il lui a dit que je peut manger demain même si c tjs le ramadan demain. Mais est ce que c haram de jeuner demain si on le souhaite car manger alors que les autres jeunent ça fait bizarre
mido-de-paris
M
19 août 2012 02:35
là je ne sais pas du tout mido-de-paris, je ne saurai te répondre :/
19 août 2012 03:28
Salam non ce n est pas dutt hram mais sa ne sera pas compter pareil. Sa sera un ajr pour toi.mon oncle a demnder tt a lheur a limam et celuici lui di qui devrai jeuner demin et faire le aid lundi. Et cette journee(demain) c est compter comme un ajr inshallah. Wa ALLAH orlem.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook